CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Diablo III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Maniabilité sur console.

Antadriel
Antadriel
Niveau 74
10 septembre 2011 à 22:19:14

Le 'comfort de gameplay' existe aussi avec un pad. Je joue à des Hack'n'slash sur console et franchement en terme de fun et d’intérêt de gameplay ça n'a strictement rien à envier au pc même si c'est pas exactement la même expérience. C'est même mieux à certain niveau (ergonomie, déplacement réactif et précis au stick, accès aux touche et donc aux différentes compétences plus aisées). Je pense qu'il n'y a pas qu'une seule façon de jouer à un hack'n'slash.

Mais bon, de toute façon on parle un peu dans le vide tant qu'on a aucune précision sur une cette adaptation sur console.

[DarkGollum]
[DarkGollum]
Niveau 10
10 septembre 2011 à 23:06:49

:rire:

Faut pas dire des conneries aussi. C'est BEAUCOUP plus précis a la sourie qu'au pad.

Même jay le dit :noel:

Antadriel
Antadriel
Niveau 74
10 septembre 2011 à 23:09:10

Je ne dis pas des conneries... le déplacement est pas plus précis à la souris qu'avec un stick...

[DarkGollum]
[DarkGollum]
Niveau 10
10 septembre 2011 à 23:55:11

Arrête de dire des conneries. La sourie est beaucoup plus précise qu'un stick...

Je peut viser au pixels prêt, toi non, je peut me déplacer a 360" toi non,etc,etc,etc.

Antadriel
Antadriel
Niveau 74
11 septembre 2011 à 00:14:05

Ce ne sont pas des conneries ^^

Tu évoques deux arguments :

- "Je peut viser au pixels prêt, toi non"
On ne parle pas de viser quelque chose ici. On parle de se déplacer. Quand tu fais déplacer ton personnage, tu ne vises rien, tu ne fais que donner une direction à ton personnage. Et ça tu le fais très bien avec un stick ;)

- "je peut me déplacer a 360" toi non"
Heu si si... tu peux parfaitement te déplacer à 360° avec un stick ^^'

Mais si t'as d'autres arguments, je suis prêt à t'écouter !

[DarkGollum]
[DarkGollum]
Niveau 10
11 septembre 2011 à 00:32:38

:mort:

Quand je vise pour me déplacer, je dit a mon héroes d'aller a cette endroit précis, non pas de me déplacer vers cette direction.

Apres a toi de croire a se que tu veut. Mais sache que la sourie est bien plus précis que n'importe que manette, surtout pour se genre de jeux.

Apres tu va me dire que tu serait capable de jouer correctement a un jeux comme dota :rire:

Sinon pour revenir a la possibilité d'une sortie console pour D3. Il faudrais déja qu'il refasse tout le code du jeux. J,imagine vraiment pas a quoi il pourrait resembler...

Soit tu prend 2 heure pour viser un ennemie ou avoir un auto-aim....

Antadriel
Antadriel
Niveau 74
11 septembre 2011 à 02:44:15

"Quand je vise pour me déplacer, je dit a mon héroes d'aller a cette endroit précis, non pas de me déplacer vers cette direction."

Non. Ça c'est quand tu vas d'un point A à un point B en ligne droite. Ne me dis pas que tu ne te déplaces qu'en ligne droite quand même, parce que là pour le coup le stick fait largement mieux ^^

Si tu veux te déplacer normalement (pas en ligne droite donc), tu ne cibles rien de particulier, tu te contentes de donner une direction à ton joueur, direction que tu modifies en fonction de ce que tu vois à l'écran. Que le curseur soit proche ou éloigné de ton personnage, ça ne change strictement rien (mis à part l’amplitude de tes mouvements à souris ^^), ce n'est donc en aucun cas du 'ciblage'. Le stick fait exactement la même chose, donner une direction au personnage, à 360°, avec exactement la même réactivé qu'une souris (testé et approuvé plusieurs centaines d'heures sur des Hack'n'slash console).

