CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Diablo III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mes quelques décéptions

Theoretical
Theoretical
Niveau 10
16 mai 2012 à 15:22:27

Moi c'est le moine qui a sauvé le jeu, ma classe de combattant préférée :oui:

Sinon pour les options j'avais pas vu, pourtant j'ai fais un tour (enfin je cherchais surtout les sous titres).

Olorin-Le-Maiar
Olorin-Le-Maiar
Niveau 10
16 mai 2012 à 15:23:38

Alagh_Olseg: En même temps, si tu regrette les classes de D2, si tu regrette les arbres de D2, bah j'ai envie de dire, reste sur D2, si tu voulais exactement le même jeu mais 12 ans plus tard, ca servait a rien d'attendre hein.

NoelPowah[][]
NoelPowah[][]
Niveau 10
16 mai 2012 à 15:24:23

Bah, SC2, ça ressemble plus a une extension qu'a un jeu... 60€ pour ça, là encore c'est du foutage de gueule ! Mais le jeu apporte son lot de nouveauté. Alors là, avec D3 :peur:

Benarkhan
Benarkhan
Niveau 10
16 mai 2012 à 15:24:36

@ Alagh_Olseg

Faut savoir ce que tu veux. Tu chies sur les risques qu'ils ont pris vis à vis du système de compétence et de progression et affirmes qu'ils restent sur leur position : "Ne faire que des classiques". Et tu voulais quoi pour la suite de Starcraft II, un jeu de plateforme ?

Non, vraiment, je comprend plus les gens. Tu dis également qu'il n'y a plus de paladin, plus d'amazone, etc. En gros tu voulais exactement le même jeu que DII, mais en 3D ? Tiens, il me semblait avoir lu une critique à ce sujet. Je me rappelle plus dans quel topic par contre... Ah mais chuis con, c'est à la fin de ton message !

BREF !

neodarksquall
neodarksquall
Niveau 10
16 mai 2012 à 15:25:10

Ben y a deux Blizzard de toutes façons hein :
1) Starcraft, Diablo I et II, Warcraft I, II et III
2) Starcraft II, Diablo III, World of Warcraft

Que ce soit au niveau de la qualité des jeux ou du modèle économique.

Alagh_Olseg
Alagh_Olseg
Niveau 7
16 mai 2012 à 15:29:49

benarkhan :

Tu appelles prise de risque le fait de supprimer la personnalisation des stats, de simplifier l'arbre des skills et de pondre des classes moins variés et hors de propos ? (le moine quoi...)

Titan Quest, avec un budget bien moindre, avait réussi à pondre un système bien plus intéressant que Diablo III avec le mutliclassage et toutes les classes qui en découlait.

Ce que je dis, c'est qu'ils ont supprimé des points qui étaient génials dans Diablo II sans apporter derrière de réels changement pour contrebalancer.
C'est pas du troll ni de la haine, juste un constat.
Cette simplification, c'est pas de la prise de risque pour moi.

rgkiii
rgkiii
Niveau 9
16 mai 2012 à 15:30:05

De toute manière, tout ceux qui ont payé 70 ou 90 euros pour le collector ne le diront jamais que le jeu est daubé comparé à son prédécesseur..

OhBonnieDay
OhBonnieDay
Niveau 10
16 mai 2012 à 15:31:36

NoelPowah[][]
Posté le 16 mai 2012 à 15:24:23
Bah, SC2, ça ressemble plus a une extension qu'a un jeu... 60€ pour ça, là encore c'est du foutage de gueule ! Mais le jeu apporte son lot de nouveauté. Alors là, avec D3
Lie

C'est loin d'être une extension, y a des trucs différents, des trucs en plus, des trucs en moins, c'est un autre jeu. Et pour l'acheter 60 euros, faut être un peu un pigeon...
Idem pour D3.

Benarkhan
Benarkhan
Niveau 10
16 mai 2012 à 15:32:27

Mouais, un peu simpliste ton analyse, neodarksquall.

Je peux te garantir que le Blizzard de Warcraft 1 était déjà bien différent de celui du 3.

Et donc selon toi, Starcraft II est une daube ? On doit décidément pas avoir la même notion de qualité... Surtout quand on sait que j'ai préféré Diablo 1 au révéré Diablo 2...

NiCo-76
NiCo-76
Niveau 8
16 mai 2012 à 15:32:36

"Ce que je dis, c'est qu'ils ont supprimé des points qui étaient génials dans Diablo II sans apporter derrière de réels changement pour contrebalancer"

Sauf que les suppressions dont tu parles ont apportés un réel changement : le fait d'avoir des skills viables à tous les niveaux et de jouer de la manière qu'on aime et pas de la seule qui permet de survivre. C'est quand même une bonne évolution par rapport à D2.

rgkiii
rgkiii
Niveau 9
16 mai 2012 à 15:34:09

Vous inquiétez pas les mecs, il y'aura torchlight 2 pour rattraper le coup !

