CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Diablo III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pierre-Monde

Gode22
Gode22
Niveau 10
06 mai 2012 à 15:18:44

Bonjour,

Vous devez le faire, l'ange Tyraël a détruit la Pierre-Monde. Cependant je ne sais pas ce que c'est que cette Pierre-Monde. Quel était le danger ? Pourquoi Tyraël l'a détruite ? Pouvez-vous me donner des informations sur elle - la Pierre-Monde - ?

Merci d'avance.

Severeen
Severeen
Niveau 6
06 mai 2012 à 15:20:06

C'est une pierre qui représente le monde^^

Damascus_Test35
Damascus_Test35
Niveau 10
06 mai 2012 à 15:20:52

Il faut avoir finit Lord of Destruction pour le savoir.

[Tapator]
[Tapator]
Niveau 3
06 mai 2012 à 15:23:21

La pierre monde avait été corrompue par Baal :)

changhai_kid
changhai_kid
Niveau 10
06 mai 2012 à 15:29:19

D'après ce que j'ai compris en potassant un peu l'histoire des 2 premiers Diablo pour me mettre dans le bain, Tyraël a détruit la Pierre-Monde car elle avait été corrompue par l'essence de Baal.

Quant à savoir ce qu'elle est, j'en sais rien, ca se trouve c'est rien d'autre que ce qui est écrit dans le nom ; comme le dit Severeen, une pierre qui représente le monde. Mais dans ce cas si Tyraël l'a détruite, ne serait-ce pas logique que le monde le soit avec elle ? Moi aussi j'ai besoin d'une lanterne sur ce point.

En tous les cas, les conséquences de son acte seront palpables dans Diablo III.

Gode22
Gode22
Niveau 10
06 mai 2012 à 15:29:55

Mais quel était le danger de cette Pierre-Monde ? À quoi servait-elle ?

Et les conséquences de sa destruction ?

[RawLive]
[RawLive]
Niveau 4
06 mai 2012 à 15:36:49

Aucune idee, je joue barbare :p

Dyler
Dyler
Niveau 8
06 mai 2012 à 15:39:49

La Pierre-monde est un artefact capable de créer une infinité de mondes, l'enfer et le paradis étant les premiers à avoir été créé.

[Garzhul]
[Garzhul]
Niveau 5
06 mai 2012 à 15:40:02

La pierre monde permettez de cacher sanctuaire des 2 mondes (paradis et enfers)

regarder le lien pour comprendre l'histoire de diablo et des 2 premier jeux. :)

changhai_kid
changhai_kid
Niveau 10
06 mai 2012 à 15:40:26

Tout ce que je sais c'est que la Pierre-Monde détenait un grand pouvoir -sur le monde, obviously- mais elle ne représentait pas de danger en elle-même.

A mon avis elle devait être garante de l'équilibre bien/mal ou un truc du genre.

Corrompue par Baal, à la longue, le monde aurait été détruit par des hordes de démons.

Donc Tyraël a choisi de la détruire. Pour les conséquences, tu verras dans 9 jours ;)

Un gros fan de Diablo peut peut-être nous éclairer ?

[Garzhul]
[Garzhul]
Niveau 5
06 mai 2012 à 15:40:51

oups oublier le lien
http://d3.univers-virtuels.net/article/897/Historique.html

changhai_kid
changhai_kid
Niveau 10
06 mai 2012 à 15:43:49

Merci pour ce lien Garzhul ;)

Brainbusters
Brainbusters
Niveau 12
06 mai 2012 à 15:50:09

Tant qu'il ne détruit pas le disque monde...

:dehors:

[Garzhul]
[Garzhul]
Niveau 5
06 mai 2012 à 15:52:07

Deriens se fut un plaisirs de vous aidez :)

Gode22
Gode22
Niveau 10
06 mai 2012 à 16:21:08

Merci pour le lien qui va me permettre de réviser l'histoire de Diablo !

poltergeists
poltergeists
Niveau 31
06 mai 2012 à 16:42:22

La pierre monde est un artefact créé par Inarius, Archange renégat qui, pour fuir les conflits entre les anges et les démons, à créé Sanctuaire (avec l'aide d'autres renégat anges et démons).

La Pierre Monde à plusieurs fonction. Son rôle premier est de caché l’existence de Sanctuaire aux deux camps. Une autres de ses fonctions est de brider le pouvoir des humains.

En effet il faut savoir que les humains sont nés de l'union entre Inarius et Lilith.
De ce fait les humains possèdent en eux un pouvoir pouvant surpasser celui des anges et des démons.

Et pour finir, la pierre monde est aussi un immense réservoir d'énergie, donnant à Inarius un immense pouvoir.

Tyrael a détruit la Pierre Monde car elle avait été corrompu par Baal. Même si on ne pouvait connaitre les conséquences de cette corruption, on peut supposer quelle aurai donné à Baal un contrôle total sur sanctuaire, et ainsi rallier les humains à la cause des démons.

Le fait d'avoir détruit la Pierre Monde à pour conséquence d'avoir révélé l’existence de sanctuaire à tous et d'avoir supprimé la limitation des pouvoirs des humains.

[Garzhul]
[Garzhul]
Niveau 5
06 mai 2012 à 17:47:08

Je pense pas que les humains seront devenus puissant après la pierre monde détruite.
Sinon ça voudrait dire que dans Diablo III les humains pourraient lever une armés à eux seuls et c'est fini.

poltergeists
poltergeists
Niveau 31
06 mai 2012 à 17:50:09

Chaque humain possède un pouvoir qui sommeil en eux sur sanctuaire. Certains sont parvenu à l'éveiller et généralement pas de manière volontaire, c'est ainsi que sont nés les héros.
Les personnages que nous incarnons sont ceux qui sont parvenu à éveiller leur pouvoir de Nephalem.

Un des rôle de la Pierre Monde était d'empêcher les humains d'éveiller ce pouvoir et ainsi surpasser Inarius qui avait créé Sanctuaire.

Bref tout est expliquer dans la trilogie, La Guerre du Péché.

Dyler
Dyler
Niveau 8
06 mai 2012 à 17:55:11

"- La Pierre Monde est en quelque sorte le cœur de l'univers, elle a le potentiel de créer une infinité de mondes. Elle reposait dans une zone nommée le Pandemonium (la forteresse occupée par les joueurs au début du quatrième acte de Diablo II) et dans cette zone gigantesque (on n'en voit qu'un fragment dans Diablo II) les Démons et les Anges se sont livrés a des batailles pendant des éons pour sa possession. Un camp ou un autre prenait l'ascendant sur la zone pendant quelques éons puis la perdait, etc.

- Au final certains en ont eu assez de cette guerre sans fin, il ont rallié des membres des deux camps pour voler la Pierre Monde, ce qui doit priver les deux camps d'une raison de se battre.

- Ils utilisent la Pierre Monde pour créer le monde de Sanctuary et la camoufler aux yeux des deux camps. À la base le monde est une sorte de paradis."

Source : http://www.millenium.org/diablo-3/accueil/actualites/blizzcon-l-histoire-de-diablo-iii-blizzcon-2011-histoire-scenario-et-narration-dans-d3-52607

[Garzhul]
[Garzhul]
Niveau 5
06 mai 2012 à 17:55:31

Ha bon j'aimerai bien voir ça dans D3 alors :rire2:

Sous forums
  • Streams, videos et sites dédiés à D3
  • PL / Boosts / UP
  • Recherche de joueurs
  • Clans et communautés
  • Echanges et transactions
La vidéo du moment