CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Bioshock 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le pére

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 septembre 2010 à 17:52:31

qui peux bien etre le pére d eleanor?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 septembre 2010 à 17:52:59

je ne parle pas du sujet delta mais de son vrais pére

Ganondorfzl
Ganondorfzl
Niveau 48
02 septembre 2010 à 17:54:29

:gne: , alors ca bonne question, je me la suis vraiment jamais posé avant ton topic ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 septembre 2010 à 18:00:03

une reponse qui ne sera jamais devoiler ou pas peut etre que dans bioshock infinity on vas savoir

Dante-thekiller
Dante-thekiller
Niveau 10
02 septembre 2010 à 18:43:22

Il n'y a aucun rapport entre Bioshock 2 et Bioshock Infinite ! :ok: Donc on ne sera peut etre jamais ! :(

[anth0du06]
[anth0du06]
Niveau 7
02 septembre 2010 à 20:02:51

elle na pas de père ...

[]Pauolo[]
[]Pauolo[]
Niveau 10
02 septembre 2010 à 20:07:03

ça n'a jamais été expliqué. Par contre je sais qu'à l'origine les développeurs avaient voulu que Delta soit effectivement son père biologique (on peut en trouver des traces dans des fichiers audio inutilisés du jeu) ou que Eleanor en soit persuadée, mais cela fut changé avant la sortie du jeu.

Imperator_Dei
Imperator_Dei
Niveau 10
02 septembre 2010 à 20:11:55

Ouais, mais c'est sa fille adoptive en tout cas.

Ganondorfzl
Ganondorfzl
Niveau 48
02 septembre 2010 à 20:40:12

Oui, a priori Delta n'est pas vraiment son père biologique!

Après, impossible de savoir qui est son vrai père ni si on le sera un jour!

[anth0du06] > ce que tu dit n'a jamais été vérifié!
On ne sait qui est son père ni s'il est encore vivant!

kratosobscure > Dante te l'a dit, Infinite n'aura quasi aucun rapport (ou presque dixit les dev') avec les 2premiers Bioshock!
:ok:

Ganondorfzl
Ganondorfzl
Niveau 48
03 septembre 2010 à 00:53:47

Petite info supplémentaire qui fait qu'il se pourrai que Delta soit vraiment le père biologique d'Elenanor!

La question de kratosobscure m'a fait remuer mes souvenirs, j'ai chargé une partie ou je suis vers le début de l'intérieur de Perséphone!

Et a un moment, un message radio d'Eleanor dit ceci, je cite:

" Ecoute, Papa... je sais que tu ne voulais pas avoir une fille.Mais l'amour c'est un artifice.Si on veut lui donner du sens, l'amour à besoin de choix. Jamais je ne laisserai Maman nous séparer une nouvelle fois. "

Outre le fait que cette parole est rudement censée, elle laisse réfléchir!

En effet, si Delta n'était que le père biologique d'Eleanor, rattaché a elle par la suite, par le lien unissant un Protecteur a sa Petite Soeur, comment expliquez vous le fait qu'Eleanor dise cela?
Je ne pense pas qu'elle est folle!
Pour moi Eleanor est parfaitement censée!

Et si elle dit cela c'est sans doute parceque, même avant d'être transformé en Protecteur (et de perdre ses souvenirs passés), Delta était vraiment son père biologique!

Ma version des faits, qui est tout a fait logique et semble être la bonne - malgré le fait qu'il faudrait confirmation de la part de 2K est la suivante!

Pour se débarasser de son mari qui n'était pas du même avis qu'elle, Sofia Lamb a choisi de le transformer en Protecteur!

Je pense qu'elle n'a pas voulu tuer son père pour ne pas choquer Eleanor et c'est pourquoi elle a choisit de le garder en vie, mais en lui enlevant son libre arbitre!

Le père d'Eleanor s'est fait transformer en Protecteur sans qu'Eleanor le sache (et elle a du rechercher ce qui lui était arrivé, et la sue)!
Le problème c'est qu'ensuite, Eleanor est devenu elle même une petite soeur!

Elle a été liée a Delta, Lamb se disant que le lien serait encore plus fort pour protéger sa fille, mais ne pensant pas une seconde au fait qu'il puisse (Delta donc) échapper a tout contrôle!

La suite est ce que l'on connais!

:ok:

Ganondorfzl
Ganondorfzl
Niveau 48
03 septembre 2010 à 00:56:08

Mince, je viens de me relire et constater une faute, j'ai écrit la phrase suivante:

"En effet, si Delta n'était que le père biologique d'Eleanor, rattaché a elle par la suite, par le lien unissant un Protecteur a sa Petite Soeur, comment expliquez vous le fait qu'Eleanor dise cela?"

En fait je voulais écrire cela:

"En effet, si Delta n'était PAS VRAIMENT le père biologique d'Eleanor, rattaché a elle par la suite, par le lien unissant un Protecteur a sa Petite Soeur, comment expliquez vous le fait qu'Eleanor dise cela?"

