CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Diablo III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mes quelques décéptions

godofsnake
godofsnake
Niveau 9
16 mai 2012 à 15:54:43

Ah mais je vais vous écouter alors :-)
[/ironie off]

OhBonnieDay
OhBonnieDay
Niveau 10
16 mai 2012 à 15:55:48

neodarksquall > J'suis un peu d'accord avec toi pour "c'est très bon mais ce n'est pas une révolution".
Mais franchement, SC2, il ne fallait absolument pas que ce soit une révolution, c'est le jeu de l'esport, donc voilà.
Quant à D3, tous les puristes auraient pu cracher dessus, un risque à prendre, ou pas.
Par exemple, BF3, ils ont dégagé le commandant, rien que pour ça, j'y joue pas.
Dans D3, ils ont modifié des trucs, notamment les builds, j'ai hâte de voir ce que ça va donner.

rgkiii
rgkiii
Niveau 9
16 mai 2012 à 15:56:23

Je parles des attentes des anciens joueurs de diablo, et je trouve que torchlight se rapproche + de diablo 2 que diablo 3 =/

Ils ont clairement casuélisé le jeu pour qu'il soit accessible à tout le monde..

D'un côté je les comprends, ils veulent se faire le plus d'argent possibe. :)

BruceWiIlis
BruceWiIlis
Niveau 53
16 mai 2012 à 16:00:01

Mais omg il faut du skill pour finir tout les modes hin :ok: suffit pas de clic partout comme en normal ...

Benarkhan
Benarkhan
Niveau 10
16 mai 2012 à 16:00:23

@neodarksquall

Ecoute, je sais pas...
Moi en jouant mon moine là, j'ai pas l'impression de refaire quelque autre h'n's que ce soit...

Après pour être honnête avec toi, les seuls hack and slash que j'ai vraiment adoré c'était les Diablo. Pourtant j'en ai testé pas mal d'autres hein : Torchlight, Sacred 1 et 2, Titan Quest, Loki, Nox (mention spéciale quand même pour celui là), Darkstone, Dark Alliance 1 et 2, SDA : la Guerre du Nord, Amalur:Reckoning, etc.

Parmis ceux-là, y en a même que je n'ai pas réussi à terminer car trop, mais vraiment trop redondants (torchlight, sacred et titan quest en tête).

Je sais pas, y a une maîtrise de l'action, du système de loot dans Diablo qui te pousse à continuer et qui n'est pas forcément présent chez les autres.

Cannibalox971
Cannibalox971
Niveau 10
16 mai 2012 à 16:00:53

Accessible au début, clairement. Mais tous les joueurs y trouveront leur compte. Hell et inferno sont là pour ça. "Casualisation"... Faut arrêter d'utiliser ce mot à tort, ça devient ridicule^^ Mettre soi-même ses points de stats ne rend pas un jeu hardcore.

Certains disent que D3 n'innonve pas, d'autres qu'il change trop. Va falloir trouver un terrain d'entente les gens :)
Ils ont essayer de respecter la série tout en rendant plus ergonomique certains aspects, pour contenter tout le monde.

neodarksquall
neodarksquall
Niveau 10
16 mai 2012 à 16:06:08

J'ai beaucoup critiqué le système de builds mais finalement je le trouve pas si mauvais. C'est la même évolution qu'entre Guild Wars 1 et sa suite, et ça fait également beaucoup débat au sein de la communauté Guild Wars. C'est la volonté de réduire le nombre de compétences à une poignée utilisables en combat, mais de renforcer le tout par des compétences passives et le fait de devoir bien choisir avant de combattre et bien utiliser en combat.

C'est vrai qu'avec le recul, ça m'a toujours déranger de distribuer des points de carac alors que de toutes façons un guerrier allait pas se mettre de l'intelligence, c'était une liberté de choix illusoire finalement.

Mais n'empêche qu'il manque des trucs à Diablo III pour, selon moi, exploser au visage des joueurs comme une merveille des jeux vidéo.

Benarkhan
Benarkhan
Niveau 10
16 mai 2012 à 16:10:19

@neodarksquall

Bah oui, mais en même temps, il ne s'agit "que" d'un hack and slash, tout Diablo qu'il soit.
Puisqu'on en est à parler de Guildwars, j'ai été laaargement plus choqué par le revirement de GW2 au niveau des skills que de l'évolution D2->D3. M'enfin là c'est autre débat et on s'en sortirait plus...

Olorin-Le-Maiar
Olorin-Le-Maiar
Niveau 10
16 mai 2012 à 16:11:09

Personnelement, j'ai joué a beaucoup de HnS, en commencant par Diablo premier du nom, en passant par Torchlight, Sacred 2, TQ etc ..., et franchement je m'amuse beaucoup sur Diablo 3.

