CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quelle console...

mr_weezy
mr_weezy
Niveau 10
07 mai 2008 à 22:46:10

Salut à tous ! :ok:

Un petit sondage concernant l'achat du jeu sur console, sur quelle console allez-vous l'acheter ? :)

Moi j'hésite entre Wii et Xbox 360, un conseil ? :-)

Ce que je fais moi c'est que j'achête les jeux sur Wii et j'achête les jeux vraiment officiels sur Xbox 360 comme GTA 4, Mass Effect, etc...

Sora-Kingdom3
Sora-Kingdom3
Niveau 7
07 mai 2008 à 23:22:00

C'est un peu bete ca car si tu n'a pas la console ca sert a rien.

Moi je te conseil en console next-gen c'est sois la X-box360 soit la Wii mais surtout pas la PS3 ( rien que pour le prix ) et en plus a par quelque jeux, elle est comme la X-box 360 ( je parle des jeux )

Apres c'est a toi de voir quel type de jeux tu prefere.

Teriaaaaa
Teriaaaaa
Niveau 11
07 mai 2008 à 23:31:56

le Sonic Unleashed de la Wii et de la xbox360 ne seront pas tout à fait les mêmes
tout comme les développeurs
Sonic Team US (Sonic 2, sonic 3, sonic and knuckles) pour la version xbox360/PS3
Dimps (Sonic Rush, Sonic Rush Adventure) pour la version Wii

Moi je prendrais la version Wii car je n'ai que cette dernière et que, de plus, savoir Dimps aux commandes me rassure; les Sonic Rush étant de très bons jeux respectivement :ok:

Glioburd
Glioburd
Niveau 10
08 mai 2008 à 14:44:55

Je n'ai aucune des 3 consoles next-gen... lol, je suis baysay.
Si un jour je gagne au loto (surtout si un jour je joue), je prendrais les deux versions ;D.

mr_weezy
mr_weezy
Niveau 10
12 mai 2008 à 12:27:07

Si sur Wii c'est à la Secret Rings (avec les mouvements Wiimote) je prends sur Xbox 360 pour voir ce que ça fait.

Knuckles_retour
Knuckles_retour
Niveau 10
12 mai 2008 à 12:48:52

Salut tout le monde moi je le prendrai moi sur xbox360 car je trouve que c'est mieu pour ceux qui aime bien tenir une bonne manette avec des boutons que de l'utiliser avec le wiimote

Teriaaaaa
Teriaaaaa
Niveau 11
12 mai 2008 à 14:36:13
  1. Mr_Weezy Voir le profil de Mr_Weezy
  2. Posté le 12 mai 2008 à 12:27:07 Avertir un modérateur
  3. Si sur Wii c'est à la Secret Rings (avec les mouvements Wiimote)

n'importe quoi. Même sur xbox360/PS3 il y a des passages à la Secret Rings.
C'est juste que comme la Wii n'a pas les performances des vraies Next-Gen, Dimps doit "refaire" le jeu à l'identique mais en revoyant le moteur graphique pour qu'il soit compatible avec la Wii (moi je revoie bien le moteur de Sonic and the secret rings et c'est tant mieux, il était déjà très performant)

mr_weezy
mr_weezy
Niveau 10
12 mai 2008 à 23:13:00

Teriaaaaa :d) Tu n'as pas bien compris, je dis juste que je n'aime pas trop les Sonic sur Wii car je n'aime pas faire des gestes avec la Wiimote pour le guider. Sinon le jeu est super :ok: .

Teriaaaaa
Teriaaaaa
Niveau 11
14 mai 2008 à 12:43:41

c'est pas ce que l'on peut comprendre dans ton message...

Adam_Simon44
Adam_Simon44
Niveau 5
26 mai 2008 à 19:46:39

sur WII vers les gestes a la mario et sonic ca serit ps(mais cxrev

Adam_Simon44
Adam_Simon44
Niveau 5
26 mai 2008 à 19:49:19

desolé g mal ecrit mdr!!!

• sur wii faire les gestes a la mario et sonic(mais ca doit et crevant)!!!
Teriaaaaa
Teriaaaaa
Niveau 11
27 mai 2008 à 18:22:29

hum non, c'est ni un jeu de sport, ni un jeu à proprement parlé "physique"

Segasonic_1991
Segasonic_1991
Niveau 6
31 mai 2008 à 05:13:25

"Teriaaaaa Posté le 07 mai 2008 à 23:31:56 le Sonic Unleashed de la Wii et de la xbox360 ne seront pas tout à fait les mêmes
tout comme les développeurs
Sonic Team US (Sonic 2, sonic 3, sonic and knuckles) pour la version xbox360/PS3"

--------------------------------------------------
-----------
Les dévelopeurs de sonic2 ,sonic3, sonic et knuckles sur megadrive fut rebatisé "Sega Technical Institute" aprés avoir fait les sonic sur megadrive , ils ont créer Bug sur saturn (exélent jeu de plateforme!) ,puis ont travaillé sur sonic xtreme sur saturn qui n'a finalement jamais vu le jour :snif2: , aprés l'annulation de "sonic xtreme" sur saturn la "Sega Technical Institute" fut fermé .

Il n'ya jamais eu aucuns dévelopeurs de la "Sega Technical Institute" dans la "Sonic Team US" .

