CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Bloqué vers la fin help please

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
brahham brahham
MP
Niveau 5
17 avril 2009 à 14:21:43

Salut !

Je suis à la première mission du chapitre 6 il me semble, je dois affronter un énorme monstre nommé Garm (quelque chose comme ça) accompagné de nombreux cristaux lanceurs de sorts.

Mon problème est que j'ai déja beaucoup de mal à me faire ces ***** de cristaux qui sont super balaises (3 attaques à 2000 dégats chacune).
Quelqu'un aurait une astuce pour cette map s'il vous plait ?

Pseudo supprimé
Niveau 17
17 avril 2009 à 15:32:37

Ouais j'ai eu du mal aussi, les cristaux sont la partie la plus dure :)

En fait il te faut un magicien dans l'équipe avec reflect sorcery (peu importe le niveau du magicien, et tu as la possibilité de l'acheter juste avant le combat donc ça devrait le faire) et donc tu lance ce sort à un de tes perso, le perso qui a ce sort doit s'avancer au maximum de façon à renvoyer leurs sorts aux flammes et elles vont subir pas mal de dégâts :)
Les flammes vont quand même réussir à te tuer des perso, tu devras les revivre et survivre jusqu'à pouvoir lancer un autre reflect sorcery et ainsi de suite ... Généralement les flammes meurent au bout de 2 ou 3 reflect sorcery, et tu peux en tuer une en 1 tour si tu gères bien.

Enfin c'est comme ça que j'ai fait, c'est le meilleur moyen que j'ai trouvé ... Le reste du combat c'est piece of cake :p)

brahham brahham
MP
Niveau 5
17 avril 2009 à 21:48:37

D'accord, merci beaucoup pour ton aide.

Ex-dragon Ex-dragon
MP
Niveau 10
18 avril 2009 à 19:38:15

Chapitre 6 ?

Ma première partie s'est finie au 5. Mais j'ai sacrifié personne.

MICA4 MICA4
MP
Niveau 6
19 avril 2009 à 12:38:02

Bonjour.
Pour ma part, j'ai réussi à battre les crystaux mais je me suis fait botter l'arrière-train par Garm. A chaque fois que je l'attaque, il contre en ciblant tout le monde et ça tue 2-3 persos, ce qui rend la suite du combat plus que délicate...
Je vois que tu n'as pas eu de problème, Arkounay, tu aurais une astuce à me donner? Je ne sais si je peux le tuer en un coup sachant que je ne lui enlève qu'1/3 de sa vie lors d'un assaut à 4.
Bref, il m'a un peu découragé ce boss mais j'ai peut-être loupé un truc, merci d'avance pour votre aide.

[Arkana2] [Arkana2]
MP
Niveau 4
19 avril 2009 à 13:41:06

Je suis moi-même en train de me frotter à lui et effectivement il a du répondant.
Néanmoins je pense ne pas être loin d'arriver à l'abattre, lors de ma première tentative, ce qui a eu raison de moi c'était la paralysie qu'il inflige avec ses attaques, donc déjà je crois qu'il est hiors de question de 'laffronter sans Omni Check et Parlysis Check ^^

calcetin calcetin
MP
Niveau 6
19 avril 2009 à 15:41:20

Le truc c'est d'attaquer Garm avec seulement un perso (Wylfred vu que c'est surement celui qui fait le plus de dégats) tout en le revivant (car il va le tuer). Avec les autres persos on peut donc se contenter d'utiliser des plumes, might reinforce, etc. En tout cas jusqu'à ce qu'on descende assez la vie de Garm pour pouvoir le tuer en un tour sans qu'il puisse contrer, évidemment.

Ex-dragon Ex-dragon
MP
Niveau 10
19 avril 2009 à 15:44:27

J4ai eu du mal aussi mais il est facile si vous comprenez le truc :

IL NE SE DÉPLACE JAMAIS !

La stratégie consiste donc à :

- Prendre deux magiciens avec des sorts de renforcement
- Acheter pleins d'Union plume
- Prendre deux persos offensifs suréquipés.

Ensuite, renforcez vos persos avec les magos. Attaquez en siège. Si vous prenez Wyl et Ancel, vous pouvez faire du 10000 points de vie par tour. Soignez les dès qu'ils meurent.

Dès qu'il ne reste à Garm que 25 à 30 000 points de vie, assènez lui le coup de grace avec une attaque groupée.

