@Alagh_Olseg
Mouais, tu ne réponds pas vraiment à ce que je disais. Je soulevais simplement le fait que tu ne savais absolument pas ce que tu voulais... Et ca c'est vérifiable dans chacun de tes posts.
Un autre exemple ici : "pondre des classes moins variés et hors de propos ? (le moine quoi...) "
Alors déjà en quoi c'est moins varié ? Chaque classe est totalement unique, comme l'étaient celles de DII. Où se situe le problème, concrètement. Illustre tes propos.
En ce qui concerne le moine je vois pas du tout où tu veux en venir... Il a toujours fait parti du lore de Diablo, la preuve c'était un personnage jouable dans Diablo Hellfire. Maîtrises-tu seulement ton sujet ?
En tout cas quand je vois que tu cites Titan Quest comme une référence, je comprends bien qu'on est deux types de joueur totalement différents.
C'est super d'avoir des possibilités sympa avec le bi-classage (merci guildwars), mais tu te rappelles à combien s'élevait le nombre de skills actifs dans TQ ? A tout casser t'en avais TROIS avec ton perso, bi-classé ou non. TROIS dont un buff quoi... Perso les hack and slash, non merci, je préfère quand le jeu demande un peu plus de skill.
Et c'est ce qui me plait dans DIII. Tous les sorts ont des effets intéressants et appelle à la création de builds tout aussi intéressants. Le seul point sur lequel je suis d'accord avec toi, c'est la disparition de l'attribution des points de carac même si au final tout ceci n'était qu'une illusion de personnalisation.