Pour Sonic Unleashed , j'atend de voir , j'ai tellement été déçu par les sonic ces derniers temps , je trouve que la série est partie dans la médiocrité a partir de shadow the hedgehog , je suis d'autent plus déçu que je suis la série depuis ces débuts , le pire épisode a mon avis étant sonic nextgen le jeu est bourré de bug (et c'est peu de le dire!) la maniabilité est la plus minable que j'ai vu dans un sonic en 3D (et çe n'est pas un probléme de caméra , c'est une maniabilité 100 fois trop senssible) , le personnage répond trés mal en plus! , (knuckles qui reste collé au mur IMPOSSIBLE DE LE DéCROCHER! pendant çe temps les ennemis te tire dessus) des bug comme sa il y'en a par millions ,je diré pas tout tellement la listes des bug est longue! , c'est vraiment dommage car y'a beaucoups d'autres choses positives , mais on a comme l'impréssion que le jeu n'a pas été terminé :honte:

Il seré temps que Sega soigne un peu sa mascotte légendaire , parce que quand tu voi la qualité du dernier mario galaxy ( au top) tu te dit que Sonic pendant 10 ans a rivalisé (voir surpassé) les mario et que Sega (et la sonic team) ont vraiment perdu de leurs talents (t'a qu'a voir le dernier Nights sur wii pas innovents pour un sous et plutot moche(alor que le premier Nights révolutionné le gameplay avec le premier pad analogique de l'histoire des consoles de jeuxvideo! et exploité la saturn de fort belle manière pour donner un des jeuxvidéos les plus beau de sa génération!) , le jeu est aussi plus lent et moins maniable que la version saturn, un comble. :fou:

Alors çe Sonic Unleashed je m'en méfi vraiment, jatendré le test et peut etre que j'acheteré la version 360 ou wii mais seulement mais si il est bon , une chose positive quand meme aparament c'est çeux qui ont fait les sonic rush qui travaille dessus , personellement c'est les seul sonic de cette génération que j'ai aprécier (mis a part les musiques que je déteste) donc pourquoi pas , J'attend de voir , sans pour autant me faire trop d'illusions...

Sonic Unleashed l'épisode de la dèrnière chance?

Teriaaaaa
Teriaaaaa
Niveau 11
31 mai 2008 à 12:50:15

ce que tu dit n'est pas denué de sens et je suis même d'accord avec toi :oui: ... mais pas pour Nights :non:

certes il n'a guêre d'innovation et c'est plus vraiment le genre de jeu au goût du jour. Mais ressortir une si belle license en faisant un jeu honnête est particulièrement sympa. La maniabilité n'a pas changé d'un iota, je ne l'ai pas trouvé moins maniable que le premier opus. Occulté que le jeu est moche n'est en soit pas faux mais les environnements fourmillent de détails et profitent chacuns d'une ambiance propre à l'univers de Nights... c'est le character-design qui fait un peu pitié :(

Segasonic_1991
Segasonic_1991
Niveau 6
31 mai 2008 à 18:34:39

Teriaaaaa :d) perso sa me fait plaisir le retour de Nights mais j'aurez aprécier un retour de Nights qui est plus d'ambitions quitte a changer les bases du gameplay(pour la bonne cause).

A mon avis y'aurez eu moyen de faire quelque chose de beaucoup mieu avec la wiimote , c'est sur il est quand meme mieu réussi que sonic nextgen (en meme temps c'est pas trés difficile ), mais tout de meme les cinématiques coupe sacrément le rytme du jeu et sont a la fois soporifiques et inintéréssantes la ou les rares cinématiques de l'épisode saturn n'était qu'un prétexte au gameplay et a l'univers sans temps mort ni coupure intempestives lors des plateaux , la maniabilité est quand meme bien imprécise face a l'épisode saturn meme avec un pad gamecube ou un pad classique (rebranche donc ta saturn et Nights into dreams... avec le pad analogique 3D tu va voir de suite la différençe), le jeu est aussi sacrément plus lent , avec un gameplay moins nerveux,moins rapide sur wii on peut aussi parler des phases de plateformes qui n'aportes rien est sont absoluments dispenssables, du manque flagrant d'idées originales aussi .Seul les musiques s'en sortes extremement bien et rendes "l'esprit" de Nights a mon avis elle contribu grandement a l'apréciation et a l'immersion du jeu.

Alor oui je suis content de revoir le cultissime Nights , mais c'est un retour qui n'est pas a la hauteur de la légende ,peut etre que c'est du au budjet alouer au projet de çe nouveau Nights considéré par Sega comme mineur face au autres "lissençes" ou simplement que la sonic team n'est plus çe qu'elle fut il y'a quelques années.Mais en tout cas le jeu n'est vraiment pas a la hauteur de l'évenement surtout pour moi qui atendé çe retour depuis des années , un retour en demi teinte pour Nights. :-(

Teriaaaaa
Teriaaaaa
Niveau 11
31 mai 2008 à 19:05:33

en fait, on va dire que c'est une somme de pécadilles qui viennent entacher le tableau. Mais personnelement, ça ne m'a pas empêcher de m'amuser avec ^^

"Seul les musiques s'en sortes extremement bien et rendes "l'esprit" de Nights a mon avis elle contribu grandement a l'apréciation et a l'immersion du jeu. "

rah les musiques :coeur:

"ou simplement que la sonic team n'est plus çe qu'elle fut il y'a quelques années"

elle n'est plus à la hauteur :non: depuis le départ de Yuji Naka (le papa de Sonic et de Nights), la team est devenue limite bonne a rien. Faut savoir aussi que le jeu était developpé en parallèle avec Sonic Riders Zero Gravity, médiocre lui aussi

La vidéo du moment