CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Diablo III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pierre d'Âme?...

theinfernum
theinfernum
Niveau 4
15 février 2012 à 09:20:34

J'aimerais avoir votre opinion sur le fait que la destruction des pierres d'âme semble empêché Diablo,Baal et Méphisto de revenir dans le sanctuaire... ou alors, est-ce que Tyraël avait ses propres raisons de vouloir leurs destruction?

antho62217
antho62217
Niveau 18
15 février 2012 à 11:12:34

? j'ai pas tout compris mais ça me semble normal que tyrael veut la destruction des 3 frères vu que c un archange et qu'ils sont ses pires ennemies...

theinfernum
theinfernum
Niveau 4
15 février 2012 à 12:22:40

Ce sont les pierres d'ames que Tyrael a donné aux humains qui retenaient les démons primaux enfermer au départ. Quand ils ont réussi a s'en libérer, Tyrael a demander au héro de les détruires (les pierre) dans la forge des enfer... pourquoi ne pas seulement les réutilisés et qu'elle était l'utilité de les détruires?... C'est cela que je ne comprend pas

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
15 février 2012 à 12:32:28

Parce que ces pierres d'ame ont été corrompues par les Démons majeurs (Ils se sont liés a elles devenant ainsi immortel tant qu'elles sont intactes), elles ne remplissent donc plus leur role.

Après pour expliquer le retour de Diablo alors qu'il était mort et que sa pierre d'ame était détruite... attendons de voir ce que Chris Metzen va nous raconter comme histoire.

balthazar-2b
balthazar-2b
Niveau 8
15 février 2012 à 14:39:12

Et s'y les 3 frères n était pas les méchant ..et que le seul manipulateur soie tyrael lui même ??? Trolollolool

antho62217
antho62217
Niveau 18
15 février 2012 à 15:07:45

ah ok j'avais pas vu la question sous cette angle. d'après moi, c juste qu'il ne pouvait pas détruire les pierres puisque le seul moyen apparemment était la forge en plein cœur de l'enfer. il a juste profité de l'occasion qu'un noble héros devait y aller non?

mykel2
mykel2
Niveau 3
15 février 2012 à 18:14:58

perso...jai juste le souvenir qu'ont détruit la pierre d'âme de méphisto car à la forge au enfer on détruit seulment la pierre de la haine!

pour diablo et baal il n'y à eu aunce destruction enfin de nous!! ce qui laisse peu être envisager une possibilité de retour possible pour diablo! La pierre d'âme de baal aurait t'elle pu changer tyrael?

Pioul
Pioul
Niveau 7
15 février 2012 à 18:35:39

A mon avis le jeu Diablo se ferras sans diablo (du moins sous forme physique).

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
15 février 2012 à 19:51:16

Balthazar-2b, l'idée est séduisante mais fausse.
Je te conseille de lire la trilogie de "La Guerre du Péché" pour t'en convaincre...

theinfernum
theinfernum
Niveau 4
16 février 2012 à 02:31:53

mykel2: Dans la cinématique on voit la pierre d'ame de Diablo et Méphisto ce faire détruire... quand a celle de Baal personne ne sait ce que Tyrael a fait avec la pierre à la fin du jeu...

Kwarte
Kwarte
Niveau 1
16 février 2012 à 17:10:34

Tant qu'a moi, la seule raison que je detruisais la pierre d'ame c'était pour avoir des runes simpa
:dehors:

gogeta_22
gogeta_22
Niveau 10
16 février 2012 à 18:39:10

Ist, gul :bave:

antho62217
antho62217
Niveau 18
16 février 2012 à 20:33:26

theinfernum, dans quel cinématique on peut voir les pierres d’âmes se faire détruire? j'ai fait d1 et d2 et je m'en rappelle pas, surtout que c'est en plein jeux que la pierre d’âme de méphisto est détruite.

BananaBlooD
BananaBlooD
Niveau 10
16 février 2012 à 23:00:19

Je pense que c'est la première.

theinfernum
theinfernum
Niveau 4
17 février 2012 à 03:08:52

C'était la derniere cinématique (sans l'expansion) mais pour faire plus simble voici le lien :

http://www.youtube.com/watch?v=hwUgRP69dx8&feature=results_video&playnext=1&list=PL752C4ED8598D7C2F

PaulAimik
PaulAimik
Niveau 10
19 février 2012 à 08:00:24

Voilà comme je vois les choses :

Les pierres d'âmes servent à emprisonner les démons sur Sanctuary, les empêchant de préparer une attaque avec leur armée depuis leur quartier général aux enfers.