Mea culpa et désolé du double post :-(

Imperator_Dei
Imperator_Dei
Niveau 10
03 septembre 2010 à 11:01:00

Je crois avoir entendu quelque part que Delta était avant un forgeron, n truc du genre, et qu'il a été transformé en protecteur pour je ne sais plus quelle obscure raison.

zerice
zerice
Niveau 7
03 septembre 2010 à 21:59:58

:spoiler: Imperator_Dei non s est pas ca delta avant etait un pecheur il a decouver rapture par hasard ryan a cru que c etait un espion et la fait transformer en protecteur sinclait nous l explique a un moment du jeux si je me trompe coriger moi

Sycarius
Sycarius
Niveau 10
04 septembre 2010 à 12:10:27

Forgeron :rire:
Je vois ton erreur, en fait, c'est parce qu'il était surnommé "Pierrot l'Enclume".
Tu as du faire une relation entre Enclume et Forgeron... Mais ce n'est pas le cas. :)

Non, Pierrot était un pêcheur, qui, un jour, décida d'utiliser une combinaison de plongée (scaphandre à l'époque) pour voir les fonds marins. Sauf que, au lieu de voir des poissons, il voit une cité sous-marine.
Et quand il arrive à Rapture, quand il y rentre, tout le monde le surnomme Pierrot L'enclume, à cause de son arrivée en Scaphandre.

Sinon, je doute que Lamb et Pierrot se connaissent avant, puisque Ryan l'envoie directement à Perséphone pour ensuite le transformer en Protecteur, parce qu'il était soupçonné d'être un espion de la CIA.

[Monday]
[Monday]
Niveau 2
04 septembre 2010 à 12:24:16

Ganondorfzl :d) Bah elle le considère comme son père car elle a été lié à lui, et tout comme dit dans l'El Dorado Lounge au parc d'Agrément Ryan, les petites soeurs font confiance au Big Daddy comme si ils étaient leur père. A Persephone, le lien vient tout juste d'être brisé, et elle considère Delta comme son père à cause de ça, tout simplement.

De plus, il est dit que Delta a été Pierrot l'Enclume, mais il a trouvé Rapture alors qu'Eleanor était déjà née. Car si on y réfléchit bien, Stanley parle de Pierrot comme tout juste arrivé et dans le même enregistrement dit que la "môme de Lamb" a des doutes, donc elle est déjà née. Donc il est physiquement impossible que Delta soit le père biologique de Eleanor.

CQFD
(après on pense ce qu'on veut mais je préfère me baser sur les faits que sur des présomptions :hap: )

Gutsbaz78
Gutsbaz78
Niveau 10
06 septembre 2010 à 11:02:44

Ouais en vous lisant, je suis ok avec Monday, Delta n'est donc pas le père biologique d' Eleonor.

D'ailleurs Sofia Lamb le dit dans l'intro :

"Eleonor n'est pas ta fille"

Comme il est dit plus haut, chaque little sister possède son protecteur considéré comme un père. Eleonor s'est attaché à Delta car il a été son protecteur.

Quant au véritable père d' Eleonor, on ne sait pas qui il est et c'est dommage ( je n'ai pas fini le jeu, je suis au niveau point de chute ).

Ganondorfzl
Ganondorfzl
Niveau 48
08 septembre 2010 à 21:49:50

Ouais, mais vu la folie de Lam, ce n'est pas parcequ'elle dit ca que c'est vrai!

Mais maintenant, ce que dit Zerice a ramener des souvenirs!

Sinon [Monday] il est vrai que ton explication est tout a fait logique, et plus logique que la mienne après m'être rapelé du fait que Delta a découvert Rapture par hasard!

[]Pauolo[]
[]Pauolo[]
Niveau 10
08 septembre 2010 à 23:23:15

Bon, je viens faire part de mes théories. D'après l'un des développeurs de BioShock 2 (Steve Gaynor je crois), le personnage de Pierrot l'Enclume (en anglais "Johnny Topside", à savoir "Johnny de la surface", bien que le prénom Johnny soit lui aussi un surnom) menait des recherches sur les disparitions de navires et d'avions dans les alentours de Rapture en rapport aux éléments découverts sur le site teaser de BioShock 2 "Something in the Sea" (pour ceux qui s'en rappelle). Or, d'après ce site, un navire de recherche a disparu en 56, ce qui pourrait être l'expédition dont faisait parti notre homme et durant laquelle il découvrit Rapture. Mais du coup, 56 c'est trop tôt pour que Eléanor soit sa fille. Dont il semblerait logique qu'il ne soit pas son père biologique.

Ganondorfzl
Ganondorfzl
Niveau 48
09 septembre 2010 à 21:42:13

Oui j'avais vu ca aussi, maintenant que tu le dit je m'en souvient!
Mais vaguement (pas de mauvais jeux de mot lol)!

Oui, encore une preuve démontrant que j'ai raisonné un peu vite... :nah:

:-)

La vidéo du moment