CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Bioshock 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PS3] Différentes constatations.

Zacross
Zacross
Niveau 2
22 août 2010 à 18:01:11

Bonjour à tous,

En fait je viens simplement faire part de la déception qu'à été Bioshock 2 sur PS3 et je vais l'expliquer simplement :

-Il est évident qu'on a pas la même précision, réactivité sur une PS3 avec les joysticks qu'avec la souris d'un ordinateur, et, à moins que quelque chose ne m'échappe dans le jeu (auquel cas je vous prie de m'éclairer), je trouve qu'on manque sérieusement de mobilité, et donc de survie, sur la version console de ce jeu.
Les moins problématiques sont les chrosome de type corps à corps. Un coup de foreuse les "déstabilises" et on peut ainsi éviter leur coup, avec une bonne réactivité on peut les tué sans perdre de vie (Ce qui n'est même plus vrai lorsqu'on se retrouve face à un chrosome enragé, qui charge et lance des objets.)
Le vrai problème réside dans tous les types de chrosome capable d'attaquer à distance (armé, grande soeur, protecteur,...) où il est vraiment impossible d'évité, ou dévié décemment leur projectile (Ou alors il faut vraiment courir dans toutes les directions, et là ça devient vraiment difficile de viser, déjà que sans bouger c'est pas une mince affaire...)
J'aime le challenge, alors je me suis lancé dans le mode "difficile", et je le terminerai dans ce mode, même si il m'arrive de mourir 15 fois de suite > je soulève la le 3ème problème a mes yeux : On manque de précision et de survie? Ok soit, mais alors pourrait-on au moins avoir des armes un temps soit peu accessible? L'argent récolté disparait vraiment très vite, entre les différents types de munition, et les trousses de soins, et les munitions partent vraiment très vite en mode difficile (les monstre sont plus résistant, et il est vraiment difficile de mettre des headshort sur ps3). Il m'est donc arrivé de me retrouvé face a une grande soeur sans aucune munition... Je suis obligé d'enchainé les retours vers une vita-chambre et de la tué petit à petit...

Quand j'aurais finit le jeu, je n'aurais pas l'impression de l'avoir vraiment "finit"... si on meurt 160 fois sur le jeu, on se dit finalement que "heureusement qui avait ce système de résurrection, et que les ennemis ne récupère pas la vie entre chaque mort, sinon je l'aurais jamais finit ce jeu"

Au final, je trouve qu'il manque une "esquive" ou une "déviation" (qu'on devrait activé au bon moment), voir juste un déplacement rapide (style charge de la foreuse, mais dans la direction qu'on veut et sans avoir besoin de carburant)

Fullmetal-angel
Fullmetal-angel
Niveau 28
22 août 2010 à 18:22:26

Quand tu customise le foreur a fond tu peux attirer les projectiles ennemis pour éviter de te les prendre (sa necessitent du carburant certe)

J'avoue que c'est pas évident mais c'est pas insurmontable non plus.
PS : Il y a encore les vita-chambre en mode difficile ?

Dante-thekiller
Dante-thekiller
Niveau 10
22 août 2010 à 18:42:39

Y a des vita chambres dans tout les modes que tu peus desactiver a tout moment ! :ok:

Par contre, j'ai eu quasiment aucun probleme de visée et de mobiliter, certe j'ai presque toujours jouer avec des consoles mais Bioshock 2 n'est le pas pire des jeux c'est juste qu'il a pas d'auto lock et donc pour certains c'est problematique !

Zacross
Zacross
Niveau 2
22 août 2010 à 18:56:36

Pour ma part, c'est une première dans le FPS sur console. Et c'est bien pour ça que je reproche un manque d'adaptation du jeu entre un PC et une console. Je maintiens qu'il faudrait au minimum un mouvement rapide afin de "changer d'axe", car lorsqu'on se fait tirer dessus, ou charger, il est vraiment dur d'éviter de se prendre des dommages. Et quand il s'agit de viser une Grande Soeur en mouvement... Mon dieu...
Enfin, pour moi il est clair que un FPS sans une plus grande mobilité, c'est finit, sur PS3 du moins. Bioshock sera le premier et le dernier ^^
J'avais déjà vu la dernière amélioration de la foreuse, mais il faut du carburant comme tu l'as dit :)

La vidéo du moment