CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Diablo III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Repoussé?

Auraki
Auraki
Niveau 5
17 mars 2012 à 02:21:28

Bonjour,

Petite question pour les pro-blizzard... est ce que c'est déjà arrivé une fois que la date officiel d'un de leur jeu soit annoncé, qu'il le repousse une énième fois...
Même de quelques semaines? Qu'en pensez vous?

OLOL FINALEMENT DIABLO3 EST REPOUSSER AU 1JUIN... Ca l'a foutterait mal :/

Narshe
Narshe
Niveau 8
17 mars 2012 à 02:26:52

Humm non, pas a ma connaissance, dès qu'ils sortent une date ils la repoussent jamais.

La vrai question est: "est-ce-qu'on pourra jouer le 15 Mai à 00h01?

Ca m'étonnerais fortement vu la trop grande fréquentation des serveurs, ça va péter en moins de 5 min.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2012 à 02:35:23

ça va péter, c'est certains...
mais dans la théorie, on pourras jouer... vue que c'est principalement un jeu "solo", qu'il est jouable solo, ça devrait être bon :oui:

Narshe
Narshe
Niveau 8
17 mars 2012 à 02:37:52

Haha! et bien tu te trompes lourdement mon petit choppy! ^^

On devra être connectés a Battle.net en permanence, même si tu joues en solo, et si les serveurs pètent, Battle.net aussi. :snif:

Narshe
Narshe
Niveau 8
17 mars 2012 à 02:41:32

Ah j'oubliais... c'est quoi cette mode là? un jeu principalement solo? le 1er ok mais le 2 est conçu pour être joué en multi, en solo je me fais vite chié quand même, même avec un mercenaire spammeur de glace ^^.

Encore mieux, ceux qui disent que Diablo 2 est principalement connu grâce a son pvp :rire:

kirao
kirao
Niveau 5
17 mars 2012 à 02:48:35

Bah Blizzard c'est quand meme les pros pour sortir un jeu 10 ans après l'avoir annoncé, mais quand ils annonce la date, ils la maintienne c'est réfléchis à l'avance.
Après comme dit narshe -et ca c'est SUR-, on poura pas jouer à minuit, parce qu'à partir d'un moment ou le jeu est assez réputé, que ce soit bli² ou autres, les serveurs tiennent pas le coup.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2012 à 02:52:31

narshe Voir le profil de narshe
Posté le 17 mars 2012 à 02:37:52 Avertir un administrateur
Haha! et bien tu te trompes lourdement mon petit choppy! ^^

On devra être connectés a Battle.net en permanence, même si tu joues en solo, et si les serveurs pètent, Battle.net aussi. :snif:

Ce que j'ai voulu dire par là... c'est que Diablo n'est pas un monde ouvert, n'est pas un mmorpg...

Au lancement d'une extension Wow, tout plante à cause de milliers de joueurs qui se connectes au même endroit (hurlevent)... et le serveur doit envoyer ces milliers de données à chaque joueur :oui:

alors que dans Diablo, tu es tout seul, pas de joueur autour rien, juste les bestioles :oui:

kirao
kirao
Niveau 5
17 mars 2012 à 03:17:25

Peut-être mais sa n’empêche pas le serveur de devoir emmagasiner et renvoyer toutes les infos à chaque joueur :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2012 à 04:15:11

Heureusement que tu lis les commentaires suivant :sarcastic:

Narshe
Narshe
Niveau 8
17 mars 2012 à 04:23:58

Oui voilà, les monstres sont générés par le serveur donc le petit serveur bosse même si c'est vrai que bcp moins qu'un mmo par exemple.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2012 à 04:51:57

oui, en clair le serveur pompe 5 mo de mémoire vive et 0.1% du processeur pour un joueur :sarcastic:

Surtout que ce sont des chiffres, pas d'image ni rien côté serveur... donc des mobs gérer par zone + envoie des données = quedal sur le serveur...

Si on se dit qui il y a le serveur de connexion battle.net, le serveur communauté (ami, channel) qui est gérer par battle.net aussi... + le jeu qui lui est gérer par le serveur Diablo 3 (lié à battle.net :oui: )

ce qui risque de sauter c'est le serveur login :sarcastic:
les joueurs qui auront eut la chance de se connecté, le resteront...

bref... j'ai mal formuler mon premier message :oui:

gwendt
gwendt
Niveau 6
17 mars 2012 à 05:40:09

Comme le dit Choppy, c'est le serveur d'authentification qui risque de poser probleme, pour le reste, blizzard a assez eu de test grandeur nature avec le lancement des addons wow et de sc2 pour gérer le reste.
Cataclysme a pas eu de problème de lancement.

exterminator122
exterminator122
Niveau 10
17 mars 2012 à 06:14:05

Non. C'est blizzard, leurs dates imprécise sont toujours fausse, mais dès qu'il donne une date précise, c'est la bonne. et bon faut quand même s'attendre a une file d'attente hyper longue pour ce connecté les premiers jours :)

Ben59320
Ben59320
Niveau 11
17 mars 2012 à 06:27:35

On ne doit plus mettre de balise devant les titres? genre TALC?

[DarkGollum]
[DarkGollum]
Niveau 10
17 mars 2012 à 06:53:23

Comme Jay la dit. 0.01% chance. le .01 étant une intervention divine.

angel-61
angel-61
Niveau 12
17 mars 2012 à 08:32:41

Battle.net tiendra le coup. Il a tenu le coup pour Starcraft 2 donc pourquoi il ne tiendrais pas le coup pour Diablo 3.

Aucune chance que la date soit répoussée. Si blizzard propose cette date c'est qu'ils sont sur que le jeu sera même pret avant cette date et ils se serviront du reste pour peaufiner le jeu.

unhommeseul
unhommeseul
Niveau 10
17 mars 2012 à 09:47:36

Ce qui est combat est client-side, la seule chose que fait le serveur c'est analyser si les données des combats et du reste sont légitimes, si ce n'est pas le cas, vous êtes déconnectés. :hap:

Donc je pense que les serveurs tiendront parfaitement le coup.

darko934
darko934
Niveau 10
17 mars 2012 à 10:17:14

TALC

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2012 à 10:45:10

"Ce qui est combat est client-side, la seule chose que fait le serveur c'est analyser si les données des combats et du reste sont légitimes, si ce n'est pas le cas, vous êtes déconnectés. "

Non, le serveur calcul tout, les spawns, l'IA, les scripts.
Le jeu-client, n'a absolument rien... que l'affichage et l'interface utilisateur :oui:

regarde les serveurs privées sur Diablo 3, pas une IA sur le monde, juste des mobs sans mouvement ni rien...

Firyadan
Firyadan
Niveau 10
17 mars 2012 à 11:41:56

Le jeu est loin d'être vide côté client quand même, il y a tous les modèles, les animations, le calcul des dégâts...

Sous forums
  • Streams, videos et sites dédiés à D3
  • PL / Boosts / UP
  • Recherche de joueurs
  • Clans et communautés
  • Echanges et transactions
La vidéo du moment