Ayant jouer a des HnS sur console, je rejoint Antadriel, mais Gollum na pas tord non plus, sur peu de chose certes, mais quand même ^^.
Déjà pour les déplacement c'est pareil, souris ou pad.
Par contre pour le ciblage, ça diffère. Mais pas tant que ça au final.
"Antadriel a dit :
Par exemple, sur pc, on ne peut pas se déplacer et cibler un monstre en même temps, c'est soit l'un soit l'autre. Et ben avec un pad, tu peux !"
Faux ^^, c'est tout a fait possible, en général via la touche "tab" ou si on peux déplacer son perso avec les "flèche directionnelle". Là, c'est juste qu'on peux pas dans Diablo car ce n'est pas implanté.
Mais après comme dit, les sort de zone a placer sur l'écran ou les sort comme téléport ou il faut choisir un endroit, là ça pose un peu problème sur console. Même si c'est tout a fait possible, c'est bcp plus pratique sur PC.
Autre problème, car là si tout va relativement bien pour les classe distance. Ça pose problème pour les classe contact. Car sans ciblage auto, quand t'es dans un moulon de monstre c'est plus délicat a lancé ton sort sur le monstre adéquat ou dans la direction voulu. Contrairement au PC.
Et je suis sur que blizzard ne voudra jamais mettre de lock auto, car ayant déja essayer, c'est vraiment chiant.
Moi je pense que dans Diablo III, le développement de la version console, les déplacement ne vont poser aucun problème, pour la "visée" des sorts, la plupart ne poseront pas de problème, mais certain (sort de zone, téléportation) vont poser problème, ainsi que le corps a corps.