CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Diablo III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La coopération, question!

[gamer123]
[gamer123]
Niveau 9
31 juillet 2008 à 13:33:48

Bonjour a tous, voila je n'ai jamais joué en coopération (sur battle.net) et je me demandais si lorsque l'on tue un boss par exemple, les items laissés n'apparaissent que pour une personne? Ou bien tout le monde a droit aux items?
Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire ^^ Mais je me pose la question :p)

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
31 juillet 2008 à 13:40:15

Sur Diablo II, les items apparaissent pour tout le monde (et c'est donc la lutte parfois ^^), mais là, il semblerait que les développeurs aient choisi de répartir les drops pour chaque personne.

[gamer123]
[gamer123]
Niveau 9
31 juillet 2008 à 13:42:25

Ouai voila c'est ca, je pensais aprés que ca devait etre un peu "au premier servi" ^^ Ca serait interessant qu'ils repartissent les items chez tout le monde ^^

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
31 juillet 2008 à 13:51:49

Petite recherche sur Judgehype:
http://diablo3.judgehype.com/index.php?page=commentaires&n=21491

"
A l'heure actuelle, lorsque vous êtes en groupe, chaque joueur voit ses propres drops pour chaque monstre tué. Par exemple, quand vous tuez un zombie, vous pouvez recevoir une épée tandis que votre compagnon recevra une armure. Il est également possible que vous receviez un objet alors que votre équipier n'en recevra aucun.

Lorsque vous êtes en groupe, vous tuez les monstres plus rapidement, et cela pourrait se traduire par une augmentation exponentielle du nombre de drops pour chaque joueur qui se joint au groupe. Cependant, Blizzard équilibre la chose de sorte que le pourcentage de drope recule un petit peu pour chaque joueur supplémentaire (le calcul est plus savant que ça, mais c'est l'idée). Ainsi, il n'est pas trop préjudiciable de ne pas jouer dans un groupe complet, tout en ayant un certain avantage si vous le faites régulièrement.

Notez que vous looterez régulièrement des objets dont vous n'aurez pas l'utilité. Un barbare peut tout à fait looter une dague utilisable uniquement par un sorcier-docteur. Il n'y a en effet aucune raison de limiter les objets dropés en fonction de la classe qui joue. Vous pourrez donc échanger ces objets avec d'autres joueurs, les laisser par terre ou encore les revendre aux PNJ.
"

Quand vous avez des questions, site officiel ou judgehype, le reste c'est de l'intox. Et si ces sites n'ont pas de réponses, c'est que Blizzard n'a pas encore dévoilé cet aspect du jeu.

Poulpy2
Poulpy2
Niveau 3
31 juillet 2008 à 22:38:55

moi jai trouver ça : http://diablo.leforum.eu/.eu/t1607-Diablo-3-annonce.htm et franchement il ont toutes les info données sur le forum battlent en français.

-------------------------------------------

Tout ce que vous verrez au sol sera pour vous et rien que pour vous !
Fini les ninja-loot et l'esprit "rapace" des runs en public. Plus besoin de se battre comme des chiens. Au passage ce système coupe l'herbe sous le pied aux hacks du type "grab-it" ou "pick-it" qui permettaient de ramasser automatiquement et plus vite que l'éclair tout objet puissant tombant au sol dans Diablo 2. Bien joué Blizzard !
Le système est donc différent de celui de WoW où les joueurs lancent des dés pour savoir qui l'emportera.
Ensuite vous pourrez décider de ramasser les objets pour les "re-droper" à la vue de tous pour donner tel ou tel objet aux autres joueurs.

Les objets ne seront pas "liés au personnage". Blizzard souhaite laisser le plus de liberté en terme de trade pour coller à l'esprit des précédents jeux de la série.

Il ne devrait pas y avoir d'objets réservés à une classe de personnage. En théorie tous les personnages pourront ramasser et équiper tous les objets, seulement certains objets auront des bonus clairement orientés vers une classe.

Le taux de drop variera en fonction du nombre de joueur, mais un équilibrage aura lieu de façon à ne pas désavantager les groupes ou le jeu en solo. Ce n'est pas parce que vous jouerez en groupe (tuerie de masse ^^) que vous serez submergés de drops, le % diminuera légèrement à chaque fois qu'un joueur rejoindra la partie. Ainsi que vous soyez seul ou en coterie vos loots seront à peu près équivalents.

Le trading et le mode de partage seront donc revus, et il sera possible d'échanger des objets entre deux personnages d'un même compte ! L'OR sera vraisemblablement au centre de l'économie, bien qu'il sera toujours possible de troquer item contre item, la valeur de ceux-ci sera basée sur la valeur en OR afin de permettre à tous de se comprendre et d'avoir un langage commun, cela facilitera les échanges.

Pipadin
Pipadin
Niveau 10
01 août 2008 à 20:54:29

Moi jaimais bien quand on se battait pour avoir un item.

Limeverte
Limeverte
Niveau 9
01 août 2008 à 21:36:06

Ça me fait penser à mon ami qui cliquait toujours plus vite que son ombre... Il avait le temps d'en prendre 4 alors que moi j'en avait pris que 1 XD

codename44
codename44
Niveau 7
02 août 2008 à 12:33:38

ouais, il était peut-être rapide, mais il avait peut-être un hack aussi ^^

"pickit" ça s'appelle, ça télé automatiquement à côté des objets qui tombent, et ça le ramasse
impossible d'aller aussi vite en étant humain

Zam
Zam
Niveau 7
02 août 2008 à 12:45:47

Même sans log, y en a qui ont des réflexes surhumains !

C'est les gens avec qui tu joues moins, après ... :)

dietbold
dietbold
Niveau 5
23 mars 2012 à 11:33:27

bonjour a tous.

J'aurai aimer savoir jusqu'a combien de personne nous pourrons jouer en meme temps en coop ? 4 ?

z35t
z35t
Niveau 6
23 mars 2012 à 11:55:45

Bonjour,

Malheureusement oui.
J'ai envie de glisser un "pour l'instant" pour garder espoir mais non. Je pense que ca sera 4 max, extension compris.

dietbold
dietbold
Niveau 5
23 mars 2012 à 12:56:51

d'accord, je te remercie Z35T

darko934
darko934
Niveau 10
23 mars 2012 à 14:38:54

"Ouai voila c'est ca, je pensais aprés que ca devait etre un peu "au premier servi" ^^ Ca serait interessant qu'ils repartissent les items chez tout le monde ^^ "

--> cela ne sera pas le cas, Blizzard l'a déjà expliquer, ça évitera les lootvores et les profiteurs de gâcher la vie des autres joueurs, c'est une excellente solution :)

marcopiou
marcopiou
Niveau 6
23 mars 2012 à 17:11:09

Sérieusement ? Le nombre de joueur sur une seule et même partie se limite à 4 ? C'est vraiment pas assez à mon goût.

Sous forums
  • Streams, videos et sites dédiés à D3
  • PL / Boosts / UP
  • Recherche de joueurs
  • Clans et communautés
  • Echanges et transactions
La vidéo du moment