CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

{Blabla du forum}

Teriaaaaa
Teriaaaaa
Niveau 11
05 novembre 2008 à 21:32:04
  1. SONIC_WINS Voir le profil de SONIC_WINS
  2. Posté le 05 novembre 2008 à 21:22:16 Ignorer SONIC_WINS Avertir un modérateur
  3. :d) Bas à la limite c'est possible si le "testeur" préfère les jeux de la "Team 1" et déteste ceux de la "Team 2"!

Ne repartons pas dans des délires schizophréne où ils faut se méfier de tous et de tout (enfin c'est juste une intro là)
Ce que tu cite Sonic_Wins ce sont les gens comme toi et moi
Hors sur ce site, ce sont des testeurs, payés par mois à faire leur boulot honnêtement, sans sourciller de marque inscrit sur le jeu. Certes, certains ont leurs affiliation (comme Romendil qui test souvent les jeux Nintendo) mais ils vont pas se casser la tête à chercher si c'est la Team 1 ou la Team 2 ou une Team extérieure. Pour eux, leur objectif est clair; testé un produit et voir s'il répond aux exigences que doivent fournir un produit à tendances ludique en se basant sur 5 points: Graphisme, Bande-Son, Jouabilité, Durée de vie et Scenario. 5 points qui formes la pierre angulaire d'un avis final (la fameuse note finale); ce que vaut vraiment ce produit.

jv_mario_galaxy
jv_mario_galaxy
Niveau 10
05 novembre 2008 à 21:48:09

bah oui c'est leur boulot :oui:

SONIC_WINS
SONIC_WINS
Niveau 7
05 novembre 2008 à 21:53:55

"Teriaaaaa" je vois très bien ce que tu veux dire et tu as raison mais seulement à 90 %!

Malheureusement la préférence "vidéoludique" prend parfois le dessus dans les Test de certain testeurs!

La preuve flagrante c'est avec le test de "Burnout Paradise" (et le fait d'être fan de ce jeu n'entre pas en compte, en effet je sais comme beaucoup de personnes dans ce monde : dissocier mes émotions "personnelles" de la "logique" universelle), "test" de ce jeu qui a obtenu seulement que 15/20 de la part de "Rivaol" sur PS360 : https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00008586-burnout-paradise-test.htm

Le pire c'est sa note sur "la duréé de vie" : 14/20, alors qu'il faut un minimumde 30 heures de jeu pour le finir (ce qui est énorme par rapport bien sûr aux autres jeu)et sans parler du "online" qui lui est quasi illimité en duréé de vie.

Et justement : comment prouver qu'il est illogique dans sa logique et bien c'est quand il met un 16/20 à "Midnight Club : Los Angeles" que j'ai aussi depuis sa sortie : https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00009872-midnight-club-los-angeles-test.htm et qui inférieur à "Burnout Paradise"!

Donc par logique "Burnout paradise" mérite un 18/20 et "Midnight Club : Los Angeles" mérite un 15/20!

Teriaaaaa
Teriaaaaa
Niveau 11
05 novembre 2008 à 22:07:04

ne pas oublier un petit mais non moins point important; la répétition

Car si un jeu, même avec la trentaine d'heures au compteur se targue d'être répétitif, forcément la durée de vie en prend un coup (car on lache avant la fin, logique)

SONIC_WINS
SONIC_WINS
Niveau 7
05 novembre 2008 à 23:36:59

"ne pas oublier un petit mais non moins point important; la répétition

Car si un jeu, même avec la trentaine d'heures au compteur se targue d'être répétitif, forcément la durée de vie en prend un coup (car on lache avant la fin, logique)"

:d) Oui, mais cet élément du jeu s'apelle "Qualité de vie" et non "durée de vie" --> donc leur test (comme tous les autres sites Web malheureusement) manque cruellement d'un critère de note!

Et pour information "Midnight Club : Los Angeles" est extrèmement répétitif et de plus le mode online est beaucoup moins agréable, accessible et diversifié que celui de "Burnout", donc "Rivaol" est illogique et de "préférence "vidéoludique" qui influence énormément ses "test"!

SONIC_WINS
SONIC_WINS
Niveau 7
05 novembre 2008 à 23:38:40

et souffre de "préférence "vidéoludique" qui influence énormément ses propres "test"!

