CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Bioshock 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Bioshock 2 -> Les 6 fins en tout

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Shadowreign Shadowreign
MP
Niveau 9
21 février 2010 à 15:58:21

baboush40 -> Lol peut-être je sais pas XD

monkekik -> Oui c'est la Bonne Fin .

RaMseS_XIII RaMseS_XIII
MP
Niveau 9
21 février 2010 à 18:36:18

Pouvoir avoir la bonne fin (version beau couché de soleil), il faut épargner toutes les petites sœurs du jeu ou ça fonctionne si on épargne seulement celles dont on a trucidé le protecteur. En gros qu'on fait pas toutes celles de chaque niveau.

Shadowreign Shadowreign
MP
Niveau 9
21 février 2010 à 18:54:25

:gne: " ça fonctionne si on épargne seulement celles dont on a trucidé le protecteur." Les petites sœurs sont toujours accompagnées d'un protecteurs ...

Bref j'avais marqué ce qui fallait faire :

" Seul chose qui change c'est la survie ou la mort de Lamb :ok:

Ce qu'il faut pour sa survie et obtenir la Bonne Fin :

- Sauvez toutes les sœurs
- Laissez vivre au moins 1 personne .

Ce qu'il faut pour sa mort et obtenir la Bonne Fin :

- Sauvez toutes les sœurs
- Tuez les 3 personnes "

Je sais pas ce qui se passe si tu ne fais pas toutes les LS .
Essaie de voir déjà si tu peux sortir de la zone sans avoir fait toutes les LS .

RaMseS_XIII RaMseS_XIII
MP
Niveau 9
21 février 2010 à 19:06:59

Oui on peut sortir de la zone sans les avoir toutes faites (les LS). C'est pour ça que je demande si on doit toutes les faire pour avoir la bonne fin (quand je dis toutes, c'est toutes celles de chaque niveau) ou si on peut en zapper qlqunes par flemme :)

baboush40 baboush40
MP
Niveau 10
21 février 2010 à 20:30:58

Oui tu peux zapper, tant que tu les tues pas :)

Steamblok Steamblok
MP
Niveau 10
22 février 2010 à 17:13:51

J'ai pas compris la différence entre la mauvaise fin neutre et la bonne fin neutre, le schéma est le meme d'après ce que j'ai vu :question:

Comment je dois faire pour me sacrifier?

:merci:

x333 x333
MP
Niveau 10
22 février 2010 à 18:05:17

juste pour info, j'ai eu la bonne fin où tout le monde est sauvé.

mais pour les fin moins bonnes où on a le choix entre vivre ou se sacrifier: se sacrifier pour quoi/qui exactement?

Shadowreign Shadowreign
MP
Niveau 9
22 février 2010 à 18:35:47

Steamblok :d) Enfaite c'est la personne qui a fait le schéma , pour pas s'emmerder il a collé les 2 . Donc normalement c'est séparé , il voulait certainement pas faire un gros schéma , ça prendrait trop de place .

" Comment je dois faire pour me sacrifier? "
Ben enfaite tu dois faire la partie Neutre :

- Récoltez ou Sauvez au moins 1 sœur

Puis t'auras un choix , soit te sacrifier , soit vivre .
Donc si tu veux avoir la fin te sacrifier ben tu le choisis .

Après si tu veux que Lamb vit ou pas c'est à toi de choisir :

- Épargnez les 3 personnes -> Elle vit
- Laissez au moins 2 ou 1 personnes en vie -> Elle meurt

Aussi ce que tu peux faire si tu veux voir l'autre fin donc tu choisis de "vivre" ben tu sauvegardes quand t'a fini le dernier combat comme ça après tu charge la sauvegardes et tu choisis l'autre choix :ok:

x333 :d) Ben se sacrifier pour Eleanor , comme je l'ai dit avant , tu te sacrifies pour lui offrir la liberté . Qu'elle puisse choisir sa propre vie , voilà :)

GogoLeBucheron GogoLeBucheron
MP
Niveau 3
23 février 2010 à 22:52:38

salut à tous

Il y a une chose que je voudrais que vous me clarifiez. Les 4 cinématiques sont "indépendantes" du sort de Lamb ou non ?

