CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Bioshock 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : bioshock pas un jeux d'horreur ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Banks57 Banks57
MP
Niveau 6
19 août 2010 à 12:37:57

Bonjour à tous, je pousse un coup de gueule la pour dire que bioshock 1 et 2 est bien un jeux d'horreur.

Il faut être aveugle pour pas le voir non ????? Les chrôsome sont fou il y a des cadavres partout du sang c'est glauque et malsain.

Disont plutôt de l'horreur visuelle et une ambiance malsaine plutôt que de la peur.

J'attend vos avis sur le sujet

ps: sinon je suis fan !!! vive bioshock !! :ok:

Green43 Green43
MP
Niveau 13
19 août 2010 à 12:54:30

mouais c'est vrai que les chromosomes fou et l'ambiance et les petites sœurs que l'on tue (ou pas :noel: ) peuvent faire penser à de l'horreur mais bon :(

c'est pas pour rien qu'il est interdit au moins de 18 ans :)

JiggyJigs4W JiggyJigs4W
MP
Niveau 9
19 août 2010 à 12:56:22

non faut pas abuser,c'est pas un jeu d'horreur,c'est juste Rapture qui est un peu glauque,mais sans plus :hap:

Tonyisban Tonyisban
MP
Niveau 9
19 août 2010 à 13:40:07

généralement le jeu/flm d'horreur a un scénario peu avancée ne cherche qu'à susciter la peur / le dégout... c'est trop réducteur...

"l'horreur" dans Bioshock n'est qu'un accessoire au service de ce chef d'œuvre...

Dante--is--back Dante--is--back
MP
Niveau 8
19 août 2010 à 16:57:05

Tu veus un jeu horrifique achete Dead space car Bioshock est plus un jeu d'ambiance qu'un survival horreur ! :oui:

_Saucisson_ _Saucisson_
MP
Niveau 10
19 août 2010 à 22:08:04

"généralement le jeu/flm d'horreur a un scénario peu avancée " OMG !!! :ouch2:

Joue à Silent Hill avant de dire ça :ouch:

Killcam Killcam
MP
Niveau 10
19 août 2010 à 22:14:19

C'est sûr que sur le scénario de silent hill 2 on pourrait en faire des débats, des thèses etc :bave:

_Saucisson_ _Saucisson_
MP
Niveau 10
19 août 2010 à 22:33:40

Ouai pis même la série entière,tellement mystérieux :coeur:

Ca,c'est du jeu culte :oui:

Lightbeam Lightbeam
MP
Niveau 10
20 août 2010 à 13:29:42

D'horreur, y'a quoi d'horrible, c'est juste un FPS sympa, tu vois venir les ennemis de loin (sont bruyants) tu t'en sors sans soucis avec les améliorations, les armes lourdes, on est loin d'avoir peur quand même !

[CRYSIS2] [CRYSIS2]
MP
Niveau 8
20 août 2010 à 13:42:27

dead space est deux fois plus flippant :oui: .

Fullmetal-angel Fullmetal-angel
MP
Niveau 23
20 août 2010 à 14:42:56

Faut être honnête et n'en déplaise aux fanboy : Bioshock n'est pas réellement un jeu d'horreur (ou un survival horror a l'ancienne)

-Les ennemis font a peine peur et se font entendre de loin
-Les munitions soins /etc sont omniprésents on ne peut pas vraiment parler de survival horror si on ne se sent même pas un peu en danger.

Il y a de rare moment ou sa ressemble a un vrai jeu d'horreur (genre dans l'hotel sinclair dans les couloir dans le noir , la c'est pas mal)

Et l'ambiance est loin d'être mauvaise elle est très travaillé et subtil mais il en faut plus pour foutre les chocottes , c'est sur que c'est pas un Silent Hill / RE (les premiers par les dernieres daubes) ou encore Dead Space qui lui est vraiment malsains.

Sa n'empeche pas Bioshock d'être un très bon FPS

Darkhiken Darkhiken
MP
Niveau 3
22 août 2010 à 00:21:42

Bin après ça dépend si on vise bien, si on préfere jouer que au tir ou si on va tout le temps au CaC ... Perso, j'avoue que meme quand je vais QUE a la foreuse pendant une récolte d'Adam, (même quand il y a des Serie Alpha, des Brutes ou que des Plafonniers) je n'utilise que 3 trousse au max, et je ne me suis jamais retrouvé a donner bêtement des coups de foreuse car je n'avais plus aucune munitions :D Mais faut avouer que l'ambiance est par moment bien flippante (meme si elle mise surtout sur le spectaculaire : Parc Dionysos) .
Donc c'est pour dire, je doute que Bioshock soit a la base fait pour etre un jeu survival/horreur !! Car, pour moi, l'atout majeur de ce jeu est la liberté de mouvement incroyable ^^ pas de couloirs avec UN seul chemin^^
La preuve, il suffit de voir les photos de Bioshock : Infinite ^^ ça m'a l'air vachement moins glauque .

3ngis 3ngis
MP
Niveau 8
22 août 2010 à 18:43:21

bon écoutez, si vous avez des goûts de chiottes c'est votre problème. mais venez pas insulter les goûts des autres :honte: le survival-horror est l'un des meilleurs genres de jeux quoi qu'on en dise :oui: (dead space :bave: )

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
24 août 2010 à 00:02:01

Ouais, sauf que ce genre est en train de mourir!

Y a qua voir ce que devienent des franchises commes Resident Evil!

Après, heureusement que des jeux comme Dead Space viennent relever le niveau!

Prenez les Fear, quoi qu'en dise certains, ca ne fout vraiment pas les boules....je suis déçu des derniers jeux se disant "survival-horror"!

Mais certains titres, relève admirablement le niveau, regardé alan wake, vous comprendrez qu'il n'est pas necessaires de faire dans le gore pour succiter et eveiller la peur, l'angoisse etc... chez les gamers!

Après, on peut dire qu'Alan wake et comme Bioshock, un jeu misant sur une ambiance de folie!

Ensuite, on peut également dire de Bioshock que c'est un survival-horror!

Quoique je ne suis pas trop d'accord la dessus!

Un jeu d'horreur alors?
Non plus, la c'est également trop poussé par rapport a ce qu'est vraiment bioshock!

Bioshock c'est un chef d'oeuvre d'ambiance, d'immersion, et c'est surement ca le plus gros truc qui te prend aux tripes!

Après, d'accord, c'est flippant a certains endroits (surtout dans le 1, car le 2, étant donné que l'ambiance est déjà connu, joue plutôt sur une action prenant et strssante avec pal mal de chrosome, surtout en difficile, niveau de difficulté pour lequel tu peu vraiment qualifer Bioshock de "stressant" ^^)!

Dante-thekiller Dante-thekiller
MP
Niveau 10
24 août 2010 à 00:05:24

Bioshock est plutot "Glauque" en fait !

Et Alan Wake est bien ? :questions: Car je pense me l'acheter dans quelques mois.

Tonyisban Tonyisban
MP
Niveau 9
24 août 2010 à 09:44:01
  1. "généralement le jeu/flm d'horreur a un scénario peu avancée " OMG !!! :ouch2:

Joue à Silent Hill avant de dire ça :ouch:

--------------------

c'est bien pour ça que j'ai rajouter GENERALEMENT en début de phrase....

de toute façon ce débat concernant Bioshock est inutile puisque le but du jeu n'est pas d'être un énième survival horror...dont le principal but est de faire flipper...

Ceux qui pensent que Bioshock a pour but principal de faire flipper sont complètement passé à coté...

Et comme dit précédemment le 1 a une ambiance plus stressante puisque l'on découvre tout (sans parler de la première scene dans Rapture avec le plafonnier qui fixe l'ambiance :mort: ) et on est plus vulnérable en tant que "simple" humain....

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
24 août 2010 à 15:43:59

Tonyisban > + 1000 000, parfaitement d'accord avec toi!

Dante-thekiller > je n'ai qu'une chose a te dire, fonce, tu ne le regrettera pas, il est surprenant en tout point (pas dénué de défaut certes), un chef-d'oeuvre, le genre de jeux qu'on aimerai voir plus souvent car bien plus original que la majorité des titres sortie et a sortir :ok:

Orghus Orghus
MP
Niveau 4
13 février 2018 à 00:55:42

Salut a tous !!! Biochock est tout simplement un jeu dans un environnement glauque !!! Ce qui pourrais s'apparenter à de la peur , c'est le cotè clostro-flotte , folie des chrosomes , et surtout les bruitages ambiant qui vous font retourner la caméra assez rapidement pour voir si on a pas une sal....perie derrière nous !!!Mais rien à voir avec de l'horreur tel que doom , dead space ou évil within !!!Quand à Alan Wake , je comparerais ce jeu à un bon Stephen King , tout simplement ^^ J'èspères que je vous aurais aidé sur la question : Biochock est il un jeu d'horreur ?" Et si vous avez des recommandations à demander sur des jeux , n'hèsitez pas , le game c'est ma 2 ème vie :)

Orghus Orghus
MP
Niveau 4
13 février 2018 à 01:08:46

Ps : Si vous avez aimè biochock , je.vous.recommande 2 , 3 game :

-Métro 2033
-Métro Last light
-Singularity
-Rage
-Aréa51

Bon game à tous ^^

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
360 29.90€ PS3 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment