Ma question sera simple et sans détour: J'ai acheté l'édition rapture de bioshock 2 voici 6 mois (ac le p'tit bouquin "Deco evolution: the Art of Bioshock 2"), et, en lisant celui-ci, je me suis rendu compte qu'il y avait des bestioles bien sympas dans ce foutu jeu trop bien (genre des monstres parfaitement hideux, bien pires que les chrôsomes "normaux", genre avec plusieurs bouches, fluorescent, transparant, ac des sangsues qui leur sortent du dos et adapté à la vie sous marine). Or, après avoir fini le jeu plusieurs fois, je n'en ai pas vu le moindre, quelqu'un saurait-il m'éclairer??? Merci bien
[]Pauolo[]
Niveau 10
04 décembre 2010 à 23:16:56
Ce n'est pas parce que ces créatures appairassent dans l'artbook qu'elles sont forcément dans le jeu Ce sont des idées non-retenues.
qvanhay05
Niveau 3
05 décembre 2010 à 00:20:10
Salut,
J'ai pensé à cette probabilité, en effet... Mais ce qui est étonnant, c'est que ces bestioles n'ont rien à voir avec les chrôsomes... Il sont d'un genre tout à fait inédit... Alors pk auraient-ils créé une dizaine de créatures cauchemardesques d'un type à part pour, au final, ne pas les mettre? C'est ça qui me semble bizarre... Mais je pense que tu as raison (en tout cas, c'est la seule explication...)
Cianurr
Niveau 9
05 décembre 2010 à 11:06:41
A mon avis, je pense qu'ils voulaient faire des créatures qui, au départ, était humaines : ainsi Rapture, qui est l'exemple en théorie de l'utopie parfaite, humaniste, est en réalité une gigantesque usine à monstre ( humain ) genre Protecteurs, chrosomes, ect ...
[]Pauolo[]
Niveau 10
05 décembre 2010 à 12:06:38
Dans l'artbook téléchargeable de BioShock 1, on avait le même genre de créatures. A l'origine, ce que voulait faire les créateurs du premier jeu était plus orienté vers l'horreur génétique que vers la chute d'une utopie. Les développeurs de BioShock 2 auraient donc voulu suivre cette piste (à quel point se seraient dégradés les dépendants de l'ADAM après 8 ans ?) mais sont revenus vers quelques chose de plus réaliste.
Hold-em
Niveau 10
05 décembre 2010 à 13:19:55
Remarquez, je vois assez mal Delta combattre le genre de monstre de la page 20/21
Mais sinon, je pense que je suis passé à côté de quelque chose par rapport aux chrosomes enragés (ceux qui vous balancent le décor en pleine tête): je les trouve pas particulièrement humain, contrairement à ce qu'ils disent Et je sais pas vous, mais moi j'avais jamais remarqué l'espèce de bouche sur le crâne des plafonniers (page 35) Vous avez vu le masque C de la page 42? Je regrette vraiment qu'il ne sois pas apparu dans le jeu, il est si beau Ce que je regrette aussi, c'est qu'ils aient abandonné l'idée de faire passe Delta par le l'atrium de la Forteresse Folâtre, ça aurait été tellement bien (page 93)
En bref, cet artbook restera dans les mémoires
[]Pauolo[]
Niveau 10
05 décembre 2010 à 22:39:45
ya aussi le Parc Dionysos en version reconstituée qui aurait été magnifique. Sinon, pour les brutes enragés, disons que par leurs paroles ils semblent plus sympa que les autres chrôsomes (je crois me souvenir que l'un d'eux s'était une fois moqué de l'homosexualité de Cohen ).
Ganondorfzl
Niveau 48
08 décembre 2010 à 21:32:07
Mince, je m'en souvient pas, je voudrais bien entendre ce passage ^^