CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Diablo III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Questions ...

Stekelenburg
Stekelenburg
Niveau 7
22 octobre 2011 à 12:32:08

Yo. Un hérétique je suis, je n'ai jamais joué à un Diablo de ma vie ( enfin si, mais une dizaine de minutes au 2 il y a quelques années ... )
Je suppose qu'il faut avoir fait les épisodes précédents afin de connaître l'histoire ? :o)) Vous n'auriez pas un site où il y ait un topo des deux opus précédents ?

Sinon la prise en main est difficile pour un noob ? :o))
C'est un jeu de no-life ? Genre il faut y passer 50h par jour ou ce n'est pas exagéré à ce point ? Si je veux jouer 2-3 fois par semaine, c'est tout à fait possible ? Parce qu'en fait j'ai cru comprendre qu'il y a un mode on-line, mais quand je vois des vidéos ça a l'air d'être un jeu où tu as un perso et tu fais l'histoire, comment fonctionne le jeu et le on-line si vous savez et que ça ne vous dérange pas d'éclairer un pauvre passant ? :o))

Parce qu'en voyant les vidéos, ça donne quand même vachement envie, et ça fait bien longtemps que je n'attends plus un jeu à ce point ...

Antadriel
Antadriel
Niveau 74
22 octobre 2011 à 13:20:26

Non c'est pas un jeu réservé aux no life, au contraire. Blizzard fait en sorte que le jeu soit accessible et casual. Ce qui ne veut pas dire que le jeu est trop facile, seulement qu'il se prend rapidement en main et qu'il n'y a pas besoin de joueur des heures durant pour faire progresser son personnage et prendre du plaisir.

Par contre, c'est évident que si tu veux obtenir tous les haut fait et te faire un équipement ultime dans le dernier mode de difficulté, là c'est sûr qu'il va falloir y jouer énormément d'heures.

Ensuite, le jeu n'est pas un mmorpg, c'est une précision importante. C'est un hack'n slash solo (jouable en coopération) avec un scénario et des cinématiques en béton. Le online c'est essentiellement de la coopération. Le jeu aura une excellente rejouabilité et tu seras amené à refaire plusieurs fois certaines zones ou certains donjons pour améliorer ton équipement. Et c'est plus sympa de le faire à plusieurs, mais c'est pas une obligation.

Après y a également du pvp, mais c'est pas la priorité de Blizzard. Y aura pas d'e-sport, ni de classement ni de ladder ou quoique ce soit, c'est uniquement pour le fun. Du moins pour le moment.

Pour ce qui est de l'histoire, je ne pense pas que ce soit indispensable de jouer aux précédents diablo. Blizzard est bien conscient que beaucoup de joueurs n'ont pas jouer aux précédents Diablo et tout sera bien expliqué, y a pas de soucis à faire de ce côté là.

Mais essaye de t'informer un peu sur le background de Diablo, c'est toujours sympa. Voilà deux liens assez sympathiques :

Une petite chronologie :
http://eu.blizzard.com/diablo3/world/timeline.xml

Le journal de Deckard Cain :
http://eu.blizzard.com/didiablo3/world/lore/journal.xml

Stekelenburg
Stekelenburg
Niveau 7
22 octobre 2011 à 13:33:33

Ok merci, c'est super sympa que tu ais prit le temps de me répondre.

J'avais compris que c'était une sorte de hack'n slash mais n'ayant jamais vraiment joué, je me demandais comment ça se passait. La coopération peut se jouer à combien maximum ? C'est sûr que ça doit être plus sympa d'être à plusieurs, et les monstres doivent sûrement, en conséquence, être plus puissant non ?

Et je n'ai pas envie d'un jeu facile justement. Juste un jeu où je pourrai jouer quelques heures, prendre du plaisir, voir jouer avec des amis. Et ça se passe comment en ligne ? Si on joue à plusieurs, on commence au début, mais quand on s'arrêter, si on veut reprendre avec d'autres personnes par exemple, il faut reprendre l'histoire du début ?

Encore merci :)

dia-lo
dia-lo
Niveau 5
22 octobre 2011 à 13:56:21

J'ai trouvé une vidéo de youtube qui mele le journal de Deckard Cain (lit pas lui meme) et des cinématiques.

http://www.youtube.com/watch?v=rFiNcxLY0oY

Antadriel
Antadriel
Niveau 74
22 octobre 2011 à 14:02:20

Alors pour t'expliquer le principe du hack'n slash c'est très simple. Il s'agit grossièrement du mélange entre un beat them all et un rpg, le tout en vue isométrique. C'est très schématique, mais en gros c'est ça.

Chez le beat them all, il va chercher le côté bourrin de la chose. C'est à dire le plaisir d'éliminer des vagues de monstres avec des compétences diverses et variées.

Chez le rpg, il va chercher certaines mécaniques comme l'évolution du personnage, les quêtes, la gestion de l'inventaire et e l'équipement, l'exploration de donjon, ce genre de chose.

Ça donne un jeu très fun et très addictif. Bon je suis pas objectif, j'adore les Hack'n slash bien évidement. Mais avec un gameplay made by Blizzard, ça le sera sans nul doute.

Concernant le multi, c'est 4 joueurs maximum. Et oui, bien sûr, plus il y a de joueurs plus les monstres seront nombreux et puissants.

Si j'ai bien compris, il y a un système de progression par quête. A partir du moment ou t'as fini une quête, tu pourras la refaire ultérieurement (en solo ou en multi) autant de fois que tu veux. Donc t'es pas obligé de recommencer le jeu depuis le début bien sûr, tu refais juste les quêtes qui te plaisent le plus.

De plus, il y a 4 niveau de difficulté. Il faut que tu finisses le jeu entièrement pour avoir accès au niveau de difficulté suivant. Ça te permet de monter encore de niveau, Les monstres seront plus puissants, avec même parfois de nouvelles compétences, tu looteras et crafteras des objets plus puissants également, et il y aura de nouveaux événements aléatoires pour diversifier un peu le jeu.

En marge, il y a également le mode extrême, dans lequel la mort est définitive. A réserver aux gamers amateurs de challenge relevé et de sensation forte.

Stekelenburg
Stekelenburg
Niveau 7
22 octobre 2011 à 14:37:35

Ok merci. Au moins le jeu a l'air super complet et immersif. C'est intéressant :)

Après loofter et crafter je ne sais ce que ça signifie, mais ça doit bien être expliqué dans le jeu :o))

Antadriel
Antadriel
Niveau 74
22 octobre 2011 à 14:42:48

Looter = ramasser les objets sur un cadavre de monstres fumant

Crafter = Fabriquer soi même son équipement, en ramenant certains composants au forgeron, bijoutier ou à l'artisan mystique.

Stekelenburg
Stekelenburg
Niveau 7
22 octobre 2011 à 15:17:09

Un grand merci pour tout, surtout d'avoir prit le temps de me répondre.

Sous forums
  • Streams, videos et sites dédiés à D3
  • PL / Boosts / UP
  • Recherche de joueurs
  • Clans et communautés
  • Echanges et transactions
La vidéo du moment