CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Version Playstation moins rapide ?

fab55
fab55
Niveau 7
15 septembre 2009 à 00:14:44

Bonjour à tous,

Je viens de m'acheter une PS3 slim, mais j'hésite à acheter Sonic Unleashed dessus car le test dit que le jeu sur la console de Sony rame.

Pouvez-vous me dire si cela s'est amélioré sur Playstation 3 avec le dernier firmware ?

Merci d'avance pour vos réponses.

P.S. : merci de ne pas troller, je demande juste un conseil d'achat et non pas des posts à trolls.

WhiteBlack
WhiteBlack
Niveau 10
15 septembre 2009 à 18:45:32

Il y a eu quelques mises à jours sur la PS3 pour ces problèmes de framerate, donc si il reste, c'est très peu.

fab55
fab55
Niveau 7
15 septembre 2009 à 20:45:01

bonsoir, merci pour ta réponse.

Est-ce que tu as testé le jeu sur PS3 avec les mises à jours ?

J'avais le jeu sur ma Xbox 360 (avant qu'elle me fasse son ROD), mais là j'hésite à le prendre sur PS3 à cause de cela.

WhiteBlack
WhiteBlack
Niveau 10
15 septembre 2009 à 21:03:38

Non je n'ai malheureusement pas testé le jeu sur PS3. Désolé ...
Par contre, tu sais, sur PS3 ou 360 c'est la même chose. Ce n'est pas parce qu'il est sur PS3 qu'il rame plus et même si c'était le cas à un moment; c'est corrigé maintenant. :-)))

Il n'y a pas à s'en faire, si tu avais le jeu sur 360, ce sera la même chose. Si tu rencontres des ralentissements par contre, ça serait intéressant de nous le mentionner ici histoire de savoir si ça a été corriger partout.

fab55
fab55
Niveau 7
15 septembre 2009 à 22:52:53

Ok pas de souci. ;-)

En fait sur les extraits de JV.com on voit que le jeu rame, alors que sur Youtube ce n'est pas le cas. Dès que je reçois la console, je cours acheter le jeu et je vous tiens au courant.

Teriaaaaa
Teriaaaaa
Niveau 11
15 septembre 2009 à 23:21:11

tu ne courra pas plus vite que Sonic de toute façon :noel:

fab55
fab55
Niveau 7
20 septembre 2009 à 00:45:26

J'ai reçu ma console aujourd'hui, et j'ai mis le dernier firmware dedans (3.01) + la dernière mise à jour Sonic Unleashed (1.02).

Effectivement, contrairement à la version Xbox 360 que j'avais avant, sur la version PS3 le jeu rame lorsqu'il y a beaucoup d'ennemis à l'écran, ou lorsque l'on va très vite. Cela se remarque un peu, mais ça ne rend pas le jeu injouable.

Sinon les graphismes sont avec pleins d'aliasing et les décors sont flous (même en 1080p avec HDMI), mais je vais essayé d'emprunter une Xbox 360 demain à un pote pour voir si c'est le jeu ou la console qui fait ça. En même temps depuis ma Xbox 360 je suis passé sur les jeux PC, donc forcément mes exigences sont supérieures à avant niveau graphisme et fluidité. ^^

Sonicizer
Sonicizer
Niveau 8
20 septembre 2009 à 09:22:06

Je possède la PS3 avec SU ainsi que la X360 avec également SU et la différence est palpable:on voit bien qu'il y a des problèmes de fluidité mais la 360 n'est pas exempte de tous reproches car,il y a de très sérieux problèmes de framerate dans les derniers niveaux.La palme revient sans aucun doute au werehog niveau mal foutu graphiquement

fab55
fab55
Niveau 7
20 septembre 2009 à 10:27:06

@Sonicizer : merci pour ta réponse. Par contre est-ce que la version Playstation 3 est meilleure niveau graphismes ?

Je me demande si il je n'ai pas activé une option qu'il ne fallait pas dans les paramètres de la console car j'ai toutes les textures floues. :question:

Teriaaaaa
Teriaaaaa
Niveau 11
20 septembre 2009 à 12:11:12

tu as peut-être effectivement oubliée une option dans tes paramètres.
j'avais fait de même sur ma 360 sur mon écran HD... ça rendait vachement crade. après avoir activé l'option spécifique aux écrans HD, ça devenait quand même bien meilleur.

Sinon non la version PS3 n'est pas meilleure au niveau du graphisme. Dans les jeux multi-supports 360/PS3, 99% des jeux affichent la même qualité graphique.

WhiteBlack
WhiteBlack
Niveau 10
20 septembre 2009 à 18:38:16

Ben au moins tu as donné de tes nouvelles fab55.
Pour la PS3 et les graphismes, il m'est arrivé la même chose que Terioche sur 360 alors sur PS3 ça doit être la même chose. Active l'option pour les écrans HD et ça devrait s'arranger.

fab55
fab55
Niveau 7
20 septembre 2009 à 19:06:59

Je me demande si en fait cela ne vient pas de l'option 720p (1280x1024) qui donne ces options floues, car mon écran est un 22 pouces de PC (1680x1050) donc au dessus du HD Ready, mais en dessous du Full HD.

Contrairement à la Xbox 360, apparemment sur PS3 il n'est pas possible de choisir manuellement sa résolution, donc le problème vient peut-être de là. :ouch2:

Je continue mles recherches, et je vous tiens au courant. ;-)

fab55
fab55
Niveau 7
26 septembre 2009 à 23:30:26

Bon je viens de remplacer mon écran de PC par un 23 pouces Full HD LG W2361W.

En 1080p & avec le câble HDMI le flou n'est plus présent avec cet écran, donc ça venait de la Playstation 3 qui ne supportait pas bien mon écran précédant (Samsung T220).

Sinon le jeu continue d'avoir des lags, mais à force d'y jouer je n'y fait même plus attention donc vous pouvez foncer sur la version PS3 de Sonic Unleashed. ;-)

La vidéo du moment