SONIC_WINS
SONIC_WINS
Niveau 7
05 novembre 2008 à 23:58:29

Pour mieux comprendre "Teriaaaaa" :

Voici ta phrase : "Car si un jeu, même avec la trentaine d'heures au compteur se targue d'être répétitif, forcément la durée de vie en prend un coup (car on lache avant la fin, logique)"

:d) "(car on lache avant la fin, logique)" : voici justement l'erreur à ne pas faire (mais que tous les testeurs font bien sûr)!

On ne veut pas savoir si : on lâche le jeu au bout de temps d'heures! Pourquoi ? Parce que justement ça dépends des goûts de chacun et en aucun cas (comme tu l'a remarquablement précisé d'ailleurs) le "testeur" doit imposer son avis personel sur son plaisir sur tel ou tel élément du jeu!

Si il veut juger la "durée de vie" il compte (ou plutôt constate) sur son écran ou sa télé combien de temps ça lui a pris ou ça lui aurait pris (oui car souvent il ne finissent pas les jeux entièrement par manque de temps)!

Et si ils veulent vraiment donner leur avis sur "la qualité de vie du jeu" puisque comme tu en a bien conscience toi-même : qu'elle est vraiment différente en fonction des goûts de chacun et bien il doivent à tous prix rajouter cet élément de test (en donnant une note si ils le souhaient vraiment).

MAIS EN AUCUN CAS cette "note" ne doit compter ni influencer la note finale du jeu, puisqu'elle corresponds à un élément de jeu beaucoup trop "arbitraire" et "personnel"! Voilà je pense que là c'est très claire.

Teriaaaaa
Teriaaaaa
Niveau 11
06 novembre 2008 à 02:30:34

mouais, jsuis pas plus convaincu. Tu en dit beaucoup pour dire la même chose :(
Je vais juste reprendre ce que tu a dit sur la fin car si, ça doit avoir une inluence sur la note finale. Ca serait comme faire une impasse; cay le mal (en me la jouant noëliste). Tu peut pas dire le contraire; même si y a des milliers de modes dans un jeu, si tu t'emmerde comme un mort dans sa tombe, tu va vite laché l'affaire. Pourtant, la "durée de vie" (officieusement parlant) était au rendez-vous. Mais pour la durée de vie "officielle", tu va vite ranger ton jeu et passer à autre chose.

"Oui, mais cet élément du jeu s'apelle "Qualité de vie" et non "durée de vie" --> donc leur test (comme tous les autres sites Web malheureusement) manque cruellement d'un critère de note! "

Pourquoi avoir besoin d'un critère? Ce "point" est souvent détaillés dans les tests, et la note Durée de vie est comme une finition

SONIC_WINS
SONIC_WINS
Niveau 7
06 novembre 2008 à 05:25:40

Bon comme tu veux "Teriaaaaa", après tout y'a pas mal de vrai dans ce que tu dis!

Mais pour en revenir au sujet principal de notre discution : alors oui "Rivaol" souffre de "préférence vidéoludique" (que moi j'apelle tout simplement méchanceté car il est pas bête et sait très bien ce qu'il fait et ce qu'il dit)qui influence énormément la note ses propres "test"!

:d) La preuve pour "Burnout Paradise" : Durée de vie : 14/20

--> 120 épreuves et 75 voitures, c'est assez conséquent. Cependant, l'absence d'un multijoueur Offline et le côté répétitif du jeu pourront en rebuter plus d'un. Comme les précédents Burnout, Paradise tient tout autant sa longévité des succès à débloquer que des courses à remporter.

Il ne parle même pas des 120 panneaux "Burnout" et des 400 barrières à trouver et démolir en passant en voiture dans toute cette magnifique ville!

Le pire et le plus important, honteux et finalement "qui ne trompe pas sur le fait qu'il n'est pas "Objectif" et "impartial" : il ne mentionne pas du tout le mode On-line (alors qu'il le mentionne pour "Midnight Club : Los Angeles et c'est la moindre des choses pour un testeur bien sûr)oui ce mode On-line accessible instantanément en pleine partie, juste en appuyant une seule fois sur la flèche droite et qui est extrèmement jouissif puiqu'on se retrouve jusqu'a 8 joueurs pour des défis très variés ou pour des courses passionnantes!