Les démons emprisonnés dans ces pierres conservent une petite sphère d'influence qui a permit à Diablo de tenter de corrompre le roi Leoric, puis de corrompre son fils pour prendre le contrôle de son corps, puis de celui du rôdeur (hero de diablo). Ce qui lui permit finalement de libérer ses frères qui sont emprisonnés dans des endroits plus isolés ; qui n'ont donc pas eut la possibilité de corrompre des mortels pour prendre le controle de leur corps.

Toutefois, le problème avec ces pierres c'est que celle destinée à Baal a été fracturée avant même sa capture et le petit fragment restant n'aurait pas suffit à le retenir (D'ailleurs à la fin de Diablo2, même si une partie de Baal est emprisonné dans le fragment de pierre jaune, on voit qu'il est tout de même capable de se déplacer relativement librement sur Sancturay, suffisamment en tout cas pour rendre visite à Marius en se faisant passer pour Tyrael).
C'est donc Tal Rasha -un être avec une volonté exceptionnelle capable de résister au démon- qui a joué le rôle de prison vivante en accueillant volontairement Baal dans son propre corps, ce qui permit de l'emprisonner malgré la faiblesse du fragment de pierre d'âme restant.

Donc, quand Diablo a libéré Mephisto, et surtout Baal (par l'intermédiaire de Marius, en tuant du même coup Tal Rasha), les 3 se sont retrouvés en liberté sur Sancuary. Et vu que l'ordre des Horadrims n'est plus (à l'exception de Cain), il aurait été impossible de retrouver quelqu'un de la trempe de Tal Rasha pour emprisonner Baal de nouveau : même le hero de Diablo1 n'a pas pu resister bien longtemps à la corruption d'un démon majeur...
Autrement dit, quoi qu'on fasse il n'y aurait jamais eut que 2 prisons pour 3 démons...

Tyrael a donc décidé de faire détruire les pierres d'âmes de Diablo et de Mephisto, les renvoyant du même coup en enfer. Ce faisant, il ne restait plus que Baal sur Sanctuary. Ce qui laissa plus de chances au hero de Diablo2 pour détruire la pierre monde en affrontant Baal seul, au lieu de trois réunis.

Enfin, pour le retour de Diablo dans Diablo3, comme je l'ai dit les pierre ne servent qu'à emprisonner les démons sur Sanctuary : en les détruisant ils retournent en Enfer. On peut donc imaginer qu'après quelques années, Diablo a eut le temps d'y lever une armée pour passer en force par le pandemonium afin s'envahir Sanctuary.

theinfernum
theinfernum
Niveau 4
20 février 2012 à 15:14:29

Tes explications sont excellente cependant si je me rapelle bien Baal a réussi a corrompre Tal Rasha et a prendre le controle de sont corp et des ses connaissances (Deckard Cain le dit a un certain moment)mais pour ce qui conserne les pierre d'ame je suis d'accord avec toi

Oufti[JV]
Oufti[JV]
Niveau 10
24 octobre 2012 à 17:37:27

Franchement le démon primordial est pas très fort ^^

Genre j'immagine une fin plus sympa ou tous les démons 7 démons se batent contre nous....Franchement la se serait vraiment hard! Connaissant le pouvoir de chacun d'eux!

Parce que franchement le démon primordial qu'est Diablo ne montre pas vraiment les 7 démons en un! Mais juste diablo tout court!

J'aurai aimé genre un fusion plus poussée entre les démons!

Genre les boss de Powerrangers ou dans dragon ball... Les fusions de certaines personnes...

Parce que là on voit que diablo! C'est dommage de ne pas avoir varié les combats avec le boss de fin qui est trop basique.....

Je trouve que lacte 2 est trop court et manque de boss et que l'acte trois manque de variété et est aussi trop court!

L'acte final est bien sauf la simplicité du boss Diablo!

Je me demande si d'autre personnes sont du meme avis que moi!

Sous forums
  • Streams, videos et sites dédiés à D3
  • PL / Boosts / UP
  • Recherche de joueurs
  • Clans et communautés
  • Echanges et transactions
La vidéo du moment