Salut!
Moi malgré mon "trés lourd" passé de joueur j'avais curieusement laissé de côté les Hack and Slash (on peux pas jouer à tout hein?), mais voilà Diablo 3 en arrivant dans ma lorgnette m'a fait rappeler que ça existait (les hack"s" and slash"s" ^^)du coup j'ai été faire mes petites commissions et j'ai pris Diablo 1, Diablo 2, Titan Quest et Torchlight (hé ouais je sais, je fais pas les choses à moitié ^^).
Donc! Résultat des courses? (J'avais quand même taté il y a bien longtemps aux deux premiers Diablo, gamer oblige...) et les mieux pour ma part et pour le moment sont Diablo 3 et Torchlight (heureusement que je l'ai pris celui-là car comme ça, quand les serveurs de Diablo 3 craquent, ben je me fais un petit Torchlight). ^-
Et donc! Pour ta question qui est (grosso modo) ce que l'on attend dans ce style de jeu à venir, je dirais Torchlight 2 pour commencer, pis aprés l'extension de Diablo 3, annoncée mais dont je ne sais rien. Pis zansuite! Je ne sais point.
Enfin! Tout ça me laisse de quoi faire quand même surtout qu'il y a d'autres bijoux qui s'aménent, Game of Thrones : Le Trône de Fer pour ne citer que lui sur PC bien sûr, mais le hack and slash a cela de bien que l'on peux s'en faire une petite partie sur le pouce comme ça peinard, ça démarre à fond, pendant tout le long t'es à fond, et tu finis ben... lessivé quoi! ^^
J'aime bien! Trés bon style qui c'est vrai mériterai peut-être que les studios se penchent sur son cas.
Ca me fait penser au cas de Legend of Grimrock, un donjon crawler qui vient de sortir, toujours sur le même princippe mais avec une tecnique remise au goût du jour.
https://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00042076-legend-of-grimrock.htm
Bon allez! Salut Je me sauve parce que si je deviens bavard comme ça au premier post, bonjour la journée.
Tchao/Bye!