Moi je le trouve plus long que le premier, et il y a des raisons, tout d'abord pour les petites soeur : désormais il ne suffit plus de tuer son Monsieur P et choisir entre la sauver ou la récolter mais on peut drainer de l'adam sur des cadavres, ce qui rallonge nettement, ensuite une big sister fait son apparition si on s'est occupé de toutes les petites soeur, quoi de plus stressant que de regarder à travers une vitre et de voir la big sister nager avec élégance ?
Ensuite pour ce qui est des recherches, dans ce bioshock il y a plus d'ennemi que dans le premier, la recherche doit prendre plus de temps par conséquent. (avec la caméra)
Pour ce qui est des niveaux je les trouve pas court du tout, bien sûr en traçant ça se fait vite, mais dans un jeu comme bioshock, c'est visiter le plaisir, marcher "normalement", fouiller les pièces, écouter les chrosomes parler (on en apprend parfois) écouter les disque audio pour comprendre ce qui s'est passé avant qu'on ne vienne car le plus souvent, les disques audio sont en rapports avec l'endroit ou nous nous trouvons, et en regardant le décor on peut s'imaginer la scène du disque audio
Pour ainsi dire, la durée de vie est très honorable 
et ceux qui disent "Je l'ai fini en extreme sans vita chambre en 1h30 en sauvant toutes les petites soeur" vous pouvez que vous en prendre à vous-même