CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Bioshock 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème de bioshock 2

Cactus_Man
Cactus_Man
Niveau 2
21 mai 2010 à 19:04:32

Je suis ici pour vous proposer une théorie sur le véritable problème de ce jeu, ce qui lui a empêché d'être le digne successeur du premier du du nom, tout en restant un assez bon jeu (je suis sévère, c'est vrai, mais il m'a gâché tout le plaisir que j'ai eu à jouer au 1er)

Je pense que cela est entièrement dû au fait que le personnage principal change. Alors certain me diront que ça ne change pas tellement, mais moi je le dis: Si, ça change tout!
En fait, c'est pas aussi simple que ça. Le personnage principal de bioshock 2 est bien évidement Delta, là, il n'y a pas de problème: On suit son parcours, l'histoire tourne autours de lui, les personnage interagissent et sont liés à lui. un part de mystère pèse sur lui, on le résout peu à peu.

Mais dans Bioshock 1, on se rend compte que Jack ne possède pas toutes ces caractéristique. On ne connaît rien de son passé (enfin, on ne sait pas qu'il est lié à la ville sous marine), il nous apparaît comme tout à fait banal, il sort, d'on ne sait où... bref, finalement, on se observe que ce n'est peut être pas lui le "héros" de l'histoire. Mais alors, qui cela peut il bien être? L'idée m'est venue après avoir entendu un développeur dire: "l'océan est un personnage à part entière."

Mais alors, ce n'est pas que les mec complètement tarés qui nous bombardent dès qu'on s'approche un peu trop d'eux (c'est à dire, à porté de tir) qui sont le personnage de l'histoire? Et non. En vérité, le véritable personnage autours duquel tourne bioshock, ce n'est pas Jack, ce n'est pas Fontaine, ce n'est pas Ryan...
C'est Rapture.
Réfléchissez: Autours de qui tourne toute l'histoire du jeu? A qui sont tous liés intimement les autres abrutis du jeu? Qui est omniprésent durant NOTRE parcours? quel récit entendons nous depuis le début? Le sien. La ville est toujours là, où qu'on aille on la voit. Pas n'importe quelle ville: une sous l'eau! C'est ça, le succès de Bioshock! Jack n'est qu'un personnage secondaire, et nous voyons la ville évoluer! Nous aussi nous évoluons, mais si on n'y réfléchi bien, ne sommes nous pas semblable à ces bêtes qui réfléchissent après avoir agis, et qui ne rendent pas compte que l'on ressuscite à chaque fois pour les massacrer. Notre histoire n'est pas plus incroyable que celle de Tenembaum, ni que celle du vieux Peach.

Bon, et après? Rature est aussi présente dans B2.
Oui, mais elle n'est pas mise en avant. A vrai dire, mon sentiment fut que je savais qu'elle était quelque part pas loin, mais je ne savait pas où. Pour moi, elle apparaît vraiment au début (remarque, pas tant que ça) et à la fin. Après,moi je vois plus tout ça comme des clins d'oeil au premier opus. Ca aurait pu se passer ailleurs que sous l'eau, ça n'aurait pas changé grand chose, ça aurait peut être été mieux, étant donné que l'histoire de toute une citée est bien plus intéressante que celle d'un seul homme.
Rapture avait fait le succès, en grande partie, du premier. n'apparaissant pas tant que ça dans le deuxième, c'est ce qui à tout fait changer.

Voilà, c'était juste pour dire, mon idée sur la question, que personne n'écoute jamais.

Go go CactusMan :bye:

Ryoleninja
Ryoleninja
Niveau 7
21 mai 2010 à 21:06:04

Oo traduis...J'ai le jeux demain!!!matin...ouai!!!

[Ombre-de-sora]
[Ombre-de-sora]
Niveau 10
21 mai 2010 à 22:42:39

Je rouve tes remarques interessantes mais un truc cloche avec ton histoire comme quoi rapture serait le "personnage principal" et cette chose qui gène ton hypothèse n'est autre que le fait que bioshock 3 ne se passera pas dans cette cité sous-marine ,pour moi il n'y a pas vraiment de personnage principal dans bioshock ,pour moi tout les personnages sont comme des "figurants"

La vidéo du moment