Bah en fait ça dépend de la longueur de la carte et les joueurs qui sont face à toi...
Moi j'aime bien jouer houdini + télékinésie avec fusil à pompe (tir rapide) + fusil de chasse (dégâts augmentés), mais c'est pas toujours le choix le plus approprié et le plus faisable
-HOUDINI :
Les - : consomme trop d'Eve...
Les + : permet de s'enfuir, d'attaquer par surprise, de se faufiler sans se faire voir par les ennemis ou tourelles ennemis
-TÉLÉKINÉSIE :
Les - : ce n'est réellement efficace qu'à moyenne et courte portée car il est assez difficile de toucher un ennemi de loin sauf s'il s'agit d'une grenade, d'un baril ou d'une mine. Et même si tu le touches de loin, il faut avoir une arme de longue portée pour le toucher...
Les + : permet de déstabiliser l'ennemi ce qui nous laisse largement le temps de le tuer. On peut aussi l'utiliser pour envoyer des mines (adverses) ou des barils. Et si tu es doué, tu peux renvoyer les barils, grenades et flèches adverses 
Pour cela, il faut que tu laisses ton bouton enfoncé, peu importe l'objet que tu as attrapé, et d'attendre que l'ennemi te tire dessus. Tu remplaceras automatiquement l'objet que tu as dans la main par l'objet qu'on te lance. Mais prends garde à ce que l'objet remplacé n'était pas un baril
-GLACE :
Les + : Ralentit l'ennemi et le fragilise (= + de dégâts), empêche à celui qui est touché de lancer ruée aérienne, permet de geler les tourelles et distributeurs pour les pirater plus vite et empêcher la bombe de tomber
ET LE PLUS UTILE dans ce plasmide, c'est qu'il empêche les gens de ressusciter quand il meurt et qu'ils ont le fortifiant "Résurrection". On attend que le corps du mec tombe par terre puis on lance le plasmide dessus et voilà
Les - : sert pratiquement à rien de loin et ça ne stop pas et ne déstabilise pas l'ennemi ce qui fait qu'il peut continuer à tirer ou à utiliser les autres plasmides
-ABEILLES :
Les + : très utile contre les ennemis qui doivent impérativement viser comme ceux qui utilisent l'arbalète, le fusil de chasse ou le pistolet, mais aussi les autres armes
Les - : il faut attendre que le nué d'abeille atteigne l'ennemi et c'est plutôt difficile à lancer sur un ennemi loin (ça mettra plus de temps à l'atteindre)
Concernant les armes, on a
-Fusil à pompe :
Les + : très puissant à courte/moyenne portée
Les - : inutile à longue distance
Bonus conseillé : tir rapide qui comme son nom l'indique permet de tirer plus rapidement, mais diminue la portée. On s'en fou de la portée. De toute façon, c'est une arme de courte portée...
-Pistolet à clou :
Les + : j'en sais rien je l'utilise jamais
Les - : trop facilement stopable avec un arc électrique car l'arme doit être chargée pour pouvoir tirer
Bonus : j'en sais rien
-Thompson :
Les + : bonne cadence de tir, bons dégâts, assez précis
Les - : chargeur vite épuisé 
Bonus conseillé : chargeur supplémentaire pour avoir plus de balles OU le bonus qui permet de tirer plus rapidement
-Le fusil de chasse :
Les + : bons dégâts, rapide à recharger, permet de tuer en un coup si tir dans la tête
Les - : que deux balles dans le chargeur, il faut être précis quand on tir, dur de faire un HS sans utiliser l'arc électrique
Bonus conseillé : Dégâts augmentés ce qui permet de tuer en deux coups peu importe où on vise 
Ou le bonus qui donne plus de balle ce qui permet d'en avoir 4, mais ce bonus est surtout utilise pour faire des HS
-Arbalète à peu près pareil que pour le fusil de chasse, mais pour tuer en un coup dans la tête, il faut le bonus "dégâts augmentés" et le fortifiant qui permet de faire plus de dégâts quand on tire
Sinon comme fortifiant, j'ai
-Saut chargé
tu peux prendre autre chose si t'as envi
-Résurection, une seconde vie est toujours bonne à prendre
-Marche de vent ou un truc du même genre, permet de se déplacer un peu plus rapidement et en faisant moins de bruit (mais un peu tout de même
)