J'ai bosser en Irlande, comme je l'ai préciser, et j'étais 2 fois mieux payer qu'en France (d'où mon départ pour l'Irlande), c'est un pays assez similaire a l'Angleterre, voir même moins riche mais plus généreux point de vue fiscalité.
Faut arrêter de trouver des excuses au lobby du jeux vidéos, ça je comprendrai jamais que les consommateurs prennent la défense des grand pontes de l'industrie de Pierre, Paul ou Jacques qui se fait des millions d'euros :p
Par décence je vais pas parler de salaires, mais vraiment, la fiscalité est tout de même plus avantageuse la bas, c'est surement une des raison a cette différence de prix, puis la secu, bon la faut pas dire tout et n'importe quoi, oui ils sont moins bien lotis que nous, mais la on va pas faire une introspection socio-culturelle ou politico-économique pour expliquer qu'on paye 2 fois plus chère une petite galette de plastique (pourtant j'en serai capable, faites gaffe^^)
Et pour finir, non ce topic ne dérive pas, ce topic est fait pour arrêter la polémique sur la localisation Fr ou non sur la version UK, donc si on décide de parler d'autre chose que cette polémique, par définition, on est en plein dans le sujet