CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Framerate de la version PS3 de ce jeu

Samir_Le_Fan
Samir_Le_Fan
Niveau 4
26 décembre 2008 à 23:08:48

Mon ancie topic du même nom a été curieusement supprimé pour une raison non officielle et donc inconnu.

Voilà je le reposte pour informer les joueurs et les fans en général! Car rappelons-le, les forums sont faits avant tout pour informer et aider les gens!

https://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00010162-sonic-unleashed-test.htm

:globe: Pixelpirate : "Sur le plan technique, cette version PS3 se montre par contre inférieure à la version Xbox 360, en raison d'un framerate perfectible dans certaines phases de jeu (les missions dans Apotos notamment)."

:d) Avant toute chose : mon intervention n'est pas celle d'un Pro Sony ou d'une personne frustrée de sa PS3, en effet je suis fan de "Uncharted : Drake's Fortune" et je confirme que le jeu souffre "quelque peu" de "Baisse de framerate" qui provoquent surtout des "Saccades" mais bien sûr pas mal de joueurs ne le remarquent pas ou n'en souffrent pas et tant mieux pour eux (ce n'est pas péjoratif,au contraire).

Donc je n'essaye pas de camoufler et nier par absurdité : la vérité sur les fameuses "Baisse de framerate" possible dans les jeux (exclu ou pas) de la PS3!

Je précise aussi : que j'ai testé la version 360 de ce jeu pratiquement en entier d'ailleurs, il y a presque que 3 semaines chez mon meilleur pote qui joue sur une télé cathodique et même chez mon grand-fère (qui est marié) qui a une Full Hd grand écran et je peux vous dire que c'est à 100 % "idem" quant au "non ralentissement" ou "saccades" pour les niveaux.

Par la suite j'ai donc achété la version PS3 et je l'ai testé sur mon ancienne télé cathodique (qui a moins de 5 ans) et sur ma Full HD (qui à moins de 3 mois) et là aussi aucune baisse de framerate répérable et ressentie quand on joue, j'ai aussi terminé le jeu et je lui mets un beau 16/20!

De plus : je n'ai pas écris ce message pour me venter (je ne m'adonne pas à ces futilités enfantines) mais au contraire par sympathie envers vous : car rappelons-le, les forums sont faits avant tout pour informer et aider les gens!"

Dernière chose très importante : les "Baisses de framerate" produisent : "inévitablement" rappelons-le : --> du "RALENTISSEMENT" et des "SACCADES" comme dans "Crysis Warhead" par exemple : http://www.nhancer.com/help/images/VSync.png

:d) O.K "Pixelpirate", si tu vois des différences entre les versions PS3 et 360 et surtout pour la version PS3 des baisses de framerate qui produisent : "inévitablement" rappelons-le : --> du "RALENTISSEMENT" et des "SACCADES" comme dans "Crysis Warhead" par exemple : http://www.nhancer.com/help/images/VSync.png

le tout de façon assez "Fréquente" quand tu joues et donc assez pour le remarquer "Très Facilement" et "En Souffrir" et par conséquent nous l'informé comme tu l'as fait "Pixelpirate" et bien tu a le droit de "MENTIR" et de "Délirer" pourquoi pas après tout, mais saches que des personnes comme moi sont là pour prouver totalement le contraire!!!

:d) En effet tu parles de ces fameuses "Baisse de Framerate" dans la version PS3 et en particulier dans les missions dans "Apotos" notamment et bien voici en vidéo la preuve que c'est totalement Faux :

- Apotos avec Sonic version PS3 : http://www.youtube.com/watch?v=nmqQVsnVR1I&feature=channel_page

- Apotos avec Werehog version PS3 [1/2] : http://www.youtube.com/watch?v=o3y21PyXYTU&feature=channel_page

- Apotos avec Werehog version PS3 [2/2] : http://www.youtube.com/watch?v=IPZN0LVR8O8&feature=channel_page

Ce sont donc les fameux niveaux (cités dans la note des graphismes du jeu version PS3) qui entre autres (car soit-disant d'autres niveaux en souffrent aussi) "SOUFFRENT" soit-disant de "RALENTISSEMENT" et de "SACCADE" comme dans "Crysis Warhead" par exemple : http://www.nhancer.com/help/images/VSync.png

Vous constatez finalement avec "stupeur" et "soulagement" que "Pixelpirate" et tous ces testeurs des différents sites de jeux vidéos ont tout simplement menti!!!

