CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Diablo III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Aux testeurs

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
16 mai 2012 à 10:50:33

(C'est le même système sur des jeux comme assassin's Creed par exemple, aucun loot ou mob n'est "tranféré" par le réseau, le serveur principal ne fait que controler les joueurs.)

dohnuts
dohnuts
Niveau 8
16 mai 2012 à 10:51:39

Mdrrr oui dans deux ans ils vont en avoir marre et supprimer les serveurs et nous supprimer nos perso... Ouiiiii.....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mai 2012 à 10:51:46

La taille du jeu n'a pas grand chose à voir. Les textures des ennemis, les sons, les textures des objets restent sur le disque. Les serveurs peuvent tout à fait générer la map en ne faisant transiter que très peu d'information, c'est à dire l'agencement des structures.

Metalichap
Metalichap
Niveau 11
16 mai 2012 à 10:52:00

"Je n'ai aucune source de ce que j'avance, mais je m'y connais un tout petit peu, et un serveur Blizzard qui gèrerait chaque mob et chaque item de tous les joueurs, c'est beaucoup trop lourd."

Eu... c'est pas comme si sur les serveur blizzard il existait un MMO appelé World of Warcraft ^^

En fait le serveur ne génère pas "tous" les mobs, il génère la map, et les points ou les groupes de monstre vont pop.

Ensuite les graphisme l'animation, et autre c'est ton pc qui gère

Code-47
Code-47
Niveau 9
16 mai 2012 à 10:52:07

Je suis désolé mais ta remarque n'a aucun sens. Tu juges un jeu sur son contenu, pas sur la qualité de ses serveurs...

C'est compréhensible que les serveurs ont du mal face à tant de connexions simultanées.

Rohff491
Rohff491
Niveau 6
16 mai 2012 à 10:52:30

n'importe koi apachoid ...

c'est à cause de gens comme toi que la désinformation est partout

Comment veut tu que des loots aléatoire soit généré par ton pc ?

tsutsume
tsutsume
Niveau 10
16 mai 2012 à 10:53:36

vous rigolez ou quoi?

quelque soit le contenu, s'il y a des problèmes d'accessibilité, il est inutile

une porsche sans essence, bah tu la regardes, et t'as l'air d'un débile au bout d'un moment, planté devant à rien faire

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
16 mai 2012 à 10:54:16

"Comment veut tu que des loots aléatoire soit généré par ton pc ? "

Bah comme sur diablo 1 et tout les jeux offline. :p)

PaulVersLe02
PaulVersLe02
Niveau 16
16 mai 2012 à 10:55:11

rohff491
Posté le 16 mai 2012 à 10:52:30
n'importe koi apachoid ...

c'est à cause de gens comme toi que la désinformation est partout

Comment veut tu que des loots aléatoire soit généré par ton pc ?

En effet Diablo 2 était connecté sur serveur :sarcastic:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mai 2012 à 10:55:18

Générer les loots sur le PC donnerait la possibilité au joueur, en modifiant son jeu, de controler les loots. Et Blizzard ne peut pas laisser faire ça, surtout avec L'HV.

C'est donc bel et bien les serveurs qui génèrent les loots.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
16 mai 2012 à 10:56:44

"Générer les loots sur le PC donnerait la possibilité au joueur, en modifiant son jeu, de controler les loots. Et Blizzard ne peut pas laisser faire ça, surtout avec L'HV. "

C'est pour ça que le serveur vérifie les persos. Mais il n'a pas besoin de générer les loots.

Rohff491
Rohff491
Niveau 6
16 mai 2012 à 10:56:50

cherché pas la petite bête ou ell est pas

tous en généré par le pc sauf les loots qui sont bien sur SURCONTROLER par blizzar sinon au revoir l'économie du jeu
refléchissez deux secondes

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mai 2012 à 10:57:09

tiens c'est marrant avant la sortie on se faisait engueuler car on décriait le tout online même pour le solo xD
Preuve que bah dommage qu'ils ait pas fait comme D2 en gardant le solo sur le pc et le multi sur les serveurs blizzard.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mai 2012 à 10:57:59

Bien sûr que si il en a besoin. Si c'était l'algo de génération des loots se trouvait chez les joueurs, il pourrait être modifiée par des pirates.

En générant les loots via le serveur, Blizzard s'assure du controle de ceux-ci. Et ça ne demande que très peu d'information (Quelques octets par objet).

Je suis sûr de ce que je dis.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mai 2012 à 10:58:29

il pourrait être modifié*

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
16 mai 2012 à 10:58:55

1/ Tu dropes un objet aléatoirement, comme dan diablo 1, comme dans tous les jeux.

2/ Le serveur est informé que tu as looté tel objet.

3/ Le serveur vérifie dans un second temps si l'objet que tu possède correspond à celui que tu possédais avant sa dernière vérification.

PaulVersLe02
PaulVersLe02
Niveau 16
16 mai 2012 à 10:59:01

Bon personne n'a de source qui décrit ce qui passe par le serveur et ce qui est géré par le PC ?

Rohff491
Rohff491
Niveau 6
16 mai 2012 à 10:59:23

Apachoid Voir le profil de Apachoid
Posté le 16 mai 2012 à 10:56:44 Avertir un administrateur
"Générer les loots sur le PC donnerait la possibilité au joueur, en modifiant son jeu, de controler les loots. Et Blizzard ne peut pas laisser faire ça, surtout avec L'HV. "

C'est pour ça que le serveur vérifie les persos. Mais il n'a pas besoin de générer les loots.

jvj ta tout à fait raison

sinon hop un pti patch du fichier d'algo pour looté que de la stats de folie et hop control du perso item = legit car droppé par le jeu donc dupe/import en masse c'est totalement impossible

dohnuts
dohnuts
Niveau 8
16 mai 2012 à 10:59:25

Laissez couler ces topics si y a bien un truc que j'ai pigé la, c'est que ca sert a rien d'essayé de raisonner quelqu'un qui ne sait pas comment diablo fonctionne. Ils se plaignent de la difficulte et de la duree de vie, tu peux repeter 50 fois que le but du jeu c'est de faire l'inferno, rien a faire. Pareil pour les serveurs, ca repete la meme chose, ouin ca marche pas ca marche pas, mais on savait que ca serait un jeu only online, donc ceux qui connaissent un peu savaient tres bien que ca allait un peu galerer.. M'enfin je retourne jouer ca suffit.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mai 2012 à 11:00:06

Non mais réfléchis, en modifiant ton jeu tu pourrais t'arranger pour que ça loot tel ou tel objet au lieu que ce soit aléatoire. Le serveur reçoit l'information du loot, ok, mais il ne peut vérifier que il a été généré de manière légitime.

Sous forums
  • Streams, videos et sites dédiés à D3
  • PL / Boosts / UP
  • Recherche de joueurs
  • Clans et communautés
  • Echanges et transactions
La vidéo du moment