Salut W987,
Comme le disent les autres il vaut vraiment mieux que tu l'achete pour comprendre, mais je trouve que si tu a besoin de quelque explications pour te donner l'envie de l'acheter alors ca vaut le coup d'essayer.
Le personnage que tu incarne se crache en avion au milieu de l'ocean et est seul survivant, il arrive a trouver une petite fondation sur l'eau, il rentre dedans et là sont voyage commence, il découvre une cité sous marine nommée Rapture. Dans cette cité reigne le chaos, la "drogue" en est la cause. Cette drogue, tu le verra, est assez spécial toute personne habitant Raptur en es dépandant. ton but est au départ de sauvé la famille d'une personne avec laquelle tu dialoguera.
Sache que c'est un magnifique scénario, l'ambiance est exceptionnel, lugubre, superbe. Ce que je t'ai dit sur le scénario est vraiment une infime partie qui j'espère t'aura donné envie d'acheter ce jeu. Il y a énormément de rebondissement de le scénar c'est très certainement une des raison pour laquelle on veut en faire un film.
Voila j'espère que ca te donnera l'envie d'y joué.
Ciao