CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Bioshock 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

demande de spoil...

Assassin0496
Assassin0496
Niveau 10
01 avril 2011 à 17:57:11

bonjour,
je sais que ça peut être bête mais je vous demande svp de me raconter l'histoire du 1 en bref car je me pose pleins de questions sur le jeu...
par exemple le personnage qu'on incarne est-il humain ? qu'est il arriver à rapture pour qu'il n'y est que des chrosomes ?
etc...

merci d'avance.

macdebast
macdebast
Niveau 7
01 avril 2011 à 20:08:53

http://fr.wikipedia.org/wiki/BioShock :ok:

lefoudemgs
lefoudemgs
Niveau 10
01 avril 2011 à 23:14:51

Le mieux reste quand même d'y jouer, son scénar génial est bien meilleur que celui du 2 (même si je l'ai aussi apprécié).

Et en recherchant un petit peu tu aurais trouvé ce topic sur le fofo de Bio 1.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11429-251439-1-0-1-0-je-comprends-rien-a-bioshock.htm

Avec un excellent résumé du 1 fait par moi même.
Que voici:

Andrew Rayan en avait marre des lois qui empêchait les scientifiques et les artistes de faire ce qu'ils voulaient.

Alors il créa... Rapture, une ville sous marine, secrète a l'abris de l'église de l'URSS et des États-Unis.

Les scientifiques y découvrirent un espèce de limace de mer qui permettait la guérison de presque tout les maladies, allant jusqu'à faire repousser des membres manquant.

Cet à partir de cette limace qu'est extrait l'Adam, une substance grâce à laquel on peut modifié génétiquement les être humains en les rendant plus fort, plus résistant, leur permettant de contrôler le feu et autres.

Malheureusement l'abus d'Adam cause des mutation dégénérative qui deviennent définitives et finissent par rendre fous. Transformant les humains en Chrosomes.

Les petite sœurs portent une limace en elles, elles récupèrent l'Adam des cadavres qui est ensuite retransformé par la limace permettant ainsi sa réutilisation.

Le marché de l'Adam est devenue le plus important marché de Rapture et certains étaient prêt a tuer les petite sœurs pour récupérer de l'Adam sans payer.

C'est ainsi que fut mis en place le programme "Protecteur" Des hommes équipé de scaphandres leur permettant de se balader partout dans Rapture, et renforçant leur résistance.

Toi tu débarque la dedans suite à un accident d'avion juste au dessus de Rapture.

Attention maintenant je vais bien spoiler le jeu et la fin.
:spoiler:

Franck Fontaine est un des premier à se lancer dans le biz-ness des plasmide, avec des méthode des plus violentes, il est également celui qui contrôle l'ensemble du marché noir de Rapture.

Mettant en péril le système mis en place par Andrew Ryan.
La guerre entre les deux devient de plus en plus violente.

Jusqu'au moment où Fontaine et Ryan arrivent au point de non retour où l'un des deux mourra forcément.
Fontaine se fait alors passer pour mort et change d'identité, il devient... Atlas, sous cette fausse identité il reprendra son combat contre Ryan.

Pour cela il utilisera la femme dont Ryan est amoureux, récupérant un embryon de Ryan et de cette femme.

Avec l'aide du Docteur Souchong ils rendent cette enfant super résistant et puissant.
Il mettent également en place un contrôle mentale chez l'enfant, afin que celui-ci obéissent au doigt et à l'œil.

Il renvoi cette enfant vivre à la surface jusqu'à l'age adulte.

Cette enfant c'est vous, le perso principale.

L'accident d'avion au dessus de Rapture n'étant qu'un des détaille du plan de Fontaine.
Il vous utilisera jusqu'à ce que vous tuiez Ryan.

Pourquoi Fontaine avait besoin d'un enfant de Ryan pour mettre son plan à exécution??

Car Ryan utilise un système l'empêchant de mourir: les Vita-Chambre, celle-ci fonctionnent sur son ADN et reconstruisent son corps une fois mort, être l'enfant de Ryan nous permettra donc d'utiliser ses Vita-Chambre et d'arriver jusqu'à Ryan sain et sauf.

Bien sur ce n'est qu'un résumé.
Le scénario est bien plus étoffé que ça.

Assassin0496
Assassin0496
Niveau 10
01 avril 2011 à 23:31:20

merci beaucoup :)