J'ai commencé récemment Bioshock 2 et je suis parti en difficile pour faire un bon nombre de succes en même temps. J'ai donc décidé que, même si j'ai des remords à chaque fois, je sacrifie toutes les petites soeurs pour avoir un max d'ADAM. Je viens également de tuer grace, histoire de faire le salaud jusqu'au bout et je vais faire de même avec les 2 autres (je les ai pas encore vu). Donc techniquement, j'aurais la mauvaise fin + mort de lamb.

Ensuite, je comptais refaire le jeu en sauvant tout le monde (3 perso + petites soeurs) sauf la dernière petite soeur : je sauvegarde avant de faire le choix comme ca j'ai accès à la bonne fin et aux 2 neutres en revenant en arrière et lamb vivra dans toutes les cas.

En faisant ca, est ce que j'aurais vu techniquement toutes les cinématiques indépendamment de leur combinaison ou est-ce qu'il y a de subtiles changements pour chacune des 6 ou 8 "fins" ? Parce qu'il me manquerai "mauvaise fin + lamb sauvé" (faut bien sauver les 3 persos non ?) et "bonne et neutre(sacrifice) fins + lamb morte" si on suppose que la fin neutre + choix de vivre rejoint la mauvaise fin.

Merci

Shadowreign Shadowreign
MP
Niveau 9
23 février 2010 à 23:56:34

Oui il y a 4 cinématiques différentes donc c'est bon .
Inutile de faire les 8 fins différentes . Osef de Lamb un peu quand même . Tu vas pas refaire 8 fois le jeux juste pour la laisser vivre et mourir .

akmon85 akmon85
MP
Niveau 3
26 février 2010 à 22:04:07

Yop
juste une clarification pour babou n'oublie pas que le lien du protecteur a était couper et qu'il était laisser pour mort, ce n'est pas la bombe qui la tuer. Il mourrait a petit feu depuis que lamp lui a couper le lien (la preuve quant tu passait d'une zone a l'autre il agonisait) la seule maniere de le sauver était de fusionner avec eleanor.

FaNToMaSLiVeS FaNToMaSLiVeS
MP
Niveau 7
29 juillet 2011 à 13:54:55

Tu m'a trop fait marrer baboush ! Et oui, schizo la petite Eleanore ! et vu le bilan des chrosomes, j'aimerais pas être dans sa tête ! mdr...

Sinon précision importante effectivement akmon... Moi non plus j'avais pas réussi à trop faire le lien avec la mort de Delta à cause du lien coupé par Lamb avec son oreiller tueur. Et le faire avec la bombe, c'était plus facile, même si la cinématique n'est pas très clair en ce sens...

Bref ! Ce jeu reste une petite merveille, quoi qu'il en soit !
Et j'ai hâte de jouer au prochain ! ;)

FaNToMaSLiVeS FaNToMaSLiVeS
MP
Niveau 7
29 juillet 2011 à 13:59:42

En tout cas, je viens de le refinir cette nuit, 14H de jeu, de fond en comble, j'ai pas laissé un tiroir, ni un rivet...
Et c'est clair que tout l'été, je vais pas risquer d'oublier que "les papas malins vont toujours au jardin"... ^^

Toonaz Toonaz
MP
Niveau 10
06 mai 2013 à 22:52:29

Et PAF !
Deuxième déterrage !
^^

Juste pour préciser que j'ai épargné 2 persos, sur les 3, et que Lamb se noie à la fin.
Donc la bonne fin, avec Lamb vivante, à mon avis ça éxige d'épargner tous ces tarés.