ATTENTION : Il dispose du sort Heal et se soignera dès que ses points de vie descendront en dessous de 25 000 points de vie.

Ex-dragon Ex-dragon
MP
Niveau 10
19 avril 2009 à 15:46:19

Ah oui, les deux magiciens ne sortent de la zone sauve (ou vous atterrissez au départ) que pour l'attaque finale ! (sauf si vous en avez marre de la vie :noel: .)

Pseudo supprimé
Niveau 17
19 avril 2009 à 17:23:06

Ah j'ai du avoir de la chance parce que je l'ai vraiment trouvé simple alors que j'avais des armures pas terrible ...
En fait une fois les flammes battues je m'étais dirigé vers lui et j'avais tout donné mais je m'étais fait exploser, mais ancel était arrivé, j'ai repris le combat et ses attaques ne m'enlevaient quasiment plus de vie (la moitié d'une barre de vie à tout casser) alors j'ai bourriné et il est mort rapidement :doute:

[Arkana2] [Arkana2]
MP
Niveau 4
19 avril 2009 à 17:40:09

Voilà je lui ai fait savoir qui était son maître.

:spoiler:

Persos utilisés lors du combat :
Wylfred, Ancel, Mihska, Locskwell

Au niveau de l'équipement, naturellement les meilleures armes et armures possibles pour chacun, je n'ai pas fait particulièrement attention à l'équilibrage RDM/RST
LE PLUS IMPORTANT : Equiper les personnages d'Omni Check/Paralyze Check car le boss paralyse très facilement !

Au niveau des capacités (skills) :
Des capacités qui boostent l'attaque et d'autres qui réduisent les dégâts, first aid (ça c'est pratiquement un réflexe :p), pas de Counter Attack ni de Survival (repose trop sur la chance :/).

Maintenant venons-en à la stratégie que j'ai employée :

Elle n'a rien de bien compliqué, elle consiste juste à attaquer en force pour en finir au plus vite !

Premier tour :

L'objectif de ce tour est uniquement d'approcher le boss tout en préparant un buff de puissance.

- On rapproche Wyrlfred et Ancel du boss sans rien faire.
- Lockwell envoie un might reinforce sur Ancel ou Mishka
- Mishka fait un Dash pour pas être à la traîne.

Deuxième tour

Là, on amoche le boss le plus salement possible en l'affaiblissant au Sap guard et en l'attaquant avec des attaques boostées.

- on place Wylfred, Ancel et Mishka quitte à utiliser un dash sur les flancs et le devant du boss pour préparer un siège.
- Wylfred active Vali's awakening
- On s'occupe du personnage qui a mroflé au tour précédent (Union plume, soins, etc. mais sans entraver les actions qui restent à faire sur le tour !)
- Lockswell utlise Sap Guard sur Garm
- Le personnage qui n'a encore rien fait (Ancel ou Mishka) attaque le boss.

Bien sûr pendant l'attaque on se démerde pour faire déguster un maximum au boss, normalement il y perd plus de la moitié de sa vie. Sa contre-attaque devrait tuer un personnage et bien amocher le reste. Wylfred survivra normalement au tour du boss grâce à Vali's awakening

TROISIEME TOUR :

Lors de son attaque, le boss a éventuellement tué d'autres personnages. Le boss doit être achevé sur ce tour, donc ON NE SOIGNE PERSONNE, on ressuscite seulement.

- On ressuscite les morts et on els replace en formation de siège.
- Lockswell lance Might reinforce sur Ancel ou Mihka (naturellement seulement sur un qui ne béfénicie pas déjà d'un effet de buff)
- On lance une dernière attaque désespérée. Si la précédente a bien retiré plus de la moitié de la vie au boss, celle-là lui sera fatale.

