CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Diablo III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Surprenant?

emaubant
emaubant
Niveau 4
16 mai 2012 à 17:09:03

Salut!

Je précise avant toute chose que ce n'est pas un énième topic à trolls ou un topic de rageux. Seulement je suis un peu surpris par le jeu. Je n'ai pas fait les premiers Diablo (je n'avais que sept ans à l'époque), mais j'ai depuis fait quelques hack 'n slash comme Titan Quest qui était vraiment excellent, et Torchlight. Donc Diablo 3 arrivant je l'ai acheté. Eh bien après quelques heures dessus je trouve surprenant le peu d'innovations de la part de Blizzard.
Tout d'abord au niveau de la progression du personnage. Pas d'arbre de talents? Pas d'évolution définitive? Pas de "sous-classes" au sein d'une même classe?
Pour ce qui est de l'artisanat, je ne pense pas avoir vu dans aucun jeu qui propose cette option une simplicité et une superficialité comme dans Diablo 3.

Alors oui le jeu est sympa à jouer, plutôt joli (et encore en 2012..), mais bon sang, 12 ans! 12 ans et aucun élément qui permet de le distinguer, aucune révolution dans le gameplay? Il me semble qu'on est en droit d'être un peu déçus non? Blizzard nous a habitués à, avec la plupart de ses jeux, proposer des éléments qui permettent à leurs jeux de devenir des véritables références d'innovation il me semble..
Qu'en pensez vous, ceux qui ont fait les premiers?

Jaipadepseudo
Jaipadepseudo
Niveau 10
16 mai 2012 à 17:11:34

Même constat, le jeu est plaisant

Mais de la part d'une société comme Blizzard, avec ses fonds, son expérience, les attentes qu'on avait sur D3, et le temps de développement.. Ils auraient pu faire bien mieux, c'est très décevant

Presque rien n'a évolué depuis Diablo 2, certaines choses ont été enlevées par contre. Et enlever des choses sans en ajouter d'autre, c'est un peu con :/

megadeath_8
megadeath_8
Niveau 11
16 mai 2012 à 17:15:37

En effet, on à l'impression que le jeu a régressé..

Les skills qui se mettent automatiquement..

L’hôtel des ventes qui gâche le plaisir de faire du trade entre joueur..

Le jeu reste bon pour notre génération mais voilà quoi, je regrette presque d'avoir connu D2, ça me gâche l'expérience D3..

zxient
zxient
Niveau 9
16 mai 2012 à 17:24:18

on peut pas dire que SC2 est une révolution... Pour ma part je l'ai toujours considéré comme Starcraft 1.5

Par contre vu le succès énormissisme de ses 2 licences ( diablo et SC ), ils misent sur la conservation d'éléments qui fonctionnent et qui ont fait leur preuve. Il serait fou de réinventer la roue.

emaubant
emaubant
Niveau 4
16 mai 2012 à 17:31:15

Ils n'avaient pas à réinventer la roue, mais de là à faire régresser les mécanismes du jeu pour qu'il y en ai moins qu'un jeu sorti en 2000?! Qu'est ce qu'ils ont bien pu faire pendant 12 ans?

jimmytrailette
jimmytrailette
Niveau 10
16 mai 2012 à 17:35:31

oui bien sûr le jeu a été en développement pendant 12 ans bien sûr ... :honte:

mais c'est marrant d'après tout les commentaires d'anciens de diablo 2 ce que vous voulez c'est un Diablo 2.5 (arbre de compétences identique, même système de potion de mana etc)

La casualisation de mécanisme c'est plutôt une bonne chose car ça simplifie l'utilisation sans pour autant en faire un jeu facile, le jeu n'en deviens que plus technique je trouve

emaubant
emaubant
Niveau 4
16 mai 2012 à 17:51:56

Le jeu est en développement depuis 2001 (source: page wikipédia de Diablo III).
Je ne pense pas qu'une casualisation qui se traduit par une régression soit une bonne chose. Les anciens de Diablo ne veulent pas un Diablo 2.5 mais un jeu de 2012! Un jeu avec un véritable système de progression, un jeu prenant avec des mécanismes innovants! Et cette casualisation n'est pas une innovation

synertic
synertic
Niveau 10
16 mai 2012 à 18:03:36

12 ans d'écart entre D2 et D3 =/= 12 ans de développement... Blizzard a fait des tests, a expérimenté quelque années pour finalement reprendre tout a zéro (deux fois) Au final, Diablo 3 n'as eue "que" 6 ans de vrai développement.

Sous forums
  • Streams, videos et sites dédiés à D3
  • PL / Boosts / UP
  • Recherche de joueurs
  • Clans et communautés
  • Echanges et transactions
La vidéo du moment