CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Bioshock 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Manette XBOX360

a-holl
a-holl
Niveau 6
17 février 2010 à 00:08:37

Bonjour. Comment fait-on pour utiliser la manette Xbox360 avec Bioshock sur PC ? Je branche la manette, elle est reconnue (le bouton central ouvre le menu Game For Windows), mais aucune option ne me permet de l'activer en jeu.

Pouvez vous me proposer une solution ?

PS : pas de commentaire du type "Un FPS Pc à la manette ? Blaspheme !" s'il vous plait

hades8520
hades8520
Niveau 10
17 février 2010 à 11:28:26

Option > Activer la manette (un truc du genre) et ça devrait être bon.

Mais tu parles de bioshock 1 ou 2? Car dans le 2 la fonction de pad a été enlevée..

a-holl
a-holl
Niveau 6
17 février 2010 à 17:57:05

Comment ça pas de pad pour Bioshcok 2 sur PC ? C'est un Game For Windows il devrait être jouable au pad. De plus, dans le fichier DefUser_fra je trouve la ligne
;Joystick button mappings
;Assumes Xbox360 controller as default

Il semble que le jeu ai été conçu pour le Pad Xbox360 sur Pc mais qu'il soit mal détecté.

a-holl
a-holl
Niveau 6
17 février 2010 à 18:00:11

J'attire votr attention sur les critères Game For Windows :

https://www.jeuxvideo.com/news/2007/00020133-games-for-windows-interview-rich-whickman.htm

Il est clairement dis qu'un jeu Game For Windows doit être compatible avec le Pad Xbox360

hades8520
hades8520
Niveau 10
17 février 2010 à 18:11:31

J'ai lu un article ou les développeurs ont clairement annoncés que l'on ne pourrait pas utiliser de pad pour bioshock 2, mais qu'ils allaient y réfléchir pour leur futur jeux..

Sergei
Sergei
Niveau 10
19 février 2010 à 18:16:03

Personne n'aurait des infos supplémentaires ? Y a t il un patch de prévu pour permettre de l'ajouter ou je sais pas, une autre façon de faire en sorte que ça marche ?

hades8520
hades8520
Niveau 10
19 février 2010 à 18:22:31

Non aucun patch, les développeurs ont été formels. :snif:

http://www.journaldugamer.com/2010/02/12/non-la-version-pc-de-bioshock-2-nest-pas-compatible-avec-les-pads/

789bnv
789bnv
Niveau 9
19 février 2010 à 19:24:43

Vous pouvez tester avec Xpadder ca marche nickel j'ai tester parce que au début j'avais un problème avec la sensibilité mais j'ai réussi a mettre comme il faut donc plus besoin.

Mais ceux qui veulent jouer a BioShock avec la manette, go Xpadder ca marche vachement bien même si je comprend vraiment pas comment ne pas profiter d'un FPS avec le meilleur combo (clavier/Souris) pour ce type de jeux.

hades8520
hades8520
Niveau 10
19 février 2010 à 19:26:15

Tu parles de bioshock 1 ou 2? Si c'est du deux tu m'explique comment tu as fait avec xpadder? J'ai tout configuré et je n'arrive pas à y jouer..

789bnv
789bnv
Niveau 9
19 février 2010 à 20:24:03

Oui C'est bein Bioshock 2.

Et bien pour t'expliquer je veut bien faire ca mais tu aurais MSN ou Xfire car ca va etre dur d'expliquer la.

Sinon c'est pas dur moi j'avais jamais utiliser et sans tuto ni aide j'ais configurer ca sans aucun problème.

789bnv
789bnv
Niveau 9
19 février 2010 à 20:33:16

Bonsoir,

Voilà pour ceux qui veulent de l'aide pour configurer leur manette Xbox360 sur Xpadder peuvent me contacter ici :

Xfire : guill60
MSN : tupac212@hotmail.fr

Car c'est compliquer pour moi de tout expliquer sur un topic donc je préfère expliquer en instantané c'est plus simple et en cas d'erreur je peut réparer de suite.

Ceux qui m'ont ajouter il faut me le dire car je ne suis pas souvent sur Xfire et MSN.

Merci

rachel1925
rachel1925
Niveau 1
20 février 2010 à 19:47:03

j'ai trouver une adresse qui vas t'aider

http://cutkeanu.skyrock.com/

goldenfurry
goldenfurry
Niveau 6
22 novembre 2016 à 19:01:45

:up: Désoler, mais je pense que ce "up" est nécessaire, car 3 ans plus tard après ce topic est sortie la PS4 et ça change tout ! Pourquoi ? Patience, je vais vous expliquer ça :ok:

Tout simplement parce qu'avant, je jouais à mes jeux PC avec un gamepad "free" et quelques fois si la manette n'était pas détectée automatiquement, j'utilisais x360ce (XInput Test), un émulateur de manettes d'xbox 360.

http://www.mediafire.com/file/fy7ywa6w7f3fuak/xinputemu3.zip

Sauf qu'aujourd'hui je constate que cette méthode devient pratiquement obsolète envers des jeux pourtant compatibles avec une manette, dont "Bioshock 2 : Remastered" sorti cette année.

C'est donc 6 ans plus tard que l'on peut enfin trouver LA solution ultra efficace, et elle s'appelle "DS4 Windows" ! Il s'agit en effet d'un émulateur de manette, mais cette fois-ci pour gamepad Playstation 4, une petite merveille simple d'utilisation et qui vous permet même de personnaliser la couleur de la lightbar.

http://www.mediafire.com/file/h2xcbtt9j209cd3/DS4+Windows.zip

Seul petit bémol, vous ne pourrez jouer qu'avec votre manette branchée par câble à votre pc et pas en bluetooth, à moins bien sûr de vous procurer un adaptateur plutôt pratique mais pas non plus indispensable.

https://www.jeuxvideo.com/news/529002/ps4-un-adaptateur-usb-sans-fil-fait-son-apparition-sur-amazon.htm

(et pour ceux qui aiment pimper un peu leur machine jusqu'à la manette, vous pouvez trouver des LED stickers à thème comme Kingdom Hearts ou à créer vous même sur le net mais ça c'est autre chose...) :-)))