Je te copie-colle ce que j'en ai dit sur le forum du premier. Y'a de spoilers évidemment. Je rajouterais juste que l'ambiance est toujours présente, si ce n'est qu'on sent VRAIMENT que 10 ans se sont écoulés.
Personnelement je l'ai fini cet aprés-midi et j'en ressort mitigé. Le plus gros problème réside dans le fait que l'énorme claque qu'avait pu nous donner le premier n'a plus dutout le même effet, maintenant qu'on connaît déja rapture. J'ai trouvé le début particuliérement minable, comparé à ce qui avait pu être fait il y a deux ans... Ils auraient bien pu nous faire vivre une séquence où rapture était encore prospére, ensuite montrer la transformation du perso en big daddy's avec finalement la transition 10 ans plus tard. On est vraiment trop vite mis dans le bain, c'est trés déplaisant.
Les autres phases décevantes sont celles sous l'eau. Elles auraient pu être tout à fait innoubliables mais sont pourtant tout simplement inutiles (si ce n'est le moment où l'on a une magnifique vue panoramique sur la ville).
La structure aussi est trés similaire au premier, ce qui est assez génant, si ça passe pour le moment il sera impératif de complétement changer cela si un autre épisode il y a.
En dehors de ça le gameplay est bien mieux maitrisés, le jeu gagne en 'fun' pour ce qu'il perd en narration. Les phases de protection des petites soeurs avec leur préparations ou les combats face aux grandes soeurs sont jouissifs.
Quant au scénario, on se rend compte que le jeu n'avait pas été prévu pour avoir une suite. Le background de lamb et des autres protagonistes (à l'exception de certains comme sinclair, dont on avait déja vaguement entendu parler) s'imbrique assez difficilement. Dur de croire qu'on avait jamais entendu un mot sur eux jusqu'ici... Les thématiques abordées sont moins interessantes, amenées plus grossiérement et assez limitées. Elles restent tout de même dans une certaine cohérence par rapport à la série.
En bref, je pense que le jeu est une bonne suite, ni plus ni moins. On aurait pourtant pu se retrouver face à un jeu mémorable, en offrant aux fans des scénes mémorables (déambuler dans une rapture encore normale ou faire face à de gros scénes sous l'eau). En attendant on se contentera tout de même de visiter quelques lieux trés interessants, comme le repére du pére walles (magnifique niveau) ou fontaine futuristics.