CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Diablo III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question sur l'expérience

marcopiou
marcopiou
Niveau 6
25 mars 2012 à 16:47:55

Bonjour,

Je voulais simplement savoir si lorsque l'on jouait en groupe, l'expérience était divisé par le nombre de joueur était la même que lorsque l'on joue seul ?

Meta_maverick
Meta_maverick
Niveau 10
25 mars 2012 à 16:52:11

Bonne question, est ce comme à diablo 2 ou les monstres avaient x fois plus de PVs mais où on gagnait moins d'xp que seul :doute:

shmoulki
shmoulki
Niveau 9
25 mars 2012 à 16:55:39

la mana pool reste toujours la meme ou elle augmentera de temps en temps quand on monte de niveau?

marcopiou
marcopiou
Niveau 6
25 mars 2012 à 16:59:59

@shmoulki Une question à la fois c'est mieux !

umbrela258
umbrela258
Niveau 9
25 mars 2012 à 17:09:38

ta jamais jouer a diablo 2 les enemies on plus de pvs oui mais donne beaucoup plus exp

juste la preuve en solo tu mais set player 8 pour gagner des niveau 2 et meme 3 fois plus vite

et quand tu rentre dans une game a 7player pi tu joue seul les niveau arrive facile.

alors pour d3 je c pas mais les stupiditer svp

marcopiou
marcopiou
Niveau 6
25 mars 2012 à 17:14:34

C'est justement pour Diablo 3 que l'on pose cette question, à la limite Diablo 2 on connait ..
Donc ma question est peut être stupide mais ta réponse l'est tout autant.

marcopiou
marcopiou
Niveau 6
25 mars 2012 à 17:20:20

Une personne jouant à la BETA pourrait faire le test et nous dire ce que ça donne :) ?

shmoulki
shmoulki
Niveau 9
25 mars 2012 à 17:21:32

@marcopiou
tu sais que t'es juste imblairable mec?

PacificSkulls
PacificSkulls
Niveau 6
25 mars 2012 à 17:29:15

En quoi il est imblairable ? Il pose simplement des questions alors calme-toi et va prendre une tisane, sa te feras du bien.

marcopiou
marcopiou
Niveau 6
25 mars 2012 à 17:34:46

@shmoulki
Imblairable ? Je pose simplement une question, l'un commence à demander une chose qui n'a aucun rapport, et l'autre me dit que ce que je demande est stupide .. Je dis juste que vous êtes pas très constructifs !

Meta_maverick
Meta_maverick
Niveau 10
25 mars 2012 à 17:47:23

umbrela258 -> excuse moi mais la stupidité c'est toi !
Marcopiou demande si il joue en coop donc les 4 joueurs au même endroit si on gagne plus ou moins d'xp que seul. Et dans diablo 2 tu gagnais moins d'xp dans ce cas de figure !

De plus on parle de diablo 3 alors si tu n'as rien à répondre ne répond pas :ok:

C'est incroyable le nombre de rageux qu'on voit sur les forums, ça donne envie de rester :(

marcopiou
marcopiou
Niveau 6
25 mars 2012 à 17:50:22

+1 pour Meta. Pour approfondir mon propos, je compte jouer exclusivement avec un cousin, et je voulais savoir si le fait de jouer tout le temps à deux allait nous pénaliser dans notre progression ou pas.

Meta_maverick
Meta_maverick
Niveau 10
25 mars 2012 à 17:52:31

La seule info que j'ai c'est que les bonus d'xp des objets et le mf étaient répartis de façon égale entre tous les membres.
Par exemple tu as +5% d'xp en plus par monstre tué mais ton cousin a +15%, eh bien chacun aura 10%.
idem pour le mf

marcopiou
marcopiou
Niveau 6
25 mars 2012 à 17:55:19

D'accord alors si je comprends bien, on aura jamais 10 lvls d'écart. C'est déjà une bonne chose :). Mais reste à savoir si arrivé au même point de l'aventure, on aura 10 lvls de retards avec des gens ayant joué seul.

