CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Diablo III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Guide diablo 3 en precommande

EagleSize00
EagleSize00
Niveau 7
21 mars 2012 à 06:44:33

Je viens de voir que le guide de diablo 3 est en preco sur amazon.fr pour le jour de la sortie du jeu, sympa, 448 pages de pur plaisir, comme pour diablo 2 avant, voici le lien :

http://www.amazon.fr/Square-Enix-Guide-Diablo-III/dp/3869930594/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1332308362&sr=8-4

J'ai deja preco le livre de cain aussi, il sort le 2 mai.

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
21 mars 2012 à 07:05:07

Juste une question:
Pourquoi acheter un guide?

Pour moi un guide qui dit comment tout faire, comment réussir telle ou telle quete et qui dit tout d'un seul coup, c'est inutile et ça gache le jeu, c'est comme jouer sa première partie avec des codes qui rendent invincible.

Ce n'est pas une critique, c'est juste une incompréhension totale, je ne comprends pas ce qu'un guide peut apporter, je vois juste l'aspect qui gache la découverte ce qui est le plus important puisque l'on découvre les choses qu'une seule fois.

Donc pourrais tu me dire quel intéret tu trouves dans un guide? Qu'est ce que cela va t'apporter?

Merci de satisfaire ma curiosité.

julius33600
julius33600
Niveau 4
21 mars 2012 à 08:04:23

Plus aucun intérêt de jouer en lisant ce genre de livre ( je parle de celui de soluces ) parce que celui de Caïn en revanche pour l'immersion ça peux être sympa.

BrownieSublime
BrownieSublime
Niveau 10
21 mars 2012 à 09:45:56

Il y a longtemps j'ai acheté un coffret war3 avec les guides, mais connaissant très bien le jeu, je n'ai eu donc aucun spoil.

Dans ce jeu en particulier, ça te donne des tips, astuces pour comment jouer efficacement (en campagne ou online).
Donc ça doit être peu ou prou la même chose sur Guild Wars2 (comment améliorer, stuffer son ranger, gardien, quels pouvoirs sont intéressants et dans quels moments etc.)

unhommeseul
unhommeseul
Niveau 10
21 mars 2012 à 09:55:37

Moi je rejoins ceux qui disent qui ça gâche le jeu.

Kokane
Kokane
Niveau 7
21 mars 2012 à 12:39:39

le fan collectionne tout, il lui faut tout ;)

SpiritSword
SpiritSword
Niveau 8
21 mars 2012 à 13:37:58

moi je prendrai peu etre le guide mais des que j aurai fini le jeu, pour pouvoir voir ou faire ce que j ai loupé, car la découverte avant tout !

surtout pour un jeu pareil ^^

Sirgpuol
Sirgpuol
Niveau 2
21 mars 2012 à 14:03:46

Pour info, les guide pour diablo 2 & LoD présentait les classes.
Les différents sort de chaques perso avec la consommation de mana ainsi que les dégats par niveau.
De mémoire il y avait également une présentation des quêtes. Je m'en étais servis pour une quête de l'act 3 pour laquelle j'étais légèrement en galère. Mais étant donné que les territoires sont aléatoires dans Diablo...Ca aide sans aider ^^.
Ensuite, il y a également le listing des armes unique et de set avec les différentes stats.

Après, il est écrit sur le dos 12€...et je les ais eu dans un coffret... La ça fait déjà le double en valeur, sachant que c'est sûrement dispensable, voir obsolète :D Sachant que tout sera sûrement disponible sur le site de blizzard ainsi que les fansites.

Antadriel
Antadriel
Niveau 74
21 mars 2012 à 14:12:48

Bien utilisé, un guide ne gâche pas l'expérience de jeu. Personne n'a dit qu'il était censé être utilisé dans une première partie. Il est évident que découvrir le jeu soi même, c'est important. Mais quand on recommence une nouvelle partie, un guide peut servir à retourner tout le jeu à 100%, à faire toutes les quêtes secondaires, à décrocher tous les succès, etc...

De plus, les guides de rpg sont souvent de très bonne qualité, avec un contenu exhaustif et richement illustré. Ça leur donne un petit côté artbook et les rend très agréable à feuilleter. C'est plus sympa qu'une soluce indigeste et incomplète trouvée sur internet.

Voilà pour ceux qui ne comprennent pas l'intérêt de ce genre de guide.

bourrin78
bourrin78
Niveau 8
21 mars 2012 à 15:19:05

J'ai eu le guide de ff-XIII et ça m'a bien aidé sans me spoilé (je faisais un minimum gaffe). Après je suis pas un hardcore gamer je voulais tout à 100% mais pas devoir me dire "ah merde mon arme est à chier" car je captais pas le truc. Après pour d3 je vois pas à quoi va servir le guide surtout s'ils adaptent d'autres choses via des patchs après la sortie.

Hellfox
Hellfox
Niveau 9
21 mars 2012 à 15:52:40

Moi je l'ai commandé j'ai plus de lecture intéressante dans mes toilettes :o))

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
22 mars 2012 à 09:39:53

Je lis que dans le guide de Diablo2 il y avait les couts en mana des sorts, les dégats et autre.

Mais c'est un guide figé, non évolutif, et à la première mise a jour il devient dépassé et donne des renseignements faux car le patch a modifié les dégats et autre.

Par contre je comprends très bien l'aspect collection, qu'un fan puisse vouloir tout ce qui sort sur Diablo3.