:d) La preuve pour "Midnight Club : Los Angeles" Durée de vie 16/20

--> Le mode carrière complet et très progressif vous occupera de longues heures, le temps d'acquérir la majorité de la quarantaine de véhicules du jeu. La taille de la map étant considérable, il est nécessaire de l'explorer longuement pour en connaître les moindres recoins. """Une fois le solo terminé, le multijoueur en ligne prend le relai, doté de nombreuses possibilités et d'idées sympa comme l'éditeur de courses."""

:d) Tu sais "Teriaaaaa" mon but n'est d'imposer mes idées!

Je veux partager mes connaissances avec vous en vous apportant des preuves et des arguments et tu le fais très bien toi aussi et je t'en remercie!

En tout cas pour Rivaol et ses 2 Tests, j'ai bien prouvé qu'il note souvent par préférence vidéoludique et non entièrement pas objectivité!

SONIC_WINS
SONIC_WINS
Niveau 7
06 novembre 2008 à 05:36:01

Et si après toutes ces preuves tu nies encore ou fais semblant de ne pas comprendre une idée simple et bien je serais forcé de constaté que tu n'arrive pas à m'être ton orgueil et ta fierté de côté!

Moi je l'ai bien fais, la preuve pour l'histoire de la note de la qualité de vie, j'ai reconnu mon erreur : "Bon comme tu veux "Teriaaaaa", après tout y'a pas mal de vrai dans ce que tu dis!"

Comme si l'idée même d'apprendre quelque chose de quelqu'un et de constater que tu as un peu tords sur un truc, pouvais être néfaste pour ton moral et ton étique!

Mais bon on verra bien avec ta réponse (et des arguments s'il te plais).

Teriaaaaa
Teriaaaaa
Niveau 11
06 novembre 2008 à 06:59:11

y a vraiment que toi pour me faire arracher un sourire en lisant un de tes post avant que, arrivé sur la fin, c'est un sourire plus méchant :(

pourquoi? bah c'est simple:
"Et si après toutes ces preuves tu nies encore ou fais semblant de ne pas comprendre une idée simple et bien je serais forcé de constaté que tu n'arrive pas à m'être ton orgueil et ta fierté de côté! "

Pour une fois que j'ai encore rien dit et rien fait de mal (ou de purement contradictoire) voilà qu'on en reparle de fierté, d'orgeuil ou de "faire semblant".

Mec; je me dit pas être la science infuse et ce dont tu me parle c'est d'un jeu que je ne connais pas (dans le sens que je ne l'ai pas et que je ne compte jamais y jouer). Je suis donc forcé de te croire. Ce que tu peut prendre de ma part comme une tentative de contradicteur compulsif, c'est que ce que j'ai dit est juste; "tu parle beaucoup pour pas grand chose, vue que tu reviens à te répéter"

En finalité; je vais te contredire quant à la notation par préférence que par impartialité.
Chacun peut avoir un ti coup de coeur mais qu'est-ce qui peut nous faire faire ça?
La qualité du jeu? La qualité de la série (donc des jeux avant)?
On va dire un peu des deux. On peut "pas en vouloir" à Rivaol d'être un peu plus coulant quand à un jeu qui vient d'une longue série qui a fait ses preuves et fût connu, re-connu et re-re.... bref.

Et pis y a aussi les phases de jeux dites "anecdotique" (je le met entre guillemets car comme je n'y ait jamais jouer, je ne peut pas te dire)
Si ça n'a pas était plus élaboré dans les tests voir pas du tout, c'est que ses phases de jeux ne sont pas d'une grande importance voir d'aucun intêret ludique

Ou alors... comme tout être humain, il ne peut pas être infaillible et d'avoir eût un oubli. C'est tout comme moi (oui oui, je suis un être humain aussi :o)) )

SONIC_WINS
SONIC_WINS
Niveau 7
06 novembre 2008 à 10:18:53

:d) "Pour une fois que j'ai encore rien dit et rien fait de mal (ou de purement contradictoire) voilà qu'on en reparle de fierté, d'orgeuil ou de "faire semblant"."

