Voilà depuis l'annonce de ce HDV€ (hotel des ventes argent réel) je réfléchi aux conséquences que cela aura sur le jeux car même si dans un premier temps je me suis dit que « peut importe je boycotterai le HDV€ et que sa ne me toucherai pas » et bien je me suis trompé car sa impactera sur toute l'économie du jeu y compris les comptes HardCore qu'on le veuille ou non !
Finalement après maintes et maintes réflexions j'en arrive toujours au même constat:
->un HDVpo déserté ou pratiquant des prix exorbitant
->un HDV€ bien plein dans lequel les farmers (je parle des vrais pas du gars qui fait sa 5h par jour) auront le monopole et géreront les prix
->une monnaie d'évaluée et inutile
Pour ceux que sa intéresse voilà mon raisonnement (pour les autres vous pouvez passer):
CAUSES---------------:
Un farmer sa fait quoi ?
sa casse du monstre 24h/24 la plupart du temps en groupe (voir très gros groupe) afin de maximiser les drops
sa farme quoi ?
des items rare !
Proportionnellement parlant c'est une petite partie, le plus gros c'est ?
des po !
et pas qu'un peut de po vous vous en doutez (faites le calcul si vous jouez 24h/semaine ils dropent 7 fois plus que vous et sa avec un PC seulement ! Alors imaginez avec 5,6 ...20 PC ….)
les items dropés finissent directement sur le HDV€
et vous allez me dire que les po aussi
peut-être une petite partie oui mais si jetai un farmer voici se que je ferais pour forcer les gens à m’acheter des items:
je regarderai les objets intéressant (recherchés) sur le HDVpo (si il n'est pas encore déserté) et je les achètes quitte a m'en foutre du prix en po car j'en ait a volonté (façon de parler)
ensuite je remet le tout en vente au prix qui m’intéresse sur le HDV€
je pourrait même racheter les objets vendu moins cher que les miens et les remettre au prix que je souhaite si j'ai un capital suffisant (bien sur je ferais attention a ne pas mettre 1000fois le même item loi de l'offre et de la demande oblige dotant plus que je paye des taxe à blizz les posters 10 par 10 sera suffisant)!
CONSEQUENCES--------------- :
le vendeur sur le HDVpo voyant que les items se vendent a se prix(en po) ne va pas hésiter a monter les prix de ces prochains items ou de mettre directement ses items sur le HDV€ au prix des farmer (comme se disent beaucoup de monde : « autant les mètres a vendre en argent réel sa me fera de l'argent de poche ou bien je pourrais m'acheter d'autres items avec ») et la c'est le début de la dévaluation des po, les items rare deviendrons inaccessible (voir inexistant) sur le HDVpo à la plupart des joueurs et la tentation d’acheter et de vendre au HDV€ sera de plus en plus forte
CONCLUSION--------------- :
finalement on en arrive à (comme je le disai dans le première phrases) :
->un HDVpo déserté ou pratiquant des prix exorbitant
->un HDV€ bien plein dans lequel les farmers auront le monopole et géreront les prix
->une monnaie d'évaluée et inutile
---------------LA SOLUTION ?---------------:
Voilà se à quoi j'ai pensé :
Que font les gens dans notre monde lorsqu'ils refusent de se soumettre au système économique et veulent se détaché de celui-ci ?
Et bien ils se REGROUPENT en communautés autonomes et indépendante dans lesquels ils instaurent leur propre système économique !
Voilà l'idée : pourquoi ne pas faire de même ?
Si nous sommes assez nombreux (et je pense que les gens LEGIT le sont vu les commentaires que j'ai pu lire sur différents sites) il suffit de nous mobiliser et de nous rassembler.
Vous me direz c'est bien bien beau mais qu'est-ce qui va te garantir que les gens seront vraiment LEGIT ?
Tout d'abords je pense qu'être LEGIT est un état d'esprit et la plupart du temps après quelques minute de discussion on reconnaît un LEGIT ou non d'autant plus qu'une personne qui ne l'est pas ne trouvera pas sa place dans une telle communauté, cependant pour garantir l'image de la communauté voilà a quoi j'ai pensé:
1) Instaurer des règles (ici une petite ébauche de se qui me trotte dans la tête en vrac, elles ne sont pas définitives et la majeure partie reste a faire):
-Age limite (maturité oblige)
-Toute personne devra se soumettre a un contrôle de son compte Bnet (prouver qu'il n'y a pas de CB enregistré) par un logiciel tel que teamviewer ou autre lors de la demande d’intégration dans un premier temps puis à n'importe quel moment notamment lors des cas de suspicion ou contrôle aléatoire. ( je voi déjà les gens crier au scandale par rapport à la vie privée ou je ne sait quoi ^^ mais cette possibilité me semble sécurisé,simple et rapide, a aucun moment le compte est en danger, de plus seules les personnes de haute confiance feront ces verifs et pour les gens qui ne sont pas confiant rien ne les empêche de changer de mdp après la vérification)
-Tout items désirant être vendu doit être proposé à la communauté avant tout
-Interdiction de vendre et d’acheter sur le HDV€ !
Raisons : destruction directe de l’économie du jeux (voir explications)
-Interdiction de commercer (voir de jouer ?) avec un blacklisté
-Tout manquement au règlement sera sanctionné d'un Ban immédiat et sans appel
2) Les moyens nécessaire à la mise en place :
des gens motivés et matures
site web
forum permettant à la communauté de se retrouver hors jeux mais aussi pour les actes commerciaux ( le HDV de la communauté en quelque sorte)
Blacklist des vendeurs,acheteurs du HDV€ et Bans, mis en place avec l'aide de chacuns
3)Les avantages d'un tel système :
une expérience de jeux que chaque joueur attendait réellement de diablo 3
un état d’esprit commun avec le but premier de prendre du plaisir
une économie stable avec des prix (po uniquement!) intracommunautaire justifiés et encadrés
une durée de vie certainement améliorée
Voilà je vous expose ma pensée en aucun cas je m'avance en disant que c'est LA SOLUTION MIRACLE mais je pense qu'elle pourrait permettre à pas mal de gens de (re)trouver l’expérience de jeux qu'ils attendaient depuis si longtemps et qu'ils pensent avoir définitivement perdu avec les choix de blizz
Quoi qu'il en soit cette idée peut être réalisable j'en suis convaincu cependant cela demande une réelle mobilisation de la communauté.
Ce projet n'est pas le mien il appartient a tous, et il ne tient qu'à nous d'en faire quelque chose de grand. Nous avons les possibilités ! A nous de voir se que nous allons en faire !
Merci de m'avoir lu
PS : J'ai pris beaucoup de temps a réfléchir et a rédiger mes idées se qui n'est pas facile, j'ai laissé l’orthographe au second plan (voir au troisième), merci de respecter mon travail et de ne poster que des messages réfléchis et constructif, chaque avis est bon à prendre.
pour ceux que l'aventure intéresse vous n'avez qu'à me mp