Autant commencer par le 1, de toute façons, les 2 sont excellent, mais légèrement diffèrents.
Enfin, cela vaut surtout si tu a envie de connaître tout!
Certains enregistrements dans le 2 te sembleront flou, tout comme certains clin d'oeils...ce qui est fort dommage!
Après, pour comprendre l'histoire du 2 c'est pas vital!
Mais bon, y a quand même certaines révelations qui sont d'autant plus fortes si tu a joué au 1er avant!
Tout comme certains messages que le titre cherche a véhiculer et à faire comprendre aux joueurs te sembleront plus plus clairs et intéressant si tu a fait le 1er au préalable!
2 plus, malgré tout, le gameplay (ainsi que légèrement l'ambiance) se veulent diffèrent de l'un à l'autre, mais complémentaire et tout 2 hyper jouissif!
Sinon, pour moi, Bioshock 2 est aussi bon que le 1, à sa façon
Certains te diront que le scénario du 1er est bien plus intéressant que celui du 2!
Moi perso je ne suis pas trop d'accord, j'ai adoré le scénario du 2!
Tout dépend de la manière dont tu intérprète ce que les devs' ont essayé de faire passer.
Car le message véhiculé dans le 2 est au final magnifique, et d'une poésie rare!
Justement Bioshock c'est avant tout une ambiance!
Et, le plus impressionant c'est de voir un jeu violent être aussi réfléchis, aussi intelligent, ne se contentant pas du "j'avance je bourrine" sans aucune intelligence!
Bioshock à une identité (et ce à tout niveaux) qui transcende ce que l'esprit pourrais imaginer.
Ce n'est pas un jeu, c'est l'oeuvre d'artistes talentueux.
Voila ^^