Et on admire la mort de Garm =)

Ex-dragon Ex-dragon
MP
Niveau 10
19 avril 2009 à 22:09:41

3 tour... :hum:

J'ai eu besoin de près de 40 tours parce que 'avais pas prévu qu'il se soigne... :hum:

Mais je l'ai eu quand même. :)

Phoenix-Diamond Phoenix-Diamond
MP
Niveau 10
20 avril 2009 à 04:54:59

Pour la première partie avec les flammes, on utilise la tactique Stalk avec tous les persos et direct sur Garm! Evidemment, il faut recommencer le processus 2-3 fois avant d'arriver a Garm. :noel:

[Arkana2] [Arkana2]
MP
Niveau 4
20 avril 2009 à 17:06:17

Pour les cristaux j'ai effectivement employé beaucoup de patience :D

Que des skills qui augmentent la résistance à la magie et surtout qui la bloquent !, reflect sorcery sur Wylfred et on attire les flammes une par un, on les élimine comme on peut et rencommence jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus =D

brahham brahham
MP
Niveau 5
28 avril 2009 à 14:32:10

ça y est, j'ai réussi la dernière mission avec Garm. En fait il faut bouriner !!!
Voici ma stratégie après avoir récupéré Ancel :

Persos : Wylfred, Cheripha, Lockswell et Ushio (j'ai oublié de le remplacer par Ancel).

1er tour : J'avance Lockswell et lance might reinforce sur Wylfred, j'avance Cheripha et utilise un nectar potion (immunise les alliés de la zone aux changements d'état pendant 3 tours), j'avance Ushio et utilise un objet pour augmenter encore l'attaque de Wylfred puis j'avance Wylfred mais ne fait rien avec lui.
tour du boss : il me lance un sort de zone qui me blesse mes persos mais n'en tue aucun.

2ème tour : je rapproche Wylfred et fait Vali's awakening, je rapproche Lockswell et fait guard reinforce sur wylfred, je rapproche Ushio et soigne avec un objet de zone puis je rapproche Cheripha et attaque Garm : Attaque à 4, Wylfred a presque 2000 d'attaque ce qui enlève finalement la moitié de sa vie à Garm (reste 36000 HP). En contre attaque il me tue tout le monde sauf Wylfred.
Tour du boss : il me blesse encore plus Wylfred qui contre-attaque et lui baisse sa vie vers 24000 HP.

3ème tour : avec Wylfred je ressuscite un autre perso, qui lui en ressuscite un autre, qui alors ressuscite le dernier, qui lui attaque le boss (bien sur j'ai fait attention à tous les ressusciter de manière à ce qu'ils puissent attaquer le boss) et là j'achève Garm.

Bonne chance à tous !

dulgan dulgan
MP
Niveau 1
19 janvier 2010 à 17:35:14

Moi aussi j y suis mais j ai trouvé une technique pour les flammes bleus
_j ai commencé par jeté un sort avec Wylfred qui lui coute 100AP mais qui va retiré la moitié des points de vie des flammes mais de vos perso aussi sauf de Wylfred alors vous les healé et vous avancé avec un magicien et la vous faites des reflect sorcery et en theorie ca devrait marché comme sur des roulettes (je n ai pas fais de stalk pour la bonne raison que je ne connaissais pas son effet ^^)

Enfin j arrive devant garm POUF je lui tape dedans .... sinématique et puis bah je me demande de quel methode je vais pouvoir lui peter sa bip... La technique que je compte faire et que j ai fais pendant tt le jeu est de le bourrninner a mort avec les 4 perso merci de me dire si c est une bonne tchnique vu qu il emmerde bien(je n ai pas d omnicheck ni rien je n ai que des powerbangle et des magicbangle qui augmente l attaque).Enfin bon merci de me dire si c est une bonne methode vu que j ai pas envi de recommencer a peter les flammes bleus.

Merci de me repondre

dulgan dulgan
MP
Niveau 1
20 janvier 2010 à 13:15:08

Non finalement c est bon j ai reussi a le tué lui et ses 75000pdv en 1 tour.Une petite attaque a 4 et voila il est mort .B1 finalement j avais une bonne methode suffit de bourrinner

maxencedu49 maxencedu49
MP
Niveau 4
10 février 2010 à 21:18:27

pour les pale flamme il faut partir des le debut sur un des cotes et les affron,ter une a une. les flammes se déplace que de une case vers votre perso le plus proche de celle çi uniquement si la flamme passe a portee du perso en 1 mouvement mais continue a s'approcher malgre tout si il survit . donc on envoi un perso qui survivra a son attaque et on le soigne jusqua ce que la flamme soit a portée des 4 perso

bravo93 bravo93
MP
Niveau 7
22 mai 2010 à 14:34:14

je suis a ce niveau mais il y a pas Ancel pourquoi ?

GrolandMagzine GrolandMagzine
MP
Niveau 10
22 mai 2010 à 21:04:53

Ancel arrive après la première partie avec les flammes.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment