Je ne trouve pas, pour l'expliquer le vais juste copier/coller un commentaire que j'ai mis sur judge :
Je trouve que sa soulève un problème :
L'intérêt de Diablo est le leveling et donc la possibilité de droper des objets de plus en plus puissants.
Ce nouveaux système détruit les différents niveaux des runes donc le sentiment de progression de son équipement, qui est LE principe fondamental du jeu.
Ok on augmente de niveau, mais au fur et a mesure de la progression on aurait simplement plus de possibilité de pouvoir et non pas une gradation de leurs efficacité, l'intérêt est grandement diminué je trouve car on passe d'un ajout Majeur qui a un grand rapport avec les principes fondamentaux des hack n' slash, a un outils qui reste au rang de gadget : car oui on a 6 variantes possible par compétence, mais quand on a trouver LA combinaison qui nous plait (et sa sera très rapide selon notre style de jeu comme les build de diablo2), tout les avantages de cette flexibilité seront réduit à néant, qui plus est on ne progressera plus jamais avec nos compétences car la rune ne s'améliorera pas, donc 2 point négatifs pour un point positif disons éphémère.
En gros si au level 30 j'ai trouvé la combinaison qui me va parfaitement, je vais essayer 1 fois le reste pour voir et c'est tout, alors oui c'est bien de gagner un truk par niveau, mais si à chaque fois c'est des truk dont on se fou totalement je vois pas l'intérêt.
Je joue un barbare a Diablo 2, c'est comme si on nous expliquai que on peut le jouer frénésie ou trombe selon nos envie à n'importe quel moment, mais que par contre on peut plus mettre des points de talents dans aucunes des deux compétences. C'est bien pour faire joujou 5 min, mais sur le long terme, c'est voué a être anecdotique . . .
En gros jouer la carte de la polyvalence et la flexibilité au détriment de la progression de ce qu'on à choisi n'est pas une avancée selon moi