ital212 ital212
MP
Niveau 8
07 juillet 2013 à 21:42:18

et boum je joue une fois et j ai la fin ou lamb survie HAha bande d impurs
:cool:

ital212 ital212
MP
Niveau 8
07 juillet 2013 à 21:42:52

la bonne fin tro bonne

al007 al007
MP
Niveau 4
12 juillet 2013 à 20:23:01

(je vous rassure chuis pas idiot)
weshe elle est trop bonne la fin comme ma meuf

Lednard Lednard
MP
Niveau 10
15 juillet 2013 à 23:23:28

J'ai pas compris un truc, c'est quoi cette histoire de "survivre ou se sacrifier" ?

al007 al007
MP
Niveau 4
02 août 2013 à 21:43:35

en gros tu te sauve je crois que tu meur dune maladie
ou tu te sacrifie et eleanor te plente comme une grosse *******

Dalwoo Dalwoo
MP
Niveau 3
23 août 2015 à 22:42:46

Allez un autre déterrage du post ;)
Pour supporter mon pavé , je vous invite à lancer cette musique en même temps , le titre est la seule raison qui m'amène à vous la partager :D
https://www.youtube.com/watch?v=Zv--L5II6OU

Je tenais à vous remercier pour vos apports d'explications car je dois avouer , j'ai beau avoir fini le jeu entièrement sur xbox360 entièrement (mais il y a 4ans '-') , je n'avais pas vraiment voir même pas du tout compris le scénario donc je l'ai racheter sur pc et l'ai fini de nouveau entièrement de fond en comble et tout comme Fantomas , je n'ai laisser pas un tiroir ni rivet de côté :p

Pour faire simple j'ai sauver tout le monde , je suis un bon samaritin j'ai eu la bonne fin , ce que je n'avais JAMAIS mais alors vraiment jamais compris et réaliser , c'est que l'on décédait à la fin si eleanore/eleonore ne nous prenait pas notre adam.

C'est vrai que tout au long du jeu on nous rabache que l'on est un modèle delta ancien , exceptionnel car on est très vieux , qu'on diffère avec la dernière technologie présente sur rapture qui créé des Videur / Protecteur Alpha , que si l'on est trop loin de notre soeur on se sent obliger de la retrouver (même procédé que la psychologie appliquée sur nous par sushong dans le 1 qui nous obligeait à obéir à tout les ordres) et que si le lien qui nous unissait se désagrégeait disparaissait alors nous mourrions.
Enfin après , il y a beaucoup de choses inexplicable dans cette license malgré que je l'adore , il y a beaucoup de choses peu logique , comme le fait que nous , lorsque nous mourrons , nous revivons dans des vitas chambres , pourquoi ?! Car des petites soeurs nous y ramène (sisi c'est expliquer dans l'avant dernier chapitre , nous nous étions suicider et éleonore nous à fait revivre ainsi après 10ans d'inactivité de notre part) , cependant , pourquoi tout les protecteurs que l'on croise dans le jeu ne revivent pas dans des vitas chambre eux aussi ? Enfin je cherche peut être la petite bête mais il y a encore pas mal de choses comme celles ci ;)

Ah oui ! Je venais ici vous apporter une réponse au fait :p
tout comme vous avez pu me faire réaliser qu'en réalité à la fin , nous avons subi l'explosion des bombes et que le lien nous unissant à éléonore s'étant briser nous allions mourir , je voulais vous éclairer sur une question qui avait été posée.

En clair , comment font les petites soeurs pour absorber la conscience de plusieurs chrosome mais ne pas les avoir dans leur têtes ?
C'est relativement logique et il me semble d'ailleurs que c'est expliquer dans un journal audio trouvable au long du jeu .
Les petites filles lorsqu'elles absorbent un chrosome , s'il est mort ne font qu'absorber son adam , mais s'il est vivant , en plus de l'adam elles peuvent absorber leur conscience.
C'est pour ça que tout le long du jeu ; nous sommes à la recheche "d'anges" , par contre je ne saurais expliquer pourquoi "ils parlent" si ce n'est que l'émanation d'adam qu'ils peuvent dégager.
Durant le jeu nous ne voyons jamais une petite soeur piquer un être vivant , enfin si dans le 1 , fontaine , mais bon j'ai pas d'explications pour ça , et puis les grandes soeurs qui ont une longue seringue , aussi , je n'ai pas d'explication (car elles s'en servent desfois pour frapper)

