je vais reprendre ta liste des jeux cités
Sonic Riders
Mauvais certes mais doté d'une très grande côte sympathie
Sonic Hedgehog 2006
L'exemple typique de la bouse vidéo-ludique xD
Sonic and the secret ring
Très sympa au début, exaltant une fois maitrisé... barbant sur le long terme, son système ne tiens pas sur la durée! Mais il est quand même très bien foutu
Sonic Riders Zero Gravity
Pareil que le premier du nom, avé en prime une jouabilité de chiotte et une bande son de merde
Sonic Rivals 2
J'y ait pas joué à celui-là, seulement au premier. Verdict? Rien d'intéressant, misant trop sur le côté course qu'autre chose.
Sonic&Black Knight ?
Ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir butté 
Les promesses sont alléchantes, il garde un bon côté Sonic and the secret rings et l'équipe en charge reconnait que les Sonic sortis avant sont assez "foireux". Peut être en prendront ils cause pour évité de foiré encore un jeu à license Sonic ^^
Mario & Sonic aux Jeux Olympiques
Trop party-game mais véritable défouloir entre amis, un jeu "hors-concours" car pas a 100% dans un esprit typique Sonic
Sonic Adventure DX Director's Cut
Très bon remake de l'épisode Dreamcast mais manque de réelles nouveautés et se targue d'avoir des bugs
un comble.
Sonic Mega Collection Plus
Houlà en arrivé à cité ce jeu xD Pièce de collection pour ceux qui n'ont jamais joué aux Sonic d'avant et qui vont en avoir pour très longtemps avé rien que cette galette bourré de bombes
(enfin même ceux qui ont joué aux Sonic sur megadrive/Game Gear... comme moi
)
Bon après chacun ses goûts certes une nouvelle fois, mais ça c'est pour ma pomme et bien des Sonic fans (n.b: les membres de Sonic Arena) sont en accord avec ma liste, + amoureux de la période old que new