CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Diablo III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Patch Beta 13

karmargan
karmargan
Niveau 2
19 février 2012 à 05:40:20

A noter la version 0.7 :-(

http://us.battle.net/d3/e3/en/forum/topic/3123246179#13

il règle pas mal de problème , a tester sur la beta :)

dark-blood-666
dark-blood-666
Niveau 10
19 février 2012 à 12:32:16

Sur le blog ils parlent du système de rune qui sera implanté dans le patch

http://us.battle.net/d3/en/blog/4475014/Skill_and_Rune_Changes-2_15_2012

noobzor2
noobzor2
Niveau 1
19 février 2012 à 12:34:54

Une traduction du système de runes et de compétences es dispo ici :

http://www.diablo3.arnogame.com/news-480-resume-de-la-modification-du-systeme-de-competences-et-de-runes.html

dark-blood-666
dark-blood-666
Niveau 10
19 février 2012 à 13:25:57

Je comprends pas le nouveaux système de runes . . .

Elle ne sont plus a récupérer ? Il n'y a plus de différents degrés de qualité comme les gemmes de Diablo2, on nous vantait le mode Inferno comme seul endroit où il était possible de droper les meilleures runes, donc la c'est tout simplement plus le cas ?

Si c'est bien sa pour le coup je trouve que c'est une mauvaise opération, si il faut juste être HL pour déverrouiller toutes les runes sa transforme cet ajout majeur en banale mécanique insipide classique au possible . . .

HellSp4wn
HellSp4wn
Niveau 9
19 février 2012 à 13:27:38

+1 mon VDD, on simplifie encore plus le système de jeu mais quelle déception ce Diablo 3 ...

dark-blood-666
dark-blood-666
Niveau 10
19 février 2012 à 13:49:47

Du coup dès qu'on va avoir un nouveau pouvoir, il faudra choisir si il touche une cible, ou s'il devient une AOE etc . . . Très excitant du coup vraiment :hum:

Au moins avec le vrai système dès qu'on a un pouvoir on aurait été excité de droper différentes gemmes pour tester leurs effets sur nos compétences, en plus avec différents degrés de qualité et les visu de plus en plus impressionnant sa aurait vraiment eu de la gueule plus tard, surtout si les runes ultimes sont dispo en Inferno sa aurait encore relancé l'intérêt du méchanisme.

Mais la franchement . . . t'as le pouvoir et tu choisir "l'add-on" qui va avec direct, surtout qu'ils sont déblocable uniquement selon le niveau du perso donc on peut très bien attendre 30 niveaux pour en débloquer une et s'apercevoir ensuite qu'elle nous convient pas, faisant passer notre attente pour une escroquerie.

En plus avec les différentes couleurs, le fait qu'il fallait les droper (donc que sa se mérite !) leurs visuels etc sa avait vraiment une personnalité, tandis que la on coche une case et voilà :honte:

Franchement j'était confiant mais la ils ont pas intérêt a laisser cela se produire, car sa risque bien de casser un des gros ajout majeur que Blibli s'était vanté d'avoir créé !

Antadriel
Antadriel
Niveau 74
19 février 2012 à 14:21:08

Ça change pas grand chose en ce qui me concerne, ce nouveau système de runes me semble rester une innovation riche et prometteuse par rapport à n'importe quel autre hack'n slash.

Le seul point négatif c'est qu'il n'y a pas besoin d'aller looter les runes les plus puissantes dans le dernier mode de difficulté. Tous les personnages auront accès aux mêmes runes une fois le level 60 atteint. Il ne restera que l'équipement à optimiser pour s'occuper au level 60. Espérons que ce soit suffisant.

Je ne parlerai pas pour autant de simplification, puisque de toute façon avec le système de rune précédent on pouvait très bien imaginer avoir accès à la totalité des runes (de bas niveau certes) dès les mode normal. Alors que maintenant on est contraint de leveller jusqu'au level 60 et donc de finir le mode Hell pour avoir accès à l'ensemble des combinaisons possibles de compétences et de runes.

Ce n'est donc pas vraiment une simplification. Il restera toujours l'équipement ainsi que le choix de combinaisons compétences/runes pour se démarquer des autres joueurs. N'est ce pas là finalement l'essentiel ?

dark-blood-666
dark-blood-666
Niveau 10
19 février 2012 à 14:28:25

Je ne trouve pas, pour l'expliquer le vais juste copier/coller un commentaire que j'ai mis sur judge :

Je trouve que sa soulève un problème :

L'intérêt de Diablo est le leveling et donc la possibilité de droper des objets de plus en plus puissants.

Ce nouveaux système détruit les différents niveaux des runes donc le sentiment de progression de son équipement, qui est LE principe fondamental du jeu.

Ok on augmente de niveau, mais au fur et a mesure de la progression on aurait simplement plus de possibilité de pouvoir et non pas une gradation de leurs efficacité, l'intérêt est grandement diminué je trouve car on passe d'un ajout Majeur qui a un grand rapport avec les principes fondamentaux des hack n' slash, a un outils qui reste au rang de gadget : car oui on a 6 variantes possible par compétence, mais quand on a trouver LA combinaison qui nous plait (et sa sera très rapide selon notre style de jeu comme les build de diablo2), tout les avantages de cette flexibilité seront réduit à néant, qui plus est on ne progressera plus jamais avec nos compétences car la rune ne s'améliorera pas, donc 2 point négatifs pour un point positif disons éphémère.

En gros si au level 30 j'ai trouvé la combinaison qui me va parfaitement, je vais essayer 1 fois le reste pour voir et c'est tout, alors oui c'est bien de gagner un truk par niveau, mais si à chaque fois c'est des truk dont on se fou totalement je vois pas l'intérêt.

