Alors pour t'expliquer le principe du hack'n slash c'est très simple. Il s'agit grossièrement du mélange entre un beat them all et un rpg, le tout en vue isométrique. C'est très schématique, mais en gros c'est ça.
Chez le beat them all, il va chercher le côté bourrin de la chose. C'est à dire le plaisir d'éliminer des vagues de monstres avec des compétences diverses et variées.
Chez le rpg, il va chercher certaines mécaniques comme l'évolution du personnage, les quêtes, la gestion de l'inventaire et e l'équipement, l'exploration de donjon, ce genre de chose.
Ça donne un jeu très fun et très addictif. Bon je suis pas objectif, j'adore les Hack'n slash bien évidement. Mais avec un gameplay made by Blizzard, ça le sera sans nul doute.
Concernant le multi, c'est 4 joueurs maximum. Et oui, bien sûr, plus il y a de joueurs plus les monstres seront nombreux et puissants.
Si j'ai bien compris, il y a un système de progression par quête. A partir du moment ou t'as fini une quête, tu pourras la refaire ultérieurement (en solo ou en multi) autant de fois que tu veux. Donc t'es pas obligé de recommencer le jeu depuis le début bien sûr, tu refais juste les quêtes qui te plaisent le plus.
De plus, il y a 4 niveau de difficulté. Il faut que tu finisses le jeu entièrement pour avoir accès au niveau de difficulté suivant. Ça te permet de monter encore de niveau, Les monstres seront plus puissants, avec même parfois de nouvelles compétences, tu looteras et crafteras des objets plus puissants également, et il y aura de nouveaux événements aléatoires pour diversifier un peu le jeu.
En marge, il y a également le mode extrême, dans lequel la mort est définitive. A réserver aux gamers amateurs de challenge relevé et de sensation forte.