Mis à part des styles de jeu bien entendu totalement différents, et vu que tu connais les 1er de chaque titre, je te donne mon humble avis :
- Mass Effect 2 m'a paru plus court et plus répétitif que le premier. La rejouabilité existe pour alignement +/-, relation intime avec d'autres membres d'équipages, et.... les contenus additionnels. J'ai fini le jeu, et j'attends le 3 avec impatience mais je n'y rejoue pas.
- Bioshock 2 est amène des sympathiques nouveautés par rapport au 1. La rejouabilité est quasiment identique que pour Mass Effect : alignement +/- avec les petites soeurs, contenus addditionnels, et surtout le multijoueur que je trouve particulièrement fun pour ceux qui aiment l'ambiance de Rapture. Ce n'est pas un multi "sérieux" (façon de parler) comme COD, ou d'autres... Je n'ai pas fini encore le solo donc je peux difficilement donner mon avis.
Conclusion : ça dépend de l'univers que tu préfères quand même, mais je penche davantage pour Bioshock 2 dont le multi est un + indéniable.