Salut à tous!
Avant de donner mon avis sur cette première phase de bêta ouverte, je voulais monter les 5 classes au niveau 13.
Voilà à cette heure ci c'est chose faite. (Comptez 2h par personnage et 3 fois toutes les quêtes.)
tout d'abord je passe sur les graphismes peu réglables dû au fait d'un BETA, il en va de même pour la simplicité de la dite BETA, les 15 premier niveau normaux de DIABLO et DIABLO II sont très rapides et très faciles.
Concernant un point souvent abordé, le MOINE...
Je ne le trouve pas si mauvais, bien au contraire, rapide efficace, increvable, et de plus seul Healer actuellement. Très sympathique a joué c'est le dernier que j'ai monté et je n'ai pas été déçu.
Pour les autres classes:
LE GUERRIER, un classique efficace propre et tout en finesse, ça cogne à tout va et ça dérouille pas du tout, c'est d’ailleurs le seul "détail" qui m'a gêné, trop d'HP pour ma part, mais c'est minime.
LE CHASSEUR DE DÉMONS, comme d'ab, les DPS distance ça fume tout, ça envoi du lourd et ça dégomme à tout ber-zingue, on dans dans le ton classique, "tu vois tu tires". C'est sympa à joué aussi.
LE FÉTICHEUR, Là c'est une surprise, c'est un bon AOE, ça envoi du dégât large et contstant, ça n'a pas trop d'HP, mais ça tiens la route, une vrai bonne surprise, disons que c'est la seul classe qui se rapproche du regretté NÉCROMANCIEN de D2 que j'appréciais beaucoup. Un autre petit plus, c'est la classe la moins jouée de la bêta, je trouve ça appréciable de le jouer du coup.
LE SORCIER, pour finir, c'est la blague du moment, Harry Potter les cheveux long qui envoi des Misters Freeze, en courant comme un hamster unijambiste... Pas beaucoup de dégâts, pas beaucoup de vie, pas de sort "Vraiment" utile, c'est franchement un échec jusqu’à niveau 13.
Pas de sort de boule de feu pourtant si représentatif des Magos de la serie Diablo.
A voir pour la suite mais pour le moment c'est vraiment pas top à mon gout.
concerant le Gameplay c'est encore trop vague, la suppression de point de skills a répartir soit même est assez regrettable, mais rends le jeu plus dynamique, dans le sens ou l'on ne passe pas 3 heures à réfléchir ou mettre ses points sans faire n'imp... c('est dommage j’adorai ça, c'était vraiment bon de faire un Héros comme on voulait.
Un petit point noir sur l'OR du compte, 5 Persos sur un compte partageant le même OR je ne suis pas sur de l'utilité a pars faire des rerolls plus rapidement... A voir si se sera maintenu a la sortie offi.
Bref, le jeu est loin d'être bon, mais loin d'être mauvais, y'a un gros potentiel, mais les quelques "casualités" risquent de faire "peur" aux vétérans ayant monté 154 perso level 89 sur D2...