En 2006 avec Sonic The Hedgehog on à eu un jeux "pourrit" là en 2008 nous avons un jeux "moyen" esperons que pour 2010 nous auront enfin un "bon jeux"
Bref bah forçément un peu déçu puisque tout les médias annonçait cette épisode comme "la renaissance du hérisson bleu" et sur ceux de mon point de vue j'eclairçie un peu la note de JVC.com
Graphisme et Bande sons
Correct: 17/20 et 16/20
Enfin cette fois çi Sega a résolu de nombreux problèmes qui handicapait les jeux Sonic 3D depuis 10 ans (depuis Sonic Adventure en 1998 qu'est ce qu'il sont compétent !
) sont moteur graphique le Hedgehog Engine est très bon détaillé,plus aucun bugs,plus aucun ralentissement et surtout plus de problème de caméra une jouabilité bien meilleur quand à la bande sons toujours aussi classe ça a toujours été le point fort des jeux Sonic !
Scénario
A chié: 10/20
En gros ce qui gène encore c'est le scénario en carton mais pourquoi Sega se sont il amusé à nous pondre des phases de nuits calamiteuses je me demande ce qui est passé par la tête des dévellopeurs !
3 explications possible soit Sega à eu un certains temps impartit pour faire ce jeux, soit ils ont encore eu un budget limité (aux qu'elle cas ils on été obligé de baclé les scènes nocturnes car les phases de jours qui sont les plus reussi demandait plus de temps ou était trop couteuses) ou bien soit les dévelopeurs sont de gros incompétant et il faut carrément changer d'équipe !
Bon ok les phases de nuits ne sont pas si "horrible" elles sont même corrects mais perso je les finis une fois et après basta ! Je ne prendrait aucun plaisirs à les recommençé plusieurs fois contrairement aux phases de jours !
Jouabilité et Duré de vie
Moyen: 10/20 et 13/20
Quand à la jouabilité même si elle est nettement meilleurs que certains opus précédent ce qui lui est principalement réproché c'est le faites que l'on fonce comme un abrutit en se laissant balloté de droite à gauche par des looping ou des bumpers
Bref on est plus spectateur que acteur mais bon après ça on y peut rien c'est le Game Play caractéristique de la saga on aime ou on aime pas Sonic mais sachant que la duré de vie est assez bonne il devrait augmenté quelques peu le nombre de piège et d'ennemi et surtout les variés car ça devient repetitif et lassant
Pour ma part les phase 2D sont mals utilisés elles ne durs que 2 secondes a peine et il suffit juste d'activé le Sonic Boost et de tout défonçé comme un bourrin pour les traversé j'aurrait esperé qu'il aurait plus travaillé ce Game Play et ce serait inspiré d'avantage des épisodes Old Gens pour corsé un peu la difficulté car dans les vieux Sonic 2D on ne se contentait pas de fonçé comme des bourrins les pièges et les niveaux était variés et refléchis et là ça n'ait pas intelligament utilisé vraiment leger pour un soit disant "retour aux origine de la série" le Sonic Boost derait etre bloqué pendant les phase 2D
Verdict
Moyen 13/20
Bref en gros seul le scénario et cette idée de loup garou à la con handicap le jeux dommage car si Sega n'aurait pas embarqué dans des idée à la con sans queue ni tête et ce serait contenté de prolongé ce qu'ils ont le mieux reussi (les phases de jours) le jeux aurait été bien meilleurs et avec un scénario aussi calamiteux et des phases nocturne aussi déçevante (qui occupe quand même 55% du jeux) j'ai du mal a baptisé se Sonic Unleashed: "Sonic Adventure 3" enfin esperons que pour le prochains volet Next Gen les dévelopeurs se renderont compte de leurs erreurs et sauverons notre mascotte préféré sauf s'y il n'est pas deja trop tard !
Donc voilà aux final ça nous ferait un 14/20 ou 15/20 mais là ça n'est pas n'importe quels jeux ! Il s'agit d'un jeux Sonic une légende, une icone vidéoludique donc le jugement se doit d'être sévert pour une icone de cette empleur (d'autant plus que CE jeux était plus attendu que les autre car Sega devait se racheté de sa préçédente bévu) donc Test lu et approuvé !