Salut!
Je précise avant toute chose que ce n'est pas un énième topic à trolls ou un topic de rageux. Seulement je suis un peu surpris par le jeu. Je n'ai pas fait les premiers Diablo (je n'avais que sept ans à l'époque), mais j'ai depuis fait quelques hack 'n slash comme Titan Quest qui était vraiment excellent, et Torchlight. Donc Diablo 3 arrivant je l'ai acheté. Eh bien après quelques heures dessus je trouve surprenant le peu d'innovations de la part de Blizzard.
Tout d'abord au niveau de la progression du personnage. Pas d'arbre de talents? Pas d'évolution définitive? Pas de "sous-classes" au sein d'une même classe?
Pour ce qui est de l'artisanat, je ne pense pas avoir vu dans aucun jeu qui propose cette option une simplicité et une superficialité comme dans Diablo 3.
Alors oui le jeu est sympa à jouer, plutôt joli (et encore en 2012..), mais bon sang, 12 ans! 12 ans et aucun élément qui permet de le distinguer, aucune révolution dans le gameplay? Il me semble qu'on est en droit d'être un peu déçus non? Blizzard nous a habitués à, avec la plupart de ses jeux, proposer des éléments qui permettent à leurs jeux de devenir des véritables références d'innovation il me semble..
Qu'en pensez vous, ceux qui ont fait les premiers?