J'avais effectivement peur de l'absence d'arbre de talent, mais finalement j'aime assez ce qu'ils ont fait avec les skills et les runes, même si je peux comprendre que certains n'aiment pas.

neodarksquall
neodarksquall
Niveau 10
16 mai 2012 à 16:12:39

benarkhan > J'étais sur Reckoning avant la sortie de D3 et c'est dommage que ce soit aussi long et chiant (et facile surtout, là pour le coup même en difficile les joueurs se plaignent que c'est facile). Pour moi ce genre de jeux ne doit pas être artificiellement long, la durée de vie ne fait pas tout. Reckoning a tellement de bonnes idées ergonomiques et au niveau des arbres (tellement de façons d'avoir des bonus et des compétences). J'aurais voulu que D3 se rapproche de Reckoning au niveau innovation (système d'esquive bordel !). Et en fait j'ai jamais terminé un hack'n slash (Titan Quest, Torchlight, Reckoning) parce que ça me tient pas pendant 100 heures (généralement je lâche entre 50 et 80 heures). Et je pense pas que D3 pourra faire changer ça.

neodarksquall
neodarksquall
Niveau 10
16 mai 2012 à 16:16:06

benarkhan > Ben tu vois c'est marrant, moi j'ai direct accroché au nouveau système de GW2 et j'en suis un fervent défenseur. C'est pour ça que finalement celui de D3 me paraît pas si mal.

Benarkhan
Benarkhan
Niveau 10
16 mai 2012 à 16:17:07

@neodarksquall

Je n'ai pas terminé Reckoning pour les mêmes raisons que toi. Il souffre des mêmes défauts que Sacred : des quêtes à foison sans aucune saveur. Je serais plus d'avis de ne pas en faire si c'est pour avoir ça... Par contre D3, je vais le terminer, ça y a aucun soucis là dessus. Le multi ça aide pas mal !

OhBonnieDay
OhBonnieDay
Niveau 10
16 mai 2012 à 16:18:04

Perso, de ce que j'ai joué de D3, j'adore et pleinement.
En tout cas, sur ce topic (la dernière page), ça fait plaisir de voir une discussion constructive sans insulte et avec respect :coeur:

Benarkhan
Benarkhan
Niveau 10
16 mai 2012 à 16:20:52

Ouais, sur GW2 j'ai été très déçu par les traits qui, au final, n'avait pas un énorme impact sur les skills/le gameplay. J'aurais également voulu avoir le choix entre plusieurs skills pour une arme (genre 5 skills à choisir parmis 10).

Sinon j'ai l'impression que les runes de D3 ont finalement un rôle plus satisfaisant que les traits de GW2... Enfin bon, cette opinion ne demande qu'à changer...

OhBonnieDay
OhBonnieDay
Niveau 10
16 mai 2012 à 16:22:33

C'est vrai que le système de skill de GW2 me paraît un peu insuffisant.
D3 je pense que c'est pas mal, que c'est vraiment un truc à creuser.

Olorin-Le-Maiar
Olorin-Le-Maiar
Niveau 10
16 mai 2012 à 16:40:12

A l'inverse, j'ai pas du tout accroché aux skills de GW2 principalement pour une grosse raison: Tu débloque tes skills d'attaques super vite, dès le lvl 10 tu as tous tes skills d'armes, et tu vas faire exactement la même chose pour pex pendant les 70 niveaux restants(sauf pour les skills d'utilité, mais franchement ils ne m'ont pas paru si utile que ça ...)

x-Sickness-x
x-Sickness-x
Niveau 14
16 mai 2012 à 16:42:37

Je trouve vraiment dommage qu'il faut une connexion internet obligatoire pour jouer en solo :(

Benarkhan
Benarkhan
Niveau 10
16 mai 2012 à 16:46:19

@OhBonnieDay

Ouais la dernière page fait plaisir, mais le but du topic est quand même moyen... Bientôt quatre pages pourtant...

JoseMariBakero
JoseMariBakero
Niveau 10
16 mai 2012 à 16:47:44

moi aussi il y a une chose qui me dégoute sa devais surment etre dit il y a longtemps mais j'ai rien regarder de diablo 3 pour ne rien savoir du jeux j'ai pas jouer a la béta etc .....
ce qui me dégoute cest que le " TRADE " il y a plus c'est terminer sa crain ......

Sous forums
  • Streams, videos et sites dédiés à D3
  • PL / Boosts / UP
  • Recherche de joueurs
  • Clans et communautés
  • Echanges et transactions
La vidéo du moment