FrozenAngel
FrozenAngel
Niveau 53
16 mai 2012 à 15:34:35

rgkiii
Posté le 16 mai 2012 à 15:34:09
Vous inquiétez pas les mecs, il y'aura torchlight 2 pour rattraper le coup !

Torchlight 2 :bave:

Benarkhan
Benarkhan
Niveau 10
16 mai 2012 à 15:41:11

@Alagh_Olseg

Mouais, tu ne réponds pas vraiment à ce que je disais. Je soulevais simplement le fait que tu ne savais absolument pas ce que tu voulais... Et ca c'est vérifiable dans chacun de tes posts.

Un autre exemple ici : "pondre des classes moins variés et hors de propos ? (le moine quoi...) "

Alors déjà en quoi c'est moins varié ? Chaque classe est totalement unique, comme l'étaient celles de DII. Où se situe le problème, concrètement. Illustre tes propos.
En ce qui concerne le moine je vois pas du tout où tu veux en venir... Il a toujours fait parti du lore de Diablo, la preuve c'était un personnage jouable dans Diablo Hellfire. Maîtrises-tu seulement ton sujet ?

En tout cas quand je vois que tu cites Titan Quest comme une référence, je comprends bien qu'on est deux types de joueur totalement différents.

C'est super d'avoir des possibilités sympa avec le bi-classage (merci guildwars), mais tu te rappelles à combien s'élevait le nombre de skills actifs dans TQ ? A tout casser t'en avais TROIS avec ton perso, bi-classé ou non. TROIS dont un buff quoi... Perso les hack and slash, non merci, je préfère quand le jeu demande un peu plus de skill.

Et c'est ce qui me plait dans DIII. Tous les sorts ont des effets intéressants et appelle à la création de builds tout aussi intéressants. Le seul point sur lequel je suis d'accord avec toi, c'est la disparition de l'attribution des points de carac même si au final tout ceci n'était qu'une illusion de personnalisation.

Alagh_Olseg
Alagh_Olseg
Niveau 7
16 mai 2012 à 15:41:17

+1 pour mes deux Vdd.

Benarkhan
Benarkhan
Niveau 10
16 mai 2012 à 15:42:23

Je voulais dire :
"Perso les hack and slash mono-clic, non merci, je préfère quand le jeu demande un peu plus de skill. "

Cannibalox971
Cannibalox971
Niveau 10
16 mai 2012 à 15:46:46

Torchlight 2 :rire:
Non vous êtes sérieux?

rgkiii
rgkiii
Niveau 9
16 mai 2012 à 15:48:27

Clairement, personnellement , je trouve que si on laisse de côté le scénario, je trouve que torchlight 1 se rapproche + de nos attentes pour diablo 3 que diablo 3 :)

godofsnake
godofsnake
Niveau 9
16 mai 2012 à 15:49:53

rgkiii
Tu connais les attentes de tout le monde pour affirmer ça?

neodarksquall
neodarksquall
Niveau 10
16 mai 2012 à 15:51:51

benarkhan > StarCraft II est pas une daube mais c'est pas une révolution. C'est comme Diablo III pour moi. Plus joli, mieux animé, plus lisse, plus ergonomique, tout ça. C'est plus un remake quoi.

Mais là honnêtement D3 n'apporte absolument rien au genre du hack'n slash, vraiment RIEN. Les gens qui n'ont jamais touché à un hack'n slash peuvent adorer D3 comme le meilleur jeu auquel ils aient joué depuis longtemps, je comprends parfaitement, mais les gens qui ont passé des heures sur Torchlight et Titan Quest vont juste avoir l'impression de refaire encore un hack'n slash de la même génération, alors que D3 est censé apporté du sang neuf au genre. Le seul sang neuf qu'il apporte c'est une simplification de quelques mécanismes, ce qui est encore pire. Enfin moi j'ai lâché Torchlight parce que ça me gavait après des dizaines d'heures de jeu, ben en lançant D3 je me suis dit "oh putain j'en ai déjà marre, j'ai l'impression de relancer Torchlight alors que j'en peux plus de ce jeu".

Je comprends pas ce qu'a voulu faire Blizzard, regarde Half-Life 2, Battlefield III, les GTA, etc... Ils se renouvellent tous, ils apportent des petits trucs, on se dit "ah excellent ils ont rajouté ça dans GTA IV" etc... Là D3 franchement y a juste rien. J'espère que le mode cauchemar va donner un peu de piquant à tout ça parce que pour l'instant c'est fade.

Benarkhan
Benarkhan
Niveau 10
16 mai 2012 à 15:52:31

Mais oui godofsnake ! Le bestiaire de Torchlight est tellement charismatique et le pacing de l'action tellement maîtrisé... On ne peut qu'adorer voyons...

Sous forums
  • Streams, videos et sites dédiés à D3
  • PL / Boosts / UP
  • Recherche de joueurs
  • Clans et communautés
  • Echanges et transactions