Bonsoir à tous
L'arrivée prochaine du -je l'espère- magnifique Bioshock 2 étant l'occasion de se replonger dans son scénario captivant, j'ai tenté de me remémorer toutes ses subtilisées.
Donc, niveau scénario, aucun problème, tout est là, Bioshock, c'comme le vélo, ça ne s'oublie pas.
Je bute cependant toujours sur l'Adam. Pas dans sa globalité je parle, j'ai bien compris son utilité, mais de manière préçise... J'ai du mal.
L'Adam étant (en simplifiant) ce qui permet de 'casser' l'ADN, pour le remodeler, comment marche son utilisation ?
Je m'explique : Les plasmides et fortifiants génétiques sont apparament les "codes" indiquant à l'organisme comme réagencer son ADN pour produire des flammes, ou être un as du piratage. (Si je me trompe, arrêtez-moi).
Ceux-çi s'obtiennent dans des Jardins des Glaneuses : Et voilà ou je bloque.
L'Adam que possède Jack, ou un individu lambda est-il ÉCHANGÉ contre ces plasmides, tous prêts tous chaud, et l'Adam envoyé aux scientifiques bossant sur la création de plasmide (Impliquant donc que les plasmides/fortifiants comprennent en eux une partie d'Adam permettant de modeler l'ADN, en plus des "Codes" indiquand de quelle manière les modeler)
Ou bien :
L'Adam n'est pas échangé; mais est justement utilisé directement pour s'injecter les plasmides/fortifiants et modifier son ADN.
Apparament, il semblerait que ce soit de cette manière que cela marche. Cependant là se crées d'autres imcompréhensions à mes yeux :
1 : Comment se fait-il que Jack, au debut du jeu puisse modifier son ADN avec la plasmide Electricité sans Adam pour permettre la malléabilité de son ADN ? (La plasmide contient elle meme une dose d'ADAM ? Ce qui ramene a la premiere solution : l'ADAM est echangé)
2 : Si l'Adam sert de 'monnaie d'échange" contre fortifiants/plasmides, pourquoi est-il indiqué que les gens ont besoin de plus en plus en plus d'Adam ? Ce ne devrait pas plutot être un manque d'Eve ?
Que l'Adam soit directement utilisé, ou qu'il soit echangé, il y a des petites zones obscures... Si quelqu'un connaissait parfaitement le mode de fonctionnement, je lui seras redevable.
(J'espere etre clair dans mes propos :x)
PS : Je me prends la tête pour pas grand chose, mais j'aime comprendre toute les subtilités d'un scénario que j'aime :D