CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Bioshock 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Environnements

oztral
oztral
Niveau 10
13 janvier 2010 à 13:03:06

Bonjour à tous.
Je fréquente les forums de Bioshock depuis peu, ayant découvert le premier volet de la saga il y a à peine un mois.

Dans ce topic, vous pourrez exposer vos idées quant à la carte de Bioshock, et les lieux à traverser dans cette suite qui s'annonce dores et déjà cultissime.
Dans Bioshock, on se souvient tous de la beauté des jardins d'Arcadie, de son marché champêtre, de ses petites ruelles assez "rustiques", donnant un petit côté rural à Rapture.
Il y avait également ce centre commercial, et des quartiers un peu plus "industriels" comme Hephaïstos.

Alors que rêvez vous de voir/de parcourir comme décors dans Bioshock 2 ?

Personnellement, je rêverais de parcourir :
- les allées d'un stade, son terrain de gazon, où une grande baie vitrée ferait office de ciel.
- des quartiers chicos, avec de belles résidences.
- Un parc d'attraction.
- Et pourquoi pas, un Zoo (ben oui, faut bien éduquer les mômes et leur faire découvrir d'autres animaux que des poissons ! Lol) , avec une partie "Aquarium" et ses requins et autres spécimens marins...

Voilà, et vous, vos suppositions ?

_loko_
_loko_
Niveau 10
13 janvier 2010 à 13:07:14

Y'avait des chats dans Bioshock 1 ( mort, mais des chats quand même:p)), mais le sang ne restait pas longtemps sur eux ( pas la peine d'appeler la SPA ils sont déjà ici :ange: )
Pourquoi pas un Zoo.
Les quartiers riches, ont peut dire que c'est la place apollon non ?

Ultra-Pro-Games
Ultra-Pro-Games
Niveau 10
13 janvier 2010 à 13:12:59

Un Aquarium géant qui explose quand on l'attaque avec baleines, requins, poissons et autres trucs qui gisent par terre et pendant ce temps je les allume avec ma Vrille :bave:

oztral
oztral
Niveau 10
13 janvier 2010 à 13:15:28

Oups, je suis en train de lire une preview

et justement, les parcs d'attractions et les aquariums semblent être de la partie ! Ce n'est que pure coïncidence car il s'agit là du premier article que je lis concernant Bioshock !
Je ne savais pas du tout et cela me ravie puisque c'est justement ce que je racontais un peu plus haut il y a quelques minutes !

Oui on peut dire que la place Apollon était constituée d'appartements de luxe, mais là, je verrai bien carrément une grande avenue (ou tuyau/tube si vous préférez :ok: ) avec de chaque côté de somptueuses maisons et villas... Carrément oui, :oui: ! Lol

oztral
oztral
Niveau 10
13 janvier 2010 à 13:17:49

Dsl du double post : je viens de me rendre compte d'un truc : je voulais vous donner un lien concernant la preview en question, mais impossible, lorsque j'envoie mon message, ça me marque : "Votre message contient des mots interdits !"
Je ne pensais pas avoir été vulgaire ou grossier, et après mûre réflexion, c'est le lien en question qui coinçait : il s'agit d'un lien d'un site concurrent. Et il m'est interdit de vous préciser lequel c'est hallucinant, ça se finit en .fr, essayez vous verrez !
J'hallucine là !

_loko_
_loko_
Niveau 10
13 janvier 2010 à 13:23:43

Jeux video . fr?
Si c'est ça, elle a déjà été mise sur le forum :oui:

Ultra-Pro-Games
Ultra-Pro-Games
Niveau 10
13 janvier 2010 à 13:32:42

Si c'est d'un autre site de jeu video c'est normal :ok:

lucas38
lucas38
Niveau 7
13 janvier 2010 à 13:32:48

J'ai lu la preview de jeuvideo*fr et ils ne parlent pas d'aquarium ou de parc d'attractions! Donc ça ne doit pas être elle!

oztral
oztral
Niveau 10
13 janvier 2010 à 13:38:10

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-15422-33072-1-0-1-0-nouvelle-preview.htm

Voilà il s'agit de cette preview, qui vient d'être postée par un autre forumeur.

