CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le rogue squadron de la Wii ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
elhiendal elhiendal
MP
Niveau 10
20 février 2010 à 15:28:14

Le jeu sortant cette semaine je voulais savoir si, en tant que gros gros fan du premier Star Wars Rogue Squadron sur Game Cube je trouverais mon bonheur ici. Je m'adresse donc à ceux qui ont déjà le jeu.

La maniabilité est elle bonne? Est ce que les sensations sont au rendez vous?

Est ce qu'on voit, comme dans l'anim', les avions se désintégrer sous les balles? C'est une impression ou graphiquement il est inférieur au susmentionné Rogue Leader?

Y a t'il une vu interne?

Est il un minimum technique, avec de munitions, du carburant? Doit on se battre contre le fameux "professeur"?

En dehors du jeu et pour ceux qui veulent en parler, j'ai regarder le film de Mamoru Oshii (le mec qui mets le gros chien dans tous ses films) hier soir. J'ai trouvé qu'il y a avait un manque flagrant d'équilibre entre les scènes d'action et les longues scènes de narrations. Et même si l'intrigue autour des Kildren est vraiment bien construite il aurait pu mettre d'avantage en avant les combats aériens et nous parler un peu plus du contexte guerrier qui en occurrence,est vraiment qu'une simple et lointaine toile de fond. ça vaut pas Avalon ou GhostITS. Je le recommande pas particulièrement à l'achat, au final. Préférez lui la série en deux saisons Last Exile.

Whydalaz Whydalaz
MP
Niveau 10
02 mars 2010 à 15:25:16

bon ayant fini les rogue squadron sur GC et possédant ce jeu je vais essayer de répondre un peu. On ne retrouve pas le système de Chasseur ennemis en escouade ou de système de traque comme dans les RS (avec la caméra de poursuite plantée sur l'ennemi). les dogfight sont pourtant tout aussi intéressant et the skycrawlers ressemble un peu aux star wars coté confort même si le gameplay wii est assez différent (ca reste tout à fait jouable quand même) note que the sky crawlers fait intervenir un système de manœuvres manuelles et automatiques qui donnent une dimension assez proche de celle du film.

coté technique, c'est moins beau que rogue squadron, ca c'est flagrant. pour autant, ca reste très regardable et les animations notamment lors des manœuvres sont vraiment sympathiques. il est aussi possible de customiser un peu son avion en débloquant des pièces ainsi que de choisir des armes secondaires. N'ayant pas énormément progressé sur le scénario je ne sais pas trop s'il vaut la patate. le seul truc dont je sois vraiment sur c'est qu'il se passe avant les films, et que certains pilotes ne sont pas des killdren.

Après je pense que ce jeu vaut le pet. il est en effet plus ou moins seul dans cette catégorie et même si je peux pas en mesurer la durée de vie, j'ai tout de même apprécié le peu que j'en ai fait.

sinon au niveau de ton appréciation du film, j'ai trouvé justement que la lenteur des scènes de scénario tranchait avec les scènes de combats, qui elles sont frénétiques.Une manière de contraster les scènes ou le temps semble suspendu avec celles ou les personnages affrontent la mort. Après je crois que le contexte guerrier est suffisamment explicite dans le film. Il sert de prétexte et la guerre y est factice. en parler, ce serait déja lui donner légitimité et visiblement ce n'est pas l'intention de l'auteur. en ce qui me concerne (pas encore vu avalon mais Ghost oui) je trouve cette thématique vraiment originale, d'autant que le concept de base, tuer des immortels et leur trouver un intérêt m'a séduit.

Dashiel Dashiel
MP
Niveau 2
02 mars 2010 à 15:31:02

Euh tout d'abord, ce jeu ne ressemble pas franchement à la série des Rogue Squadron. Le déroulement, la maniabilité et les missions s'approchent forcément plus d'un Ace Combat (vu que ce sont les même développeurs :oui: ) et les deux séries sont pas trop comparables...hormis le fait que l'on contrôle un avion/vaisseau...

Pour ma part, la maniabilité spéciale qui utilise le nunchuck comme manche me convient très bien en expert, mais je connais des personne qui préfère la maniabilité classique à la manette. Chacun ses goûts donc, c'est à toi de voir ce qui te conviens le mieux, mais en tout cas on dirige très bien l'avion, pas de problème de ce côté là.
Les graphismes pèchent un peu surtout au niveau du sol où certaines textures sont crades, mais franchement, le jeu se laisse regarder, surtout en plein vol.
Il y à une vue interne mais qui est assez difficilement jouable je trouve, puisqu'elle cache trop le paysage.
Pour les munitions et le carburant euuuh...je me souviens pas en avoir vu sur Rogue Squadron :fier: Il y a un temps limite pour les missions qui peut s'apparenter à du carburant, et les armes secondaires sont limités en munitions.
Pour ce qui est du professeur, le jeu se passe avant le film, donc pas exactement avec les même persos, enfin...

En espérant que sa t'as apporté les réponses que tu voulais.

PS: Sinon pour ce qui est du film je trouve que le changement de rythme entre les scènes de dogfights et les scènes de narration est plutôt bien pensée. ça montre encore mieux le point de vue des Kildrens et ça aide à développer une atmosphère assez pesante tout au long du film. La vie des Kildrens semble longue est ennuyante quand ils ne sont pas dans les airs.

elhiendal elhiendal
MP
Niveau 10
02 mars 2010 à 20:45:26

Au final je l'ai pris sans attendre vos réponses et je le regrette pas.

J'ai déchiré les 17 missions en trois jours mais maintenant je vais les reprendre en difficile et surement en expert vu que les commandes en normale rendent le truc assez rigide.

Il me parraît obligatoire de prendre le jeu si on a vu le film tant le complément d'histoire apporte un vrai plus au backround (que sale type ce Mosuma).

Graphiquement je suis pas d'accord avec vous, au sol, RS avec son bump mapping excellait et là on a juste le droit à du flou pas terrib terrib. L'eau est exactement la même dans les deux jeux (donc au top), mais dans le ciel c'est bien Sky Crawler qui déchire tout. Les nuages donnent super bien. Disons que Sky compense pas mal en effets de lumières ce qu'il perd sur les textures vis a vis de RS.

Niveau rythme c'est du tout bon et effectivement même si le dézingage de nos adversaire n'est pas aussi détaillé que dans l'anime la dynamique est vraiment là et les duels nous replonge immédiatement dans les scènes du film. On est assisté ce qu'il faut pour enchaîner les manœuvres sans avoir besoin d'être un ace du nunchuk.

La vue interne est raté parce que "bloquée", pour le coup RS, avec la camera qui bougeait à l'intérieur des vaisseaux nous donnait d'avantage l'impression de voir par les yeux du pilote.

Un très bon jeu, à prendre.

Dashiel Dashiel
MP
Niveau 2
02 mars 2010 à 22:03:45

Tu peux bouger la caméra en te servant du joystick du nunchuck quand tu restes appuyé sur le bouton +. D'accord aussi avec toi par rapport à la complémentarité du jeu par rapport au film.

blade3655 blade3655
MP
Niveau 1
03 mars 2010 à 14:13:53

Pour l'avoir terminé en normal, je préfère 100 fois n'importe lequel des ace combat. Très décevant à mon goût.

Je n'est pas encore testé la maniabilité experte, mais si c'est un équivalent à celui d'ace combat (les déplacements se font alors avec plus de précision et l'avion est bcp plus maniable cependant on décroche plus souvent) alors le jeu reprend un peu d'intérêt mais en toute franchise, inutile d'investir 30-40 euros, achetez le d'occaz

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment