CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Diablo III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Alors,cet version console ?

Hyaku
Hyaku
Niveau 10
18 janvier 2012 à 15:09:11

Je sait très bien qu'il ya déjà un topic sur ça,mais entre les "lol non él sortira jamé viv le pc xd" ou "oui el sor c konfirmé lol,sourc ? jen ai pa mé c konfirmé lol"

J'aimerais enfin savoir,si la version console,et plus précisement Xbox 360,et en cours de developpement,oui ou non ?

jimbi13
jimbi13
Niveau 7
18 janvier 2012 à 15:33:53

Je suis d'accord avec toi que l'autre topic part en cacahuète (pour rester poli) mais le premier post te donne la réponse :)
Oui il sera en version console! Mais sans doute pas pour tout'suite x)

Firyadan
Firyadan
Niveau 10
18 janvier 2012 à 15:52:33

On n'en sait rien Hyaku. :-)

thyle
thyle
Niveau 10
18 janvier 2012 à 16:54:14

Je pense pas, mais c'est mon opinion personnelle et ça vaut rien :oui:
quand même bien ça resterai étonnant. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 janvier 2012 à 17:18:04

Blizzard VEUT une version console.
Mais ils la feront seulement si ils pensent pouvoir faire un bon jeux.
Donc pour le moment rien est sure.

Et quand je regarde les H&S console, aussi bon soit ils, ils sont tous limité dans le gameplay, donc ce qui est sur c'est qu'il ne pourrons JAMAIS faire aussi bien que Diablo III PC, donc en suivant leur logique ils ne le feront pas. :-)

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
18 janvier 2012 à 17:19:45

Au pire c'est dans longtemps, attendez déjà D3 sur PC, ce sera pas mal.

dark-blood-666
dark-blood-666
Niveau 10
18 janvier 2012 à 17:37:45

Honnêtement si vous voulez VRAIMENT l'avoir sur consoles vous pouvez attendre un sacré paquet de temps.

Blizzard a juste confirmé qu'ils voulaient en faire une, alors entre la sortit PC, le regard de Blizz dessus, les éventuels patch correctif après (monnaies courante maintenant), le temps de dèv sur console et sa sortit on peut planter les tentes c'est moi qui vous le dit.

Si vous êtes pressés go PC ^^

Firyadan
Firyadan
Niveau 10
18 janvier 2012 à 17:56:34

Si vous êtes pressés, allez surtout rejouer à d'autres H&S. :p)

Antadriel
Antadriel
Niveau 74
18 janvier 2012 à 18:08:29

"Et quand je regarde les H&S console, aussi bon soit ils, ils sont tous limité dans le gameplay, donc ce qui est sur c'est qu'il ne pourrons JAMAIS faire aussi bien que Diablo III PC"

De quels hack'n slash console parles-tu ? Et en quoi leur gameplay serait plus limité que sur pc ? Tu as des exemples ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 janvier 2012 à 19:12:07

Mon dernier en date, et que tu connais très bien, Dungeon Hunter Alliance sur PS3. Très bon HnS, mais limité niveau gameplay.
A cause de la manette tout simplement, qui bride le nombre de skill disponible par exemple, du ciblage des monstres (ici, automatique) ou des AoE a placer.

Et pour en venir a une comparaison, prenons Torchlight, d’abord sur PC, ensuite sur Xbox. On voir tout de suite la différence niveau gameplay, moins adapté et moins ergonomique qui nous amène a un gameplay plus faible, moins pratique, moins complet.

Petite précision vite fait au cas ou ^^, dans les 2 cas je parle surtout pour les attaque/sort/skill, la manette oblige de brider tout ça.
Et je ne parlerais pas de Dragon Age et autres, avec leur magnifique "roue" a la place de la barre de compétence puisqu'on parle ici de HnS ^^.

Alors quant on sais que Diablo III être plus complet que Torchlight, rien que dans la barre de skill, je voie pas vraiment, au vu des HnS console actuel, comment ils vont bien pouvoir adapté cela.

Antadriel
Antadriel
Niveau 74
18 janvier 2012 à 21:04:52

C'est drôle parce que c'est justement Dungeon Hunter et Torchlight qui me font dire que les Hack'n slas sur console, c'est le pied.

Je ne suis pas d'accord quand tu dis que la manette bride le nombre de compétences disponibles. C'est entièrement faux. Je comprends même pas pourquoi tu dis ça d'ailleurs. Tu as 5 compétences dans Dungeon Hunter + le changement d'arme + la potion. Donc ça fait 7, soit exactement le même nombre que dans Diablo 3. J'ajoute qu'il reste une gâchette qui n'est pas utilisée + les 4 touches directionnelles, donc y a encore de la marge de ce côté là ^^

Pour le ciblage, oui c'est automatique c'est vrai. Voir semi-automatique, car certains hack'n slash gèrent la direction des attaques avec le second stick, je pense par exemple à Dead Nation on Lara Croft and the guardian of light. Ça donne un gameplay extrêmement dynamique et jouissif, dans lequel on peut se déplacer, tout en visant en même temps. On a pas cet effet de "pilier" qui dps autour de lui comme sur pc.

Donc affirmer que le gameplay est limité sur console, je trouve ça un peu trop rapide et réducteur. Ce qu'on perd d'un côté on le gagne de l'autre. Les manettes sont des modèles d’ergonomie quoiqu’on en dise. Moi qui suis un PCiste dans l'âme, j'évite autant que possible d'avoir des préjugés pour les consoles et j'ai pris énormément de plaisir à jouer à Dungeon Hunter sur mon canapé.

J'ajoute que la possibilité de jouer à 4 sur la même télé, c'est juste énorme. Chose que ne proposera évidement jamais Diablo 3.

Le seul point ou je te rejoins entièrement c'est pour la difficulté de placer les aoe du type 'pluie de météore' avec le stick. Mais les dév sont conscients de ce problème particulier, ils l'ont déjà évoqué dans une interview, donc c'est déjà rassurant.

Bien entendu je suis le premier à dire que l'expérience sera meilleure sur PC que sur console, ne serais-ce que d'un point de vue technique, des fonctionnalités multi, ou de la communauté historique. Mais par contre, l'argument du gameplay n'en est pas un pour moi. Ce sera différent mais pas 'inférieur' ni 'limité'. Ce sera un peu plus typé beat them all c'est tout. Après c'est seulement une question de gout rien de plus.

Il est parfaitement possible de sortir un Hack'n slash de grande qualité sur console. Il faut être un peu hypocrite ou alors manquer totalement d'imagination pour prétendre le contraire. Si Blibli envisage sérieusement ce projet, c'est pas pour rien.

Sous forums
  • Streams, videos et sites dédiés à D3
  • PL / Boosts / UP
  • Recherche de joueurs
  • Clans et communautés
  • Echanges et transactions