"Teriaaaaa" Posté le 06 novembre 2008 à 15:35:56
"Bah tu te répête une nouvelle fois mon pauvre vieux!
Ca je l'ai compris, pourquoi le re-dire une nouvelle fois? Plaint toi à Rivaol si ça te perturbe à ce point"
Et bas tant mieux t'es d'accord maintenant sur le fait que "Rivaol" use de sa préférence vidéoludique pour le test de "Burnout Paradise".
--> Maintenant que tu es d'accord sur cette évantualité (en quelques sortes non professionnel et dangereuse pour les jeux) dont peuvent faire preuve certains testeurs vis à vis de certains jeux et bien revenons à mon 1er post qui réagissait directement au tien que je rapelle :
"Teriaaaaa" Posté le 05 novembre 2008 à 13:53:13
tiens ça va paraitre con mais j'ai rêvé que Sonic Unleashed (toutes versions) se payer un 12/20 sur jv.com
la peur que je le jeu messie se targue une sale note?
peut-être un rêve prémonitoire qui sait"
--> Et moi j'ai répondu que : Bas à la limite c'est possible si le "testeur" préfère les jeux de la "Team 1" et déteste ceux de la "Team 2"!
Si si, ça existe : j'ai parcourus des dizaines et dizaines de "topic" sur "Sonic" sur le Web et j'ai déja lu des gens qui écrivaient qu'ils adoraient Sonic 1 et 3 et Sonic Adventure et qui détestaient Sonic 2 et 4 et Sonic Adventure 2!
Ce que je veux dire c'est que même si bien sûr il n'y aura pas inscrit sur la boîte du jeu "Sonic Unleashed" ni dans le jeu par lui-même : "fait par l'équipe qui a imaginé et réalisé "Sonic Adventure 2", et bien le style particulier "Hollywoodien", "coloré" et "très fun" de de cette équipe sera très présent dans ce jeu.
Et si le testeur déteste le style de la "team 2" et bien il se peut(j'ai bien dit il se peut)que cette "frustration" et sa façon de présenter le jeu (quelque peu négativement), fasse baisser de 2 ou 3 points la note finale!
Et donc se retrouver avec un 12/20 comme tu l'envisage peut-être (j'ai bien dit peut-être) et possible avec certain testeurs car justement ce jeu mérite au moins 15/20 (et même si je n'y pas joué beaucoup à part au "festival du jeu vidéo") et donc ça fait 3 points en moins (15-3).
Pourquoi 15/20 minimum ?
- Graphismes : 18/20 minimum (très coloré, soigné et varié)
- Jouabilité : 15/20 minimum (Sonic est assez stable et possède des mouvements variés et intéressants)
- Durée de vie : 14/20 minimum (14 niveau minimum, et oui sûrement le double, donc 28 minimum, si il y a 2 actes par "lieu géographique" avec Sonic et werehog, sans compter le niveau finale dans l'espace comme dans tous les Sonic de la "Team 2" avec Eggman et aussi 1 ou plusieurs niveaux avec Tails
- Bande son : 14/20 minimum (musique entrainantes et qui collent parfaitement au visuel et à l'ambiance des niveaux)
- Sénario : 16/20 minimum (Encore un scénario "Hollywoodien", "Passionnant" et "surprenant")
Total : 77 / 5 = 15.40 minimum pour "Sonic Unleashed"!