Je joue un barbare a Diablo 2, c'est comme si on nous expliquai que on peut le jouer frénésie ou trombe selon nos envie à n'importe quel moment, mais que par contre on peut plus mettre des points de talents dans aucunes des deux compétences. C'est bien pour faire joujou 5 min, mais sur le long terme, c'est voué a être anecdotique . . .

En gros jouer la carte de la polyvalence et la flexibilité au détriment de la progression de ce qu'on à choisi n'est pas une avancée selon moi

Antadriel
Antadriel
Niveau 74
19 février 2012 à 14:56:39

Je ne trouve pas que ces changements aille à l'encontre du sentiment de progression de son personnage. Au contraire, cela renforce l'intérêt du levelling entre le level 30 et le level 60. Dans le système, précédent, on avait accès à tout dès le level 30. Monter de niveau au delà du niveau 30 semblait complètement anecdotique. Dorénavant chaque niveau aura son importance et apportera quelque chose.

Alors certes, tu préférerais pouvoir renforcer une compétence plutôt que d'en gagner une nouvelle dont tu ne te serviras pas. Mais c'est parce que tu es encore dans l'esprit "build" et non pas dans l'esprit que Blizzard veut nous proposer à savoir : combinaisons de compétences adaptable à volonté.

Dire que nos compétences ne s’améliorent pas, c'est faux. C'est simplement que ça passera par le levelling dans un premier temps, puis par l'optimisation de l'équipement dans un second temps c'est tout. Ça peut sembler réducteur de tous transposer sur l'équipement, mais l'esprit du hack'n slash reste intact contrairement à ce que t'as l'air de sous entendre.

Ce que tu reproches finalement, c'est la disparition des builds. Dans ce cas c'est tous les fondements du système de compétences que tu remets en cause et non pas simplement ce patch 13...

dark-blood-666
dark-blood-666
Niveau 10
19 février 2012 à 15:12:27

Disons que le nouveaux système de compétence me va très bien, jusqu'à maintenant on avait l'équivalent d'une "consolation".

On pouvais tout faire, mais on pouvait diriger ses compétences selon notre style de jeu avec l'ancien système. La on peut changer toutes les compétences, mais aussi toute leurs déclinaisons possibles, j'ai un peu peur que sa fasse simplement trop.

Déjà que effectivement c'est un peu déroutant le fait d'avoir toutes les compétences de dispo, si en plus on a toutes leur runes automatiquement à chaque fois sa me donne l'impression qu'on changera tout le temps de chose sans se fixer, rendant donc impossible l'opti de l'équipement en fonction.

On a je sais pas, mettons 30 compétences : chacune possède 6 variantes, OK sur le papier j'ai 180 possibilités avec tout les croisements de complémentarité que cela engendre. Mais justement, j'ai un peu le pressentiment que sa donnera un fouillis labyrinthique de possibilité dont on ne sortira jamais. Si on veux tout essayer on ne pourra jamais optimiser son équipement parfaitement et si on se fixe une seule combinaison on rend inutiles les 179 autres (toujours à la louche) et le nouveaux système de runes qui va avec.

Narshe
Narshe
Niveau 8
19 février 2012 à 17:32:58

pas mal ce système, faut voir ce que ça donne dans le jeu a haut niveau.

27 compétences plus 5 runes, je trouve ça pas trop bordélique encore.(comparé aux système bordelique d'un path of exil par exemple).

est-ce-que les compétences passives ont aussi des runes :question:

ConseilAngiris
ConseilAngiris
Niveau 10
19 février 2012 à 20:08:37

les passives non je ne crois pas

moi perso sa m'arrange de choisir moi meme mon pouvoir et de pas devoir attendre de dropper la "bonne" rune pour une compétence :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 février 2012 à 20:51:05

moui pareil, ça m'arrange de pas farmer de la rune, on doit déjà farmer de l'équipement, c'est suffisant! (fénéant moi) :p)

et en armaggedon on aura plus rien a débloquer, c'est un peu dommage mais bon, on aura tjs la course au stuff.

Tirthother76
Tirthother76
Niveau 10
19 février 2012 à 21:48:51

Ca me semblait bien plus intéressant de farm les runes, le simple fait que ce soit des "objets"; c'est dire l'obligation de farm, de rechercher l'originalité etc...; suit mieux l'optique d'un hack'n'slash. En étant directement intégré au personne, ça détruit aux yeux de certains ( dont moi ) un certain aspect du jeu.

C'est dommage...

Firyadan
Firyadan
Niveau 10
19 février 2012 à 22:10:00

Il était absolument nécessaire de rendre du sens à chaque niveau gagné, plus que "auto+x à telle ou telle stat" -_- donc en ce sens je suis heureux de ce changement.

Mais je regrette qu'ils aient enlevé tout le principe d'amélioration des runes (donc des compétences :-() Il me semble que ce n'est pas non plus incompatible avec ce nouveau système : on peut très bien envisager des consommables à utiliser sur une rune (ou une compétence directement, pourquoi pas) et qui l'améliorent directement au niveau x.

dark-blood-666
dark-blood-666
Niveau 10
20 février 2012 à 01:35:20

Des sortes de parchemins qu'on galèrerais a crafter par exemple, et dès qu'on l'utilise sa up un niveau de rune, oh oui j'aimerai bien sa :)

Un parchemin = un niveau de rune sup, et à chaque niveau sup de rune les composants sont plus galère à trouver pour crafter le parchemin en question.

Sa serai le compromis entre les 2 systèmes je pense

Sous forums
  • Streams, videos et sites dédiés à D3
  • PL / Boosts / UP
  • Recherche de joueurs
  • Clans et communautés
  • Echanges et transactions
La vidéo du moment