oztral
oztral
Niveau 10
13 janvier 2010 à 13:39:06

"Musée, parc d'attractions, aquarium, les environnements visités lors de ces premières heures possèdent incontestablement le même cachet que ceux du premier volet, sans qu'aucun doublon ne nous soit apparu lors de nos premières heures de jeu. La construction des niveaux est toujours aussi bien sentie, offrant un terrain de jeu intéressant pour un titre bien plus orienté action que son prédécesseur. D'un point de vue personnel, difficile de dire si le plaisir de la découverte est aussi intense qu'il y a deux ans, d'autant que le nombre d'ennemis présents à l'écran n'incite pas spécialement à la contemplation. Gageons simplement que les amateurs de l'univers en auront pour leur argent. Le Test viendra confirmer ou non cette tendance, mais pour le moment BioShock 2 ne semble être rien de moins qu'un solide successeur au premier volet. Rien de plus, cependant...
"

lucas38
lucas38
Niveau 7
13 janvier 2010 à 13:43:37

Excuse moi je ne me souvenait plus pendant la lecture de cette preview de ces mots là!

oztral
oztral
Niveau 10
13 janvier 2010 à 13:48:28

Ok pas de soucis.
Sinon, je suis le seul à exposer mes idées.
J'aimerais connaitre les vôtres tout de même lol :ok:

lucas38
lucas38
Niveau 7
13 janvier 2010 à 13:53:54

Moi j'aurai bien aimé une remontée a la surface de l'océan avec le uen partie de gameplay la haut sur le phare pendant la tempète!

oztral
oztral
Niveau 10
13 janvier 2010 à 13:55:47

Remonter à la surface. J'osais pas le dire !
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00021/00021678_099.htm Magnifique !

lucas38
lucas38
Niveau 7
13 janvier 2010 à 13:58:28

J'suis pas le seul a en avoir envie alors!!

pauolo
pauolo
Niveau 9
13 janvier 2010 à 16:53:53

Oztral :d) puisque tu parles d'environnement, autant que je cite les niveaux révélés jusqu'à maintenant. donc : :spoiler:

Alors, le niveau dans lequel on commence est la Station Balnéaire de Luxe Adonis, un centre de rajeunissement et autres traitements du corps par plasmides, comprenant des bains (ou thermes), le tout dans un style architectural gréco-romain. je trouve l'idée très originale pour un FPS :ok:
Ensuite, il y a le Parc d'Agréments Ryan (la version française du jeu pour Ryan Amusements) qui est un parc d'attraction destiné à l'éducation des plus jeunes, comprenant un petit train pour connaître la philosophie de Ryan, l'histoire de Rapture et l'avis de Ryan sur les dangers du monde de la surface. là aussi, une idée originale qui nous permettra de mieux comprendre le personnage d'Andrew Ryan.
Ensuite, l'Allée des Sirènes est l'ancienne galerie d'art des sculpteurs, peintres et autres artistes, devenue le quartier de prostitution de Rapture durant la Guerre Civile.
Le parc Dionysos a été cité mai n'est pas encore apparu. on peut penser vu le nom qu'il s'agirait d'un lieu de fête, peut-être même l'endroit où se trouve le stade de football américain de Rapture.
Enfin, il y a Pauper's Drop (le Gouffre des Pauvres), le lieu résidentiel de la communauté la plus pauvre de Rapture, et qui démentira peut-être la vision parfaite des débuts de Rapture que Bioshock 1 nous montrait.
Enfin, il y a l'ancienne usine à Adam de Fonatine, Fontaine Futuristics, présentée comme le lieu d'extraction de l'Adam du corps des LS. il était au départ prévu pour être l'un des 1ers niveau du jeu (voir le 1er gameplay) mais pourrait maintenant être le dernier où nous apprendrons plus sur l'Adam et les LS

fin de :spoiler:

en ne sachant que ça, je me dis que le monde de Bioshock est l'un des plus riches auquel j'ai jamais joué :-)

superkakaretour
superkakaretour
Niveau 9
13 janvier 2010 à 17:44:54

Il n'y a pas plus du "niveaux" ? :(

Dans le 1 y'avais :

1 Welcome to Rapture
2 Medical Pavilion
3 Neptune's Bounty
4 Smuggler's Hideout
5 Arcadia
6 Farmer's Market
7 Fort Frolic
8 Hephaestus
9 Rapture Central Control
10 Olympus Heights
11 Apollo Square
12 Point Prometheus
13 Proving Grounds

Ou peut etre qu'ils ne veulent pas tout devoiler

karquasse
karquasse
Niveau 6
13 janvier 2010 à 18:29:33

Si il y avait des niveaux auquel on ne pouvait pas accéder Athena Glory c'est la que vivait Ryan/Steiman et julie Langford peut être que Sophia Lamb aussi y vivait.

Ultra-Pro-Games
Ultra-Pro-Games
Niveau 10
13 janvier 2010 à 18:49:34

Quoi qu'il arrive on visitera l'appartement de Steinman

pauolo
pauolo
Niveau 9
13 janvier 2010 à 19:35:06

superkakaretour :d) j'ai dit que c'était les niveaux "révélés" jusqu'à maintenant, il y en aura donc d'autres :oui:

La vidéo du moment