CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Diablo III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

multi et difference de niveaux

urbanodg63
urbanodg63
Niveau 3
16 mai 2012 à 10:55:55

salut ,je decouvre diablo 3 (jamais joué au 2 etc)
c'est sympa j'accroche bien mais y'a unt ruc que je pige pas trop sur le multi :

ce matin je suis lvl 9 je m'apprete à affronter le roi sequelette et la un pote battle.net se co ,il vient d'acheter le jeu....il est lvl 1 ,je sais pas ce qu'il fait de son coté mais il se retrouve ds ma partie...

comment ça se passe?lui il na pourtant debloqué aucun acte au prealable?je capte pas en fait l'articulation du multi selon le niiveau d'avancee dans les quetes

merci de m eclairer

Olorin-Le-Maiar
Olorin-Le-Maiar
Niveau 10
16 mai 2012 à 10:57:59

J'ai pas tout compris non plus, que ce passe t-il si toi, level 9, tu rejoins ton pote niveau 1 ? Est-ce que ta progression est perdu ? Tu dois tout recommencer ? Et inversement du coup, comme ton cas, ca fait que le lvl 1 a sauté la moitié des quetes de l'acte ?

Need explications.

faillix31
faillix31
Niveau 7
16 mai 2012 à 10:59:41

Il peut te rejoindre quand il veut mais il ne peut faire les quêtes que tu as déjà fait, il ne validera que les quêtes faites avec toi!

Il devra donc revenir en solo pour faire les précedentes tout en gardant valide celle faite avec d'autres joueurs!

Si c pas très clair excuse moi

shiatsu
shiatsu
Niveau 6
16 mai 2012 à 11:00:48

moi j'ai compris donc ça devrait aller pour les autres :hap:

nova_t_legend
nova_t_legend
Niveau 11
16 mai 2012 à 11:01:15

Un seul joueur qui peut inviter les autres -> tous ceux qui rejoignent se retrouvent sur la partie de l'hôte donc partagent son avancée dans l'histoire.

Tous les joueurs gardent leurs niveaux mais il est moins interessant pour un joueur de niveau 20 de rejoindre une partie d'un joueur de niveau très inférieur car il ne gagnera pas beacoup d'XP.

En espérant avoir été clair.

Olorin-Le-Maiar
Olorin-Le-Maiar
Niveau 10
16 mai 2012 à 11:02:03

Et pour l'inverse ? Si on rejoint quelqu'un qui est en retard par rapport a nous, qu'on l'aide et qu'on quitte, notre partie va rester la ou il est lui, ou la ou on en était avant de le rejoindre ? (si c'est suffisamment clair ?)

Metalichap
Metalichap
Niveau 11
16 mai 2012 à 11:03:28

Alors en fait les quète que vous avez finie sont mémorisée.
Donc si t'es lvl 9, tu rejoint un lvl 1, tu fait une quète avec lui tu part, ben dans le menu de ton perso tu auras "choix de la quète" et tu prend celle que tu veux.

Dans le cas d'un lvl 1 qui rejoint un plus élevé, c'est assez embêtant ( j'ai eu la blague hier soir -_- )

Car tu arrive sur une certaine quête, si tu quitte la partie, et que tu lance une partie tout seul, sans avoir au préalable modifier le choix de la quête, tu te retrouvera niveau 1, avec des quête considérée comme finie dans ton scénar.

En gros tu va rater la cinématique d'intro, tu va pas trop comprendre pourquoi y'a autant de pnj, que les portail sont déjà ouvert, et que accessoirement là où on te demande d'aller pour ta quête, les mob tu tue en 2 baffe et tu met 5 minutes pour en tuer 1.

Donc en fait vérifier toujours le "choix de la quête" avant de déramer la partie si vous aviez jouer en multi avant

Olorin-Le-Maiar
Olorin-Le-Maiar
Niveau 10
16 mai 2012 à 11:06:50

Ah intéréssant tout ça, donc on peut effectivement "revenir" faire une quete précédente, puis "repartir" sur la quete avancé ou on en est.

Parfait, ca répond a ma question.

urbanodg63
urbanodg63
Niveau 3
16 mai 2012 à 11:11:32

ok donc si j'ai bien compris ,en reprenant mon cas de figure (post initial ,vous me corrigez si je me trompe)

-mon pote lvl 1 aurait pu m'aider a tuer le roi squlette meme si il aurait pas servi a grand chose ou se serait fait tuer tres vite ,vu son lvl : cet acte aurait été validé pour lui ,mais pas les precedents

-mais donc quand il est rentré dans MA partie ,il n'avait donc aucune quete a faire le concernant uniquement?autrement dit ,dans MA partie ,je ne pouvais pas l'aider a faire les premieres quetes du jeu?

-donc en fait concretement si on veut jouer avec un pote,il est plus judicieux que le joueur ayant le lvl le plus bas et donc l'avancee la moins consequente cree la partie et que l'autre le rejoigne?

Metalichap
Metalichap
Niveau 11
16 mai 2012 à 11:12:13

Attention, précisions, quand j'ai cliquez sur la quête numéro 1 alors que j'étais sur la 5, le jeux m'a dis "Vous perdrez votre progression actuel"

Mtn moi j'ai accepter car j'avais fait une erreur.

Pour moi je pense que tu perds l'avancée de la quète en cours.
Mais j'ai pas vérifier si ça supprimait ton avancée globale dans le scénario

Metalichap
Metalichap
Niveau 11
16 mai 2012 à 11:15:38

@Urban oui c'est exactement ça, si le plus bas lvl créé la partie et que l'autre le rejoint, le haut level refera un truc déjà fait, pas trop grave.

Si le haut lvl créé la partie et que le petit le rejoint, ben le petit va se faire laminer par les monstre et va perdre la moitier du scénar.

J'ai fait les 2 cas de figure hier soir. Je me suis trompé au lvl 1 j'ai rejoint des pote plus avancer que moi, c'était chiant.

Plus tard après avoir mangé j'ai vu qu'un pote était lvl 8 quand j'étais lvl 10, je l'ai rejoint, j'ai refait une quète que j'avais déjà faites, puis ensuite on à continuer, on a dépasser mon avancée, et mtn je suis lvl 16 à l'acte 2 ^^

faillix31
faillix31
Niveau 7
16 mai 2012 à 11:17:01

tout à fait urbanodg63!!

Le plus simple c'est de vous créer chacun un perso rien que pour la coop et un pour le solo!

De cette façon vous monter les lvl en même temps et cela ne pose plus problème! surtout comme le dit metalichap si on perd la progression au moins avec un perso que pour la coop vous n'avez pas à revenir en arrière pour l'un ou l'autre!

Barachocolat
Barachocolat
Niveau 9
16 mai 2012 à 11:27:42

Faite attention, si le joueur hôte quitte le jeu vous êtes déco automatiquement de la game. Ça m'est arrivé ce matin et c'est un peu dommage.

Sous forums
  • Streams, videos et sites dédiés à D3
  • PL / Boosts / UP
  • Recherche de joueurs
  • Clans et communautés
  • Echanges et transactions