--> Oui, mais ça que j'ai écris "SI" : Et si après toutes ces preuves tu nies encore ou fais semblant de ne pas comprendre une idée simple et bien je serais forcé de constaté que tu n'arrive pas à m'être ton orgueil et ta fierté de côté!

Et en plus j'ai écris aussi : "Mais bon on verra bien avec ta réponse (et des arguments s'il te plais)."

Donc je ne t'accuse pas seulement, j'envisage les 2 possibilités!

:d) "On peut "pas en vouloir" à Rivaol d'être un peu plus coulant quand à un jeu qui vient d'une longue série qui a fait ses preuves et fût connu, re-connu et re-re.... bref."

--> Ce n'est pas ça dont je parle avant tout! Le plus important, honteux et finalement "qui ne trompe pas sur le fait qu'il n'est pas "Objectif" et "impartial" c'est qu'il ne mentionne pas du tout le mode On-line (alors qu'il le mentionne pour "Midnight Club : Los Angeles et c'est la moindre des choses pour un testeur bien sûr)

Les testeurs sont normalement obliger de faire une critique (bonne ou mauvaise bien entendu) sur le mode On-line!

D'ailleurs les dirigeants de JV.com n'auraient pas du laisser passer ça (surtout pour un jeu PS360 aussi important).

Il est donc impossible que "Rivaol" ait fait un oubli puisque tous les testeurs ont une marche à suivre et donc à respecter!

Par conséquent ne rien dire sur le mode On-line de "Burnout Paradise" (qui en plus est très accessible et variés) est une démarche totalement "volontaire" et "tactique" de la part de "Rivaol" et tu le sais très bien "Teriaaaaa"!

"Tactique" en effet, car le fait de ne pas mentionner ce mode rabaisse dans tous les cas la durée de vie du jeu et en plus comme si ça suffisait pas le On-line de "Burnout Paradise" est quasi illimité et très riche et donc à l'inverse il aurait pu, si il avait été mentionné et décris, rajouter facile 2 points à la duréé de vie du jeu!

"Ou alors... comme tout être humain, il ne peut pas être infaillible et d'avoir eût un oubli."

--> Je vien de répondre juste au-dessus à cette réponse et de plus ça ne peut pas arriver à un Testeur Professionnel actuel et qui a de l'expérience!

Pourquoi nier l'évidence à ce point là ? :-(

Teriaaaaa
Teriaaaaa
Niveau 11
06 novembre 2008 à 11:32:41

je ne nie rien, je m'appelle Teriaaaaa, pas Rivaol. Pose lui la question directement

Quand au online non cité dans le test, peut-être que les serveurs n'étaient pas ouvert au moment de la parution du test. Ca peut arriver. JeuxVidéoMag eux même ne parlent pas du online et ne donne pas d'avis s'ils ne peuvent le tester, faute de serveurs ouverts

Teriaaaaa
Teriaaaaa
Niveau 11
06 novembre 2008 à 11:38:17

et on pourrait changer de sujet un peu?
non pas que ça me déplaise mais ça me passionne pas de tergiversé sur un jeu de bagnole (genre de jeu que j'aime vraiment le moins)

SONIC_WINS
SONIC_WINS
Niveau 7
06 novembre 2008 à 12:03:50

"Quand au online non cité dans le test, peut-être que les serveurs n'étaient pas ouvert au moment de la parution du test. Ca peut arriver. JeuxVidéoMag eux même ne parlent pas du online et ne donne pas d'avis s'ils ne peuvent le tester, faute de serveurs ouverts"

--> La démo est sortie le 13/12/2007 et était On-line et un On-line qui fonctionnait très bien.
Dans cette démo on avait une partie de la ville de ce jeu et on pouvait faire des courses On-line sans Bugs!

Le jeu est sorti le 24 janvier 2008, donc plus d'un mois après la démo qui justement était déjà On-line!

Donc "Rivaol" a fait le test du jeu avec les serveurs On-line!

"je ne nie rien, je m'appelle Teriaaaaa, pas Rivaol. Pose lui la question directement"

Pas la peine il ne répondra même pas et de plus je viens de te prouver que le jeu était On-line plus d'un mois avant sa sortie avec la démo.