Si vous voulez suivre toute l'aventure sur PS3 et vérifier encore plus mes "dires", regardez ces superbes vidéos de cet utilisateur de Youtube qui fait beaucoup de Rank "S" en plus :

http://www.youtube.com/profile?user=DerfsonicGaming&view=videos

:d) Très important : même si ces vidéos sont postées sur Youtube qui ne montre que jusqu'a 30 ips maximum par vidéo et bien ces soit-disant "Ralentissement" et "Saccades" seraient quand même visibles!

:d) C'est comme si je fais une vidéo à "60 ips" ou "fps" comme vous voulez, dans laquelle on voit des athlètes faire le 110 m haies et que pendant la course 1 des participants ralentit à moment précis pendant 3 secondes à cause d'une douleur dans le mollet par exemple et accélère à nouveau malgré la douleur.

Ce que tout les spectateurs voient aux même moment et qui est nettment visible er très facilement répérable sur la vidéo!

--> Et que quand je poste cette vidéo sur Youtube qui fait la même duréé et qui a une bonne qualité (en plus comme c'est le cas pour celles que je vous donne en lien) et bien qu'on ne vois plus ce fameux participant ralentir pendant 3 secondes!

--> Faut arrêter les délires avec cette histoire de Youtube qui "soit-disant" ne montre pas "parfois" pas la réalite de certaines vidéos sous prétexte qu'elles tournent en plus que 30 "ips" ou "fps"!!!

Je sui bien sûr près à discuter sur tout le contenu de mon message --> mais il faut bien sûr des preuves de votre part pour prouver le contraire des différents points expliqués et développés sur ce topic! Merci.............. :-)))

Teriaaaaa
Teriaaaaa
Niveau 11
27 décembre 2008 à 00:42:26

allez t'est dég que ton topic a était viré :noel:
c'est normal, iol n'a aucunément lieu d'être sur ce forum :content:

Go forum guerre des consoles mon ami :ok:

qwerty159
qwerty159
Niveau 2
27 décembre 2008 à 02:57:23

Merci Samir, j'avais des doutes sur la version PS3 de ce sonic mais maintenant je suis largement rassuré. :hap:

Au fait teriaaaaa le forum la guerre des consoles c'est pour la guerre des consoles.
Là dans ce topic il ne critique pas, ni approuve aucune console! Il informe juste en textes et en vidéos que la version ps3 de sonic unleashed n'a pas ces baisses de framerate fréquents.

C'est toi qui mène une guerre des consoles dans le sens où tu n'acceptes pas que la version ps3 ne soit pas baclé et faiblarde au niveau du gameplay et donc signale ce topic aux modo et adminisitrateurs ou tout simplement incinte à la haine injustifiée envers ce topic.

Tu fais comme si t'avais pas lu ou compris les informations de son topic c'est vraiment pathétique.

Heureusement qu'il a fait ce topic car j'ai failli passé à côté de ce jeu sur ps3.

Suffit pas de dire que son post est une guerre des consoles, faut aussi le prouver.......... :honte:

WhiteBlack
WhiteBlack
Niveau 10
27 décembre 2008 à 03:00:30

Euh... Je crois que tu n'avais juste pas vu ce topic avant qu'il se fasse supprimer.
Ça n'avait plus aucun rapport avec le test et version Play3 du jeu, c'était vraiment rendu la guerre :ok:

qwerty159
qwerty159
Niveau 2
27 décembre 2008 à 03:12:06

En effet je viens d'arrivé sur ce forum

"c'était vraiment rendu la guerre"

DAns quelle genre par exemple samir_le_fan : fantasmait et critiquait la 360 ?

Merci pour vos réponses, mais en tout cas pour l'instant cez topic est clean et sans guerre des consoles!

WhiteBlack
WhiteBlack
Niveau 10
27 décembre 2008 à 03:16:23

Plutôt des critiques sur la PS3 de la part des autres forumeurs, bref comme tu dis pour l'instant c'est clean.
Je ne vais pas m'attarder ici donc i'm out.
:dehors:

Flandre-Scarlet
Flandre-Scarlet
Niveau 5
27 décembre 2008 à 03:20:12

Personellement je n'ai pas rencontré de grosse baisse de FPS, par contre, j'ai souvent l'impression que Sonic Werehog soit lent mais ce n'est pas du à une baisse de FPS mais à un défaut du jeu en général... dur à expliquer

Je suis sur PS3.

qwerty159
qwerty159
Niveau 2
27 décembre 2008 à 03:22:08

O.K merci pour ces précision whiteblack @+

et samir_le_fan (j'peux t'appeler samir ?) bas encore merci je m'achète le jeu sur ps3 demain. :content:

qwerty159
qwerty159
Niveau 2
27 décembre 2008 à 03:29:31

Ah merci Flandre-Scarlet pour ta vision du jeu similaire à celle du topic, ça me rassure pleinement maintenant. :merci:

Avis aux autres joueurs ps3 qui ne voyent pas ces baisses de framerate tape à l'oeil et fréquente : donner-nous votre avis favorable s'il vous plait et PAS de guerre de console : on n'est pas des gamins comme certains et pas des boulets pathétiques!

SONIC_WINS
SONIC_WINS
Niveau 7
27 décembre 2008 à 14:18:00

O.K Samir_Le_Fan et les autres : je confirme (ayant fini ce jeu génial) pour le framerate, aucun problème!

jing
jing
Niveau 6
27 décembre 2008 à 22:18:37

J'ai la version PS3 et je confirme qu'il y a des baisse de framerate notable, voir de freeze notement, et ce qui est le plus etrange, dans les passages en ville (Empire City, la ville egyptienne, et le village en mer), donc ce n'est pas tres grave. Ensuite on en retrouve dans les passage Werehog surtout au debut et un peu dans les passage Hedgehog (mais la c'est plus des mini freeze) mais c'est normal vu la vitesse a laquel fonce notre hero.

Apres peut etre que sa viens de la TV ou de la resolution, je ne sais pas, pour ma part je joue sur TVHD en 720p

Sacharpie
Sacharpie
Niveau 3
28 décembre 2008 à 10:32:08

Bonjour et merci pour ce topic qui me sauve de mes dernières sueurs froides concernant ce jeu ;)

L'ayant demandé pour Noël depuis un bon moment, je guettais les informations et les preuves qui me montreraient que mon hérisson bleu avait bien remonté la pente, sans lesquelles j'aurai paniqué, vu que j'ai le jeu et que je ne rentre chez moi que dans encore une semaine.

J'ai cependant quelques questions, je joue sur une SONY bravia compatible Full HD et tout le tintoin et je voulais savoir si Sonic était compatible 1080i ou 1080p et sur lequel de ces modes il tourne le mieux et est le plus joli? (Vu que j'ai remarqué ça change franchement selon les modes).

Merci ;)

bais1
bais1
Niveau 7
28 décembre 2008 à 11:52:41

Sacharpie le jeu supporte le 1080p j'ai joué et c'est tres bien je ne pense pas que ca montrera mieux en 720p mais je te déconseille le 1080i.

Mais moi j'ai regardé dans pas mal de sites et je peux le dire la version PS3 a vraiment des problèmes de framerate et est moins stable que la version 360 de plus il y a des bugs qui peuvent apparaitre au dernier niveau qui ne sont pas présents dans la version 360.

Ca me fait pas plaisir vu que c'est la version que j'aurais mais la version PS3 est inférieure sur le framerate que la version 360.

pokecool2
pokecool2
Niveau 10
28 décembre 2008 à 12:39:33

On se demande qui la supprimé ? 8-)

La vidéo du moment