En fait, ce qui semble difficile à comprendre c'est que les modes de difficulté ne sont pas, dans diablo, des modes à part entière mais sont la continuité des modes précédents. Le niveau se corse graduellement entre le mode normal et cauchemar s’adaptant ainsi au niveau du joueur.
Il est donc impossible pour un joueur lvl 1 d'envisager le mode cauchemar, puisque qu'il ne s'agit pas d'une version corsé du mode normal, mais de sa suite. Ici on ne refait pas le jeu, on le continu...
Je dirai que le problème se situe dans le dosage de la difficulté des 2 premiers actes, trop facile c'est vrai en comparaison de l'acte 3. je n'ai pas éprouver de réelle difficulté avant de rencontrer Bélial, qui en l'absence de strat ma botté le cul a plusieurs reprise (et ont étaient 2). De même qu'il m'arrive de whipe sur certains packs à l'acte 4 si je bourrine trop sans réfléchir.
Selon moi, seul le début du mode normal est à revoir, et en aucun cas le principe des modes de difficulté, essence même de l'expérience "Diablo".