Pour ceux qui ce poserait la question de l'achat ou pas. Déjà, il est peu gourmand en config. ce qui le rend accessible. Par contre il vous faut une connexion sans faille, car il ne se joue qu'avec le net (j'y reviendrais).
Graphisme -19- : Il est magnifique, même en config mini. Les couleurs pastels ne trahissent pas le côté sombre du titre. Les décors sont très recherchés et les persos bien rendu. Je n'ai jamais vu un Hack n'slash aussi beau.
Jouabilité -17- : Clic droit ou gauche + 3 ou 4 touches, c'est très simple. Dommage que l'imposition et la répartition des skills soit un peu restrictivent, on s'y fait vite. Heureusement on peu personnaliser les touches.
Durée de vie -15- : Je n'aime pas les jeux longs, je n'ai pas encore fini mais il me semble très honnête. Peut-être un peu plus long que D2.
Bande son -19- : J'en pleurerais. Nostalgique de D2 j'ai adoré tous les sons repris et les nouvelles mélodies fidèles au titre. Dommage que le thème principal ne soit pas repris plus franchement. Les doublages (je ne joue qu'en français) sont excellents. On reconnait de nombreux doubleurs connus.
Scénario -17- : En bon rôliste que je suis, j'adhère à ce genre simple mais efficace. Blizzard s'est appliqué a travailler un gigantesque Background. Bien plus complet et complexe que D2.
Note final -19- ou -15- : Je m'explique. Il mérite la note (quasi) maxi. C'est un vrai bijou qu'on attend depuis plus de 10 ans. Il est là, c'est la nouvelle référence du genre, comme son prédécesseur. Je m'y connait en H n'S et jamais je n'ai vu mieux depuis D2 (Torchlight peut être, mais on sait pourquoi
. Pourtant, je trouve scandaleux d'imposer une connexion pour un jeu solo pour différents prétextes contournables. C'est bien plus contraignant qu'autre chose.
Bref, malgré cela D3 est un chef d'oeuvre. Point.