Salut,
Dites-moi ce que vous en pensez mais en fonction de ce trailer je dirai que ça se passe après le Bioshock 1 mais se déroule majoritairement en flashback donc avant le 1er volume.
Explications :
D'abord, comme on peut le voir, il y a une petit sœur tournée vers la mer (surement vers Rapture car il précise que ça se passe sur la côte Atlantique) et on peut voir qu'elle a grandi ^^. Donc ça confirme que ce cela se passe après le 1er volume.
Ensuite, comme tout le monde l'a remarqué, elle hoche la tête, ressemblant à un spasme, et se crispe la main comme si elle revivait un terrible souvenir (je crois que c'est normal
) et comme par hasard, on voit une ville se construire dérrière elle... De plus j'ai vu un max de fois sur le net que Bioshock 2 se passera avant le 1. Donc ca confirmerai la sorte de flashback de sa vie à Rapture.
En ce qui concerne le papillon, il symbolise Rapture. En effet on le voit naître sur le logo. Je pense qu'ils ont choisi le papillon car c'est joli, ça fait rêver, etc mais c'est un insecte très fragile et qui a une durée de vie limitée.
Pour finir, on peut parler du titre de ce volume : Sea of dreams (pas besoin de le traduire). Comme tout le monde le sait, la mer monte et descend, elle vient et repart... Et bien c'est comme les rêves de Rapture, On a cru que ce sera une cité merveilleuse, pleine d'espoir, mais ça fini par le chaos (1er volume). Cela confirme encore que ça se passera avant Bioshock 1. Une "mer de rêves" qui arrive mais repartira à un moment donné.
Donc on sait qu'avec ce volume on verra les beaux jours de Rapture mais aussi les mauvais. Après, il reste à savoir dans quelle position jouerons-nous dans cette aventure, le bien le mal? Pour ma part, je doute d'une double fin car ça doit finir obligatoirement par le chaos. En tout cas, j'en bave déjà de découvrir tous les détails de la création de Rapture jusqu'à sa destruction!!! Puis, je vais confiance à 2K pour le gameplay, les graphisme, le scénario et la durée de vie pour ce prochain volume car vu comment 1er fût une merveille!!!!
En attendant les prochaines news...