EagleSize00
EagleSize00
Niveau 7
23 mars 2012 à 15:26:47

Ah ben je vois que ca a critiqué ou approuvé, c'est bien, il y a un interet, ca sert pour ceux qui ne maitrise pas le jeu, dans diablo 2 j'osais pas jouer en ligne car j'etais nul a cause de la repartition des points de stats, et j'ai du avoir recours a un mod.

Dans diablo 3 c'est different je n'ai plus que les competences a choisir, d'ailleurs ce systeme va etre integré a la derniere extension de wow, et le guide me servira deja pour la beauté du contenu, autrement que ce que l'on peut trouver sur internet.

J'ai l'habitude de ces guides fait par square enix ou autre sur d'autres jeux ps2 c'etait le pied comme devil may cry premier du nom, un des tomb raider, ff-x-2, et d'autres que je sais pu, tres bien illustré on avait envie de le lire d'un bout a l'autre.

Alors pour les patch qui vont changer certaines choses, ca j'en doute, le guide sort le meme jour que le jeu, les seules choses qui pourront etre modifiées c'est les details mais pas les quetes principales secondaires, c'est pas wow ou tout est modifiée tout le temps, d'ailleurs a ce propos ils en on fait un de guide wow que j'ai acheté et apres ca a changé mais j'avais besoin d'un support papier pour mieux connaitre le jeu.

Conclusion, achetez le si vous etes fan et que vous le lirez pour votre premiere partie si vous etes bloqué ou que vous ne comprenez pas un truc, ca peut toujours servir, avant qu'il y ai un patch qui corrige des choses voyantes dans le guide, il va s'en passer du temps et ce temps ne sera pas perdu, vous connaitrez tout du jeu grace au guide, l'experience de jeu n'en sera que meilleure.

Et pour les autres je ne veux pas savoir votre avis, vous n'avez rien a faire sur mon sujet alors partez.

A bientot dans le jeu, d'ailleurs je vois pas grand monde sur les canaux de chat de diablo 3 beta fr.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2012 à 15:33:14

Edité par Square Enix !
WTF ???

shmoulki
shmoulki
Niveau 9
23 mars 2012 à 15:42:53

j'ai une question a l'ouest mais je veux pas polluer le forum avec un nouveau sujet:
comment on fait pour augmenter la pool de mana des persos? je pensais qu'elle augmentait avec les niveaux, mais mis a part quelques objets, impossible de la booster...c'est fait expres?

EagleSize00
EagleSize00
Niveau 7
23 mars 2012 à 18:36:31

Ah ca me revient c'est les guides PRIMA, la c'est autre chose mais j'espere que ca sera bien, vu la couverture je pense que oui et 448 pages ca se refuse pas pour ce prix la.

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
23 mars 2012 à 18:46:00

eaglesize00 des changements très importants ont étés apportés a Diablo2 en cours de route, rien que les nouveaux mots runiques, les synergies et les quetes haut niveau sont très conséquentes, sans parler des objets rajoutés au fur et a mesure.

Après penser que l'on est nul à un jeu ce n'est pas vrai, c'est simplement qu'il fallait prendre le temps a Diablo2 de bien tout connaitre (Grace a Arreat SUmmit par exemple) pour faire un build optimisé au maximum.

Mais bon, si tu y trouves ton intéret, tant mieux pour toi, il en faut pour tout les gouts et si els guides c'est ton truc, alors fonce!

SaiferBQuad
SaiferBQuad
Niveau 7
23 mars 2012 à 18:50:28

POPOPOPO Entre l'édition collector et ce petit guide, je sens que je vais bien me faire plaisir. :content:

EagleSize00
EagleSize00
Niveau 7
23 mars 2012 à 19:03:35

+1 a ceux qui me comprenne, et pour nicolefou, les changements enormes de diablo 2 ne sont pas survenus peu de temps apres la sortie du jeu, donc j'ai le temps de bien connaitre le guide avant qu'il soit perimé, une fois perimé ben je le garde en objet de collection.

Diablo 3 je suis pas un no-life donc et puis comme j'ai pas de pote avec qui jouer de la vie irl, j'aurais ce quide comme compagnon de route, le multi je m'y lancerais que lorsque j'aurais monté les 5 classes avec le mode normal.

Pour les 4 autres modes la j'irais en multi et alterner le solo et multi, mais pour la premiere partie ca me servira beaucoup ce guide, contrairement a ce que tu peux croire, alors si tu ne comprends pas, je peux rien te dire de plus.

Gatsu_67
Gatsu_67
Niveau 2
24 mars 2012 à 21:23:08

Tout est déjà disponible sur le site officiel de diablo 3, il manque les détails sur les quêtes qui apparemment seront ajouter par la suite:

http://eu.battle.net/d3/fr/game/

Donc à part pour le coté collection et pour les artworks je vois pas trop l’intérêt. Surtout que diablo c'est pas figé il y aura de nouveaux équipements, peut-être des rééquilibrages a faire, en plus les maps sont généré aléatoirement. Je le prendrais peut-être pour faire le fanboy et pour les artwoks mais comme aide je pense pas.

Après chacun son avis sur la question je suis pas la pour jugé les gens ou leur façon de faire, mais juste pour donner mon avis.

Sous forums
  • Streams, videos et sites dédiés à D3
  • PL / Boosts / UP
  • Recherche de joueurs
  • Clans et communautés
  • Echanges et transactions
La vidéo du moment