D'ailleurs je fais des choses avec un pad qui serait impossible à réaliser avec une souris. Par exemple, sur pc, on ne peut pas se déplacer et cibler un monstre en même temps, c'est soit l'un soit l'autre. Et ben avec un pad, tu peux ! Car il y a deux stick, un pour les déplacements et un pour diriger tes sorts. Ça ouvre pas mal de porte en terme de gameplay et offre plus de dynamisme (à la manière d'un beat them all comme je l'ai expliqué plus haut).

Donc, je pense qu'à un moment faudrait vous mettre à jour et arrêter vos préjugés sur la jouabilité au pad. Chaque jouabilité a ses inconvénients et ses avantages, et c'est en toute objectivité que je dis ça (je joue autant sur pc que sur console).

Si Diablo est porté sur console, nul doute que Blibli saura adapter le jeu à la jouabilité console. Ils sont pas plus cons que les autres développeurs, bien au contraire.

[DarkGollum]
[DarkGollum]
Niveau 10
11 septembre 2011 à 02:53:05

Non mais pense s'y même pas. Je vais toujours avoir des préjugé sur les console et des pads handicaper :noel:

je me demande quand même comment ferait t'il pour faire marcher un spell comme météorite, ou hydra....

Antadriel
Antadriel
Niveau 74
11 septembre 2011 à 03:03:11

Ouai c'est justement pour ces sorts là que ça pose problème. Effectivement c'est beaucoup moins jouable au stick. Peut être qu'ils vont remplacer ces sorts là par d'autre, on verra bien. De toute façon c'est pas pour demain...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 septembre 2011 à 08:48:30

- "je peut me déplacer a 360" toi non"
Heu si si... tu peux parfaitement te déplacer à 360° avec un stick ^^'

Heu nonono, parce que ton jeu tourne à 30fps, donc faut 4secondes pour faire un 360.

LOL-INTERNET
LOL-INTERNET
Niveau 9
13 septembre 2011 à 04:48:16

Même si ce sort est plus ou moins enterré pour D3, le pire serait le teleport. Quand on voit la gueule de ce dernier dans D1 sur PSX... :D

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 septembre 2011 à 08:52:56

Ayant jouer a des HnS sur console, je rejoint Antadriel, mais Gollum na pas tord non plus, sur peu de chose certes, mais quand même ^^.

Déjà pour les déplacement c'est pareil, souris ou pad.

Par contre pour le ciblage, ça diffère. Mais pas tant que ça au final.

"Antadriel a dit :
Par exemple, sur pc, on ne peut pas se déplacer et cibler un monstre en même temps, c'est soit l'un soit l'autre. Et ben avec un pad, tu peux !"

Faux ^^, c'est tout a fait possible, en général via la touche "tab" ou si on peux déplacer son perso avec les "flèche directionnelle". Là, c'est juste qu'on peux pas dans Diablo car ce n'est pas implanté.

Mais après comme dit, les sort de zone a placer sur l'écran ou les sort comme téléport ou il faut choisir un endroit, là ça pose un peu problème sur console. Même si c'est tout a fait possible, c'est bcp plus pratique sur PC.

Autre problème, car là si tout va relativement bien pour les classe distance. Ça pose problème pour les classe contact. Car sans ciblage auto, quand t'es dans un moulon de monstre c'est plus délicat a lancé ton sort sur le monstre adéquat ou dans la direction voulu. Contrairement au PC.
Et je suis sur que blizzard ne voudra jamais mettre de lock auto, car ayant déja essayer, c'est vraiment chiant.

Moi je pense que dans Diablo III, le développement de la version console, les déplacement ne vont poser aucun problème, pour la "visée" des sorts, la plupart ne poseront pas de problème, mais certain (sort de zone, téléportation) vont poser problème, ainsi que le corps a corps.

Sous forums
  • Streams, videos et sites dédiés à D3
  • PL / Boosts / UP
  • Recherche de joueurs
  • Clans et communautés
  • Echanges et transactions
La vidéo du moment