Donc je ne me trompes pas du tout sur "Rivaol" qui souffre de "préférence vidéoludique" qui influence énormément la note ses propres "test"!

Attention je ne suis pas bête et stupide ça ne sert à rien de leur dire que le jeu mérite une meilleur note (sauf entre nous bien sûr)et qu'il n'est pas répétitif comme le prétends "Rivaol"!

Pourquoi ? Car ces mecs-là sont malins et vous diront que ça dépends des goûts de chacun (ce qui n'est pas faux)!

Ce qu'il faut c'est les piéger dans leur propre "logique"!

La voici : si "Rivaol" mentionne et prends en compte, pour la note de la "durée de vie du jeu", le mode On-line de :

- "Midnight Club : Los Angeles" : https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00009872-midnight-club-los-angeles-test.htm
- "Ridge Racer 7" : https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00007461-ridge-racer-7-test.htm
- "MotorStorm" : https://www.jeuxvideo.com/jeux/0001/00014604.htm
- "Race Driver : GRID" : https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00009072-race-driver-grid-test.htm
- "Juiced 2 : Hot Import Nights" : https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00008052-juiced-2-hot-import-nights-test.htm

Il doit tout simplement (et c'est la moindre des choses) en faire de même pour "Burnout Paradise" et ce pour tous les jeux bien sûr!!!

Seulement lui et d'autres testeurs, de différents site Web aussi : mentionnent et prennent en compte le mode On-line pour la note de la "durée de vie d'un jeu", quand ça les arrangent! :sournois:

:d) Voilà, je tiens à préciser que ce n'est pas un coup de gueule mais juste la "Vérité"!

N'oubliez jamais cette vérité absolu : la façon la plus juste et prudente de faire comprendre à quelqu'un qui l'a tort, c'est de rentrer dans sa propre logique (même si elle ne vous plait pas forcément) et de trouver et démontrer "l'illogisme" de cette personne dans sa propre logique!!!

Comme par exemple bien sûr celle de "Rivaol" : qui prends en compte le mode On-line de certains jeux vidéos pour noter la "duréé de vie" de tel ou tel jeu quand ça l'arrange et jamais pour d'autres jeux!

Désolé si j'ai été aussi long et précis mais en tout cas je pense qu'avec tous ces arguments il est tout simplement impossible de nier ce que je dis.

J'aimerais quand même maintenant "Teriaaaaa" que tu confirmes. :-)))

pokecool2
pokecool2
Niveau 10
06 novembre 2008 à 12:40:48

:ouch2: OMG...

Teriaaaaa
Teriaaaaa
Niveau 11
06 novembre 2008 à 15:35:56

Bah tu te répête une nouvelle fois mon pauvre vieux!
Ca je l'ai compris, pourquoi le re-dire une nouvelle fois? Plaint toi à Rivaol si ça te perturbe à ce point :(

Maintenant j'aimerais bien changer de sujet moi...

Voici deux jeux qui me feraient craqué et acheter une Xbox360 :bave:
https://www.jeuxvideo.com/videos_editeurs/0001/00016378/mirror_s_edge_f1q0.htm
https://www.jeuxvideo.com/videos_editeurs/0001/00019065/alan_wake_f1q0.htm

Tout deux portés par des musiques absolument sublimes :coeur:

Et vous, y a des jeux comme ça qui vous feraient acheter une console sur, limite, un coup de tête? :)

jv_mario_galaxy
jv_mario_galaxy
Niveau 10
06 novembre 2008 à 16:04:06

:ouch: non de dieu ca c'est de la discut :ouch2: t'aurais du faire du commerce sonic_wins pis toi aussi teriaaa A LA VACHE :ouch:

thesonicfandu80
thesonicfandu80
Niveau 6
06 novembre 2008 à 19:11:18

Salut à tous, je reviens (oui car ca faity trèèèès longtmeps que j'ai pas mis les pieds sur un forum) :-)))
Et Teriaaaaa, si tu veux changer de sujet sache qu'aujourd'hui c'est mon anniversaire! xDxDxD
Sinon pour parler d'unleashed, vous savez pas ou je pourrais trouver des artworks de Chip et Eggman?

_shadow27_
_shadow27_
Niveau 8
06 novembre 2008 à 19:50:14

thesonicfandu80 :d) bon anniversaire