umbrela258
umbrela258
Niveau 9
25 mars 2012 à 17:58:03

lol je rage pas je dit que c stupid de dire que faire un tristram tout seul monte plus vite.

faite a 8 voir si jai raison.

donc plus que tes dans une parti plus tu monte vite ya aussi des exception genre un niv 90 la ca vas pas monter vite

mais en regle general plus tu es plus tu monte vite.

alors si les meme methode son reprise dnas diablo 3 serias fun de savoir.

marcopiou
marcopiou
Niveau 6
25 mars 2012 à 18:00:32

Je n'ai pas accès à la BETA, mais le plus simple serait encore qu'un joueur test tout ça, tuer un monstre seul, puis à deux et nous donner sa réponse !

Meta_maverick
Meta_maverick
Niveau 10
25 mars 2012 à 18:04:15

Explication dans diablo 2 :
un monstre x rapporte 10 xp en solo, il aura 8x plus de points de vie à 8 joueurs mais ne rapportera que 50 xp (à diviser par 8 si les 8 joueurs sont présents) ce qui donne 6.25, on est loin des 10 du départ. Même si on pouvait récupérer les 50 xp seuls, là oui tu montes plus vite en lvl.

Ce système était fait parceque globalement même si les monstres ont 8x plus de pvs ils se faisaient tuer plus rapidement en combinant les forces de chacun des 8 joueurs.

LA question est comment cela est il géré dans diablo 3 ?
:merci:

cochon_dingue-
cochon_dingue-
Niveau 4
25 mars 2012 à 18:06:41

Oui les mobs lâche plus d'xp en groupe mais en contrepartie sont beaucoup plus fort, donc normalement il ne devrais y avoir aucune différence.

umbrela258
umbrela258
Niveau 9
25 mars 2012 à 18:10:32

L'expérience pour les personnages jouant en groupe

L'expérience totale gagnée en tuant un monstre est augmentée de 35% lorsqu'un membre du groupe est dans la même aire de jeu, désignée comme le "niveau" sur l'automap.

L'expérience totale gagnée après avoir tué un monstre est divisée entre tous les membres du groupe. Chaque part d'expérience est égale au niveau du membre divisé par la somme de tous les niveaux des membres. Ce partage d'expérience est alors multiplié par un autre pourcentage, calculé sur une échelle basée sur la différence entre les niveaux des personnages et le niveau du monstre, que vous soyez dans le groupe ou non. L'échelle ne s'applique que si la différence se situe entre 5 et 10 niveaux. Heu... vous suivez toujours ?

Avec une petite différence (5 niveaux ou moins), vous recevrez 100% de votre part d'expérience. Avec une grande différence (10 niveaux ou plus), vous recevrez 5% de votre part d'expérience. Les personnages de haut niveaux reçoivent seulement une petite partie de l'expérience lorsqu'ils tuent des monstres de bas niveaux. De la même façon, les personnages de bas niveaux ne reçoivent que peu d'expérience de la part des monstres de haut niveaux. C'est ainsi qu'un personnage de bas niveau jouant avec un personnage de haut niveau ne recevra pas une quantité ridicule d'expérience en combattant des monstres de haut niveaux que seul son compagnon peut détruire.

Enfin, les membres du groupe se partagent l'expérience seulement lorsqu'ils se trouvent à moins de 2 écrans de distance du monstre tué.

Reçoit-on un bonus d'expérience lorsque l'on se trouve dans un groupe ?
Oui.

http://diablo2.judgehype.com/index.php?page=base-experience-2
voila esceque tout est vrai avec les recent changement je c pas

umbrela258
umbrela258
Niveau 9
25 mars 2012 à 18:20:29

bon voila cetais un peux plus complex que je pensais desoler -_-

http://www.diablowiki.net/Multiplayer tien voila il parle de diablo 3 mais c englais alors je c pas mais je crois que c pas le emme principe

Sous forums
  • Streams, videos et sites dédiés à D3
  • PL / Boosts / UP
  • Recherche de joueurs
  • Clans et communautés
  • Echanges et transactions
La vidéo du moment