Voilà , en espérant vous avoir quelque peu aider , j'aurais encore énormément de questions mais bon , je pense que je devrais plus les poser au scénariste du jeu x)

-Comme par exemple , pourquoi les protecteurs , sachant que leur but est commun , ne s'unissent pas pour faire cause commune et ne pas pouvoir se faire défoncer par un sujet delta qui se réveille d'un coma de 10ans ? x)

-Les chrosomes sont pour certains chargés d'adam , alors pourquoi n'unissent t'ils pas leur récolte d'adam pour pouvoir faire comme fontaine dans le 1 , un surhomme à base de plasmide , et ainsi pouvoir défoncer les protecteurs et bénéficier de l'adam des petites soeurs .
-J'ai tenter dans le jeu , de laisser un protecteur se faire tuer par de chrosome , je ne suis pas intervenu , je n'ai fait que regarder , le protecteur est mort , sa petite soeur pleurait , je l'ai prise , mais simple question , si je ne l'aurais pas ramasser , elle serait rester là à pleurer ou elle serait retourner dans une gaine de ventilation attendant qu'un autre protecteur vienne cogner ?

-Pourquoi nous ne faisons pas comme les autres protecteurs et ne cognons pas aux gaines pour appeler une petite soeur ? Pourquoi sommes nous obligé d'aller tuer les autres protecteurs pour piquer leur petites soeurs ?

-Pourquoi nous aidons toutes les petites soeurs que nous croisons mais que la notre personne ne l'a aider enfin ... quelqu'un saurait expliquer l'histoire d'éleonore plus précisement , car elle , personne ne l'ai sauver comme nous sauvons celles que nous croisons , mais pourtant , elle n'est pas en quête constante d'adam pour survivre .

-On est pas censer n'être lié qu'a une seule petite soeur et que devrait lui être redevable à vie et que l'on est censer ne pas pouvoir s'en séparer , alors que sommes nous (les proctecteurs) avant de rencontrer une petite soeur ? (elles nous savons , elles sont des petites filles enlevées à la surface pour répondre aux besoins de test ) .

-Les autres protecteurs dans le jeu (ou videur ou ce que tu veux) récoltent avec des petites soeurs de l'adam , on doit après tuer ces protecteurs pour obtenir leur petite soeurs , cependant , que devient l'adam que les petites soeurs récoltent pour ces protecteurs ? Pourquoi nous ne voyons pas de protecteurs avec des pouvoir comme nous , pourquoi ne "drop" t'il pas de l'adam une fois tué?

-Comment Sinclair à t'il pu se faire controler mentalement par lambd sachant qu'il était une personne très importante au sein de rapture ?

Enfin bref j'en aurais encore pas mal dans le même genre .
Je vais m'arrêter là car déjà personne ne retourneras sur ce topic dans personne encore ne lira ce message bien trop long à mon goût ^-^
Voilà , j'espère que Bioshock infinite ne vous aura pas déçu , pour ma part , pas du tout , c'est juste un tout autre style malgré que je préfère rapture à columbia (j'ai fini le jeu en mode 1999 et je peux vous assurer qu'il est génial pour ceux qui en doutait ) pour les nostalgiques , il y a toujours les DLC pour pouvoir retourner dans rapture ;) (le premier "carnage céleste" est un survival avec des manches dans des arènes , je ne parles pas de celui ci ;)

Bref je m'étale encore , j'en aurais aussi beaucoup à dire sur infinite :p
Amusez vous bien et je suis comme vous , j'attend impatiemment qu'un bioshock 3 sorte (et non pas un Bioshock infinite 2 car pour moi tout est dit et conclu avec cet opus) mais dans rapture nous avons encore beaucoup de doutes et de choses à découvrir ;)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
360 29.90€ PS3 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment