CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Infos Version PS3

bais1
bais1
Niveau 7
13 décembre 2008 à 18:24:48

Salut tout le monde, en regardant sur internet j'ai pu trouver quelques infos sur cette version:

Tout d'abord les news anciennes:

- Support des trophées
- Support du 1080p (upscale ou non je ne sais pas)
- Support des vibrations

Et maintenant du nouveau:

- Support de la musique In-game (apparement vous pouvez ecouter vos propres musiques tout en conservant les voix et bruitages)
- Desfois vous pourrez voir apparaitre un sprite de sonic 16 bits rouler sur place (celui la je ne suis pas certain)
- Le jeu dépasse les 30 ips de la version 360 mais du coup c'est moins stable les chutes de framerate sont plus visibles.
- Niveau affichage selon des membres de ne**af les couleurs sont plus saturées (apparement c'est bien) et la luminiosité peut etre basse (si c'est le cas faut augmenter la luminiosité de l'ecran)
- Pas d'install DD donc chargement plus long.

Certains comme IG* préfereront la version 360 plus stable niveau framerate pour le reste faut voir des vidéos car pour l'instant il y a pas grand chose.

Voila en attendant des vidéos ou plus d'infos (et en esperant qu'elle soit pas vraiment moins bonne que la version 360 car je n'ai que la PS3)

Link2811
Link2811
Niveau 37
13 décembre 2008 à 18:33:29

merci

Teriaaaaa
Teriaaaaa
Niveau 11
13 décembre 2008 à 18:38:06

merci pour les infos

y a quand même une chose qui m'étonne, c'est en ce qui concerne les Sonic qui sortent sur PS3 et xbox360

Systèmatiquement, c'est la version PS3 qui est inférieur; pourtant la console peut en offrir plus encore.

Bon pour l'affichage, c'est un bon point (comparé à Sonic 2006 où un affichage de meilleur qualité était inutile... dans le sens où le jeu était moche coûte que coûte :( )
Vibrations, trophées et MP3: tout ça c'est gadget

Mais qu'il y ait autant de "points négatif"... ça la fout mal je trouve :(

Je cherche pas à rabaisser la PS3 vous inquiétez pas, vous les possesseurs de cette console ^^

bais1
bais1
Niveau 7
13 décembre 2008 à 19:09:39

J'avoue que c'est dommage que le framerate soit un peut plus instable sur ps3 mais bon faut faire avec de plus pour nous consoler lorsque le framerate ne baisse pas la version PS3 est encore plus fluide que la version 360 (on parle de 60 ips apparement).

Par contre pour Sonic 06 je vois pas les differences ils etaient identiques apparement, de toute facon pour que l'une des versions soit supérieure faudrait changer beaucoup de choses xD.

Et aussi j'aimerais bien que ce soit vrai le coup du sprite 16 bits ca pourrait être drôle a voir.

Teriaaaaa
Teriaaaaa
Niveau 11
13 décembre 2008 à 19:19:00

la version PS3 de sonic 06 avait des bugs pendant les cinématiques et des freeze (gels d'écran)

bais1
bais1
Niveau 7
13 décembre 2008 à 19:22:38

Ah oui c'est vrai j'avais oublié le problème de volume dans les cinématiques (réglé si t'as une tv HD mais bon cher le patch) par contre j'ai jamais eu de freeze (oui j'avoue j'y ai joué).

KZN82
KZN82
Niveau 8
14 décembre 2008 à 10:34:45

moi je voudrais savoir, ci il coute 60€ ou 70€, sur ps3 ou 360 biensur, c'est pour savoir ci ça vaux le coup de le prendre d'occas
merci d'avance

Teriaaaaa
Teriaaaaa
Niveau 11
14 décembre 2008 à 10:55:28

60€ sur PS360 :ok:

SONlC_WlNS
SONlC_WlNS
Niveau 3
14 décembre 2008 à 12:20:00

Vous en pensez quoi de la version PS3 ? Cliquez sur "regarder cette vidéo en haute qualité" juste en dessous du cadre de la vidéo, sur la droite (pour ceux qui le savent pas bien sûr).

- Sonic Unleashed - Part 1 (HD) [PS3] :

http://www.youtube.com/watch?v=FgYoSMm6szI&feature=channel_page

- Sonic Unleashed - Part 2 (HD) [PS3]:

http://www.youtube.com/watch?v=4hiMcjCVLDY&feature=channel_page

Bon déjà le joueur ou la joueuse, joue très bien, chope pas mal de vies au passage et obtient un Rank S.

Je ne vois pas de "chute de framerate" et vous ?

Quant à "Pas d'install DD donc chargement plus long." : c'est vraiment méchant de la part de SEGA, car c'est très simple cette fonction pour la PS3!

Mais bon n'oublions pas que c'est quand même la Play 1 et la Play 2 qui sont responsables de ......., vous voyez ce que je veux dire!

bais1
bais1
Niveau 7
14 décembre 2008 à 12:50:04

Sinon 2 petites choses:

- Comme sur 360 le premier niveau werehog a pas mal de baisses de framerate mais apres ca devient beaucoup mieux.
- Apparement le controle avec la manette PS3 est très bon.

Et pour ces videos je dois prévenir que c'est pas possible de voir 60 fps sur youtube donc la vidéo est limitée a 30 ips.

SONlC_WlNS
SONlC_WlNS
Niveau 3
14 décembre 2008 à 12:57:46

L1 et R1 sont mieux placés que sur la manette 360 et c'est mieux les formes géométriques (croix, rond, triangle et carré) que de vulgaires lettres de l'alphabet même pas dans un ordre précis en plus!

Au moins la manette "Neo Geo" était logique : http://www.club-nintendo.ch/boutique_news/images/snk%20neo%20geo.JPG!

O.k merci "bais1" je savais pour Youtube et les 30 ips.

SONlC_WlNS
SONlC_WlNS
Niveau 3
14 décembre 2008 à 12:58:51

http://www.club-nintendo.ch/boutique_news/images/snk%20neo%20geo.JPG

Teriaaaaa
Teriaaaaa
Niveau 11
14 décembre 2008 à 13:17:53

mais elle est logique la disposition des boutons de la 360 :(
tu connais pas l'axe X et l'axe Y en mathématique?

Axe X: l'horizontale
Axe Y: la vertticale

SONlC_WlNS
SONlC_WlNS
Niveau 3
14 décembre 2008 à 13:40:53

Oui je connais, mais j'ai bien écris "logique par rapport à l'ALPHABET".

- Partons du principe qu'ils souhaitent avant tout : le "A" et le "B" et bien dans cas là : devrait suivre "C" et "D".

- Partons du principe qu'ils souhaitent avant tout : le "X" et le "Y" et bien dans cas là : devrait précéder "W" et suivre "Z".

Tu vois ce que je veux dire Vince :-)))

dark_asmatik
dark_asmatik
Niveau 10
14 décembre 2008 à 13:52:14

je vois pas en quoi le chargement est plus long vu que sur xbox non plus on ne peut pas installer non ?

dark_asmatik
dark_asmatik
Niveau 10
14 décembre 2008 à 13:55:38

sonic wins :d) ... ca fait combien de temps que tu joue au jeux video ? :( parceque c'est pas comme ci cette appelation des bouton etait nouvelle ...

Teriaaaaa
Teriaaaaa
Niveau 11
14 décembre 2008 à 14:18:05

sonic_wins :d) oui je vois
mais quand à l'utilité...

SONlC_WlNS
SONlC_WlNS
Niveau 3
14 décembre 2008 à 14:21:24

Ca fait plus que 15 ans que j'y joue, mais et alors quel est le rapport avec le fait que cette appelation soit ancienne et le fait que ce soit pas logique par rapport à l'ALPHABET ?

Ca c'est mieux, plus clair, plus évident et moins prise de tête : http://www.club-nintendo.ch/boutique_news/images/snk%20neo%20geo.JPG

et ça c'est le top : http://fc01.deviantart.com/fs11/f/2006/189/c/e/ps3pad.png

SONlC_WlNS
SONlC_WlNS
Niveau 3
14 décembre 2008 à 14:23:05

Regardez comment vous kifferiez plus avec votre manette 360, aussi bien sur la manette que sur l'écran de Télé quand vous jouez : http://www.planet-sansfil.com/wp-content/uploads/2007/News/avril/PS360_06.jpg

SONlC_WlNS
SONlC_WlNS
Niveau 3
14 décembre 2008 à 14:25:06

O.K vince :-)))