CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Bioshock 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Soucis manip codes

scalsauf
scalsauf
Niveau 10
21 novembre 2010 à 04:55:28

Salut la compagnie alors voila j'ai un petit problème que je vais essayer de vous expliquer aussi clairement et simplement que possible et surtout en bon français en espérant qu'en retour vous m'épargnerez les commentaires sur les codes ^^

Mon soucis réside dans la manipulation à faire pour activer l'utilisation des codes, je sais que le sujet à déjà été donné plusieurs fois mais toutes les personnes dans le besoin semblent avoir trouvé au final le fichier requis à savoir le fameux fichier "User.ini", fichier que je n'ai toujours pas trouvé pour le moment.

Il est dit sur le site pour xp:

"trouvez le répertoire "C:\Documents and Settings\...\Application Data\Bioshock2\"

Seulement je n'ai tout simplement PAS de dossier "Application Data\Bioshock2" dans mon disque local C, disque sur lequel est pourtant installé BS2.

J'ai alors cherché directement dans "C:\program files\2K Games\Bioshock2\" et là encore je n'ai trouvé que des fichier tels que "DefUser" "DefUser_fra" "DefPerUser" et quelque autres, dans lesquels étrangement on peut attribuer des fonctions aux touches comme indiqué pour les codes Par exemple : F10=god, mais une fois en jeu rien ne marche donc je suppose que ce n'est pas ça.

Pour être sur j'ai passé mon disque en mode recherche et là... nulle part de fichier "User.ini" ni de dossier "Application Data", mon disque est partitioné en deux parties mais sur l'autre nom plus il n'y a rien.

Je me retrouve donc dans une situation assez "lourde" on va dire, je sollicite votre aide aussi poliment que possible alors si un utilisateur de BS2 sous XP réussissant la manipulation pouvais me donner un coup de pouce je suis preneur à 200% ^^

Merci d'avance et bon courage :)

[]Pauolo[]
[]Pauolo[]
Niveau 10
21 novembre 2010 à 20:24:13

essaye de trouver le fichier "appdata" (en utilisant la fonction recherche), puis le fichier "roaming" et là tu devrais trouver un autre fichier "BioShock 2".

Et pour info, tu es la seule personne que je connaisse à avoir évoqué ces codes sur le forum car peu de monde les connaissent et moins s'en servent.

scalsauf
scalsauf
Niveau 10
22 novembre 2010 à 23:32:48

Merci pour ta réponse, et à ma grande tristesse rien de ce que tu as évoqué n'est présent sur mon disque, je commence à me demander si l'installer en entier (le jeu était neuf donc bon...) Donc la on va dire qu'il y'a problème ^^

devrais-je désinstaller le jeu et le réinstaller ?

[]Pauolo[]
[]Pauolo[]
Niveau 10
23 novembre 2010 à 18:48:40

Le problème ne vient pas de là, tu dois juste trouver le dossier Application Data (ou quelque soit son nom). Généralement il se trouve dans le disque dur de ton PC, dans le dossier Utilisateurs ou Users. C'est en gros le dossier où tu peux également retrouver les fichiers de sauvegarde de tes jeux.

scalsauf
scalsauf
Niveau 10
23 novembre 2010 à 20:10:27

Mes sauvegardes BS2 se trouve dans un dossier spécifique à savoir: Mes documents/Bioshock2/Savegames/ Mais dans celui ci je ne trouve que les sauvegardes, enfait j'ai plusieurs fichiers users dans le dossier principal de Bioshock2 mais aucun s'appelant juste "user.ini" et je viens de voir que sur les sites français c'est ce fichier qu'il fallait modifier alors que là sur un site de jeux anglais je viens de voir qu'ils indiquent le fichier "defuser.ini" et celui là je l'ai ^^

donc je vais faire un essais quand j'aurais le temps avec un peu de chance ça sera celui là :)

[]Pauolo[]
[]Pauolo[]
Niveau 10
23 novembre 2010 à 21:06:47

J'espère que tu trouveras ton bonheur car je ne peux pas t'aider plus.

scalsauf
scalsauf
Niveau 10
26 novembre 2010 à 01:10:01

Solution trouvée, mais ça m'a montré quelque chose qui me fait penser que je vais vite amener mon PC chez le technicien je m'explique.

Le dossier Application Data existait bien mais il était INVISIBLE sur mon pc (oui vous avez bien lu) je ne suis tomber dessus qu'en trouvant par hasard un "raccourcis vers Application Data" dans le dossier source d'un AUTRE jeu que je viens d'installer, je passe mon curseur sur le raccourcis et il m'indique l'emplacement du dossier.
Je vais voir manuellement à l'endroit exacte et là... rien, invisible alors qu'on y accède sans problème avec le raccourcis donc à mon avis c'est ma bécane qui doit avoir un soucis car un dossier ne doit pas être invisible comme ça ^^

[]Pauolo[]
[]Pauolo[]
Niveau 10
26 novembre 2010 à 17:28:06

Je sais très bien qu'il est invisible car le mien l'est aussi, c'est pourquoi je t'avais dit d'utiliser la fonction "rechercher" de ton PC pour le trouver. :hum:

scalsauf
scalsauf
Niveau 10
28 novembre 2010 à 14:54:58

oui seulement la fonction "rechercher" n'a tristement RIEN donné chez moi en fouillant tous les coins et les recoins de mon disque n'a rien donné c'est ce que je te disais ^^

La vidéo du moment