CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Bioshock 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Concernant l'Adam ?

Naethan
Naethan
Niveau 3
08 juillet 2009 à 00:03:44

Bonsoir à tous :)

L'arrivée prochaine du -je l'espère- magnifique Bioshock 2 étant l'occasion de se replonger dans son scénario captivant, j'ai tenté de me remémorer toutes ses subtilisées.

Donc, niveau scénario, aucun problème, tout est là, Bioshock, c'comme le vélo, ça ne s'oublie pas.

Je bute cependant toujours sur l'Adam. Pas dans sa globalité je parle, j'ai bien compris son utilité, mais de manière préçise... J'ai du mal.

L'Adam étant (en simplifiant) ce qui permet de 'casser' l'ADN, pour le remodeler, comment marche son utilisation ?

Je m'explique : Les plasmides et fortifiants génétiques sont apparament les "codes" indiquant à l'organisme comme réagencer son ADN pour produire des flammes, ou être un as du piratage. (Si je me trompe, arrêtez-moi).

Ceux-çi s'obtiennent dans des Jardins des Glaneuses : Et voilà ou je bloque.

L'Adam que possède Jack, ou un individu lambda est-il ÉCHANGÉ contre ces plasmides, tous prêts tous chaud, et l'Adam envoyé aux scientifiques bossant sur la création de plasmide (Impliquant donc que les plasmides/fortifiants comprennent en eux une partie d'Adam permettant de modeler l'ADN, en plus des "Codes" indiquand de quelle manière les modeler)

Ou bien :

L'Adam n'est pas échangé; mais est justement utilisé directement pour s'injecter les plasmides/fortifiants et modifier son ADN.

Apparament, il semblerait que ce soit de cette manière que cela marche. Cependant là se crées d'autres imcompréhensions à mes yeux :

1 : Comment se fait-il que Jack, au debut du jeu puisse modifier son ADN avec la plasmide Electricité sans Adam pour permettre la malléabilité de son ADN ? (La plasmide contient elle meme une dose d'ADAM ? Ce qui ramene a la premiere solution : l'ADAM est echangé)

2 : Si l'Adam sert de 'monnaie d'échange" contre fortifiants/plasmides, pourquoi est-il indiqué que les gens ont besoin de plus en plus en plus d'Adam ? Ce ne devrait pas plutot être un manque d'Eve ?

Que l'Adam soit directement utilisé, ou qu'il soit echangé, il y a des petites zones obscures... Si quelqu'un connaissait parfaitement le mode de fonctionnement, je lui seras redevable.

(J'espere etre clair dans mes propos :x)

PS : Je me prends la tête pour pas grand chose, mais j'aime comprendre toute les subtilités d'un scénario que j'aime :D

Collectorissime
Collectorissime
Niveau 10
08 juillet 2009 à 00:12:19

Tu m'excuses, mais je lirai ça demain. Il es trop tard là. :rire2:

Naethan
Naethan
Niveau 3
08 juillet 2009 à 00:14:48

Sûr, je m'attendais pas à avoir une réponse avant demain de toute manière :p

(Pour ceux qui liront demain - aujourd'hui-, si y'a des trucs pas clair dans mes questions j'essaierai de les reformuler de manière moins brouillonne. )

pauolo
pauolo
Niveau 9
08 juillet 2009 à 10:10:10

Et bien, je ne suis pas sûr, mais je crois plus que ta théorie d'échange est la bonne. en fait, on peut considérer que les plasmides et fortifiants sont des quantités d'Adam modifiés de façon a créer une seule action localisée. par exemple le plasmide erc électrique ne permet que de lancer des arcs électriques, celui d'incinération ne permet que de produire et lancer du feu, etc... en résumé, les plasmides et fortifiants sont des doses d'Adam traitées en laboratoire. d'ailleurs le fait qu'on les paye en Adam permet aux labos d'en faire de nouveau. Fontaine puis Ryan n'étaient pas stupide : de cette façon ils contrôlaient les ressources d'Adam des habitants (quand ceux-ci en trouvaient)

LittleBigGames
LittleBigGames
Niveau 8
08 juillet 2009 à 11:07:59

C'est possible mais dans le 2, Ryan, Fontaine et Suchong sont mort comment c'est possible que nous et les chrosomes peuvent continué à se bourrer la tronche en plasmide, peut-etre que Tenembaum dois gerer les doses

pauolo
pauolo
Niveau 9
08 juillet 2009 à 11:22:28

peut-être grâce à des usines automatisées, de nouveaux plasmides continuent d'être crées, va savoir.

RaphnOo
RaphnOo
Niveau 10
08 juillet 2009 à 11:48:17

Je n'ai aucune raison d'avancer ça mais je pense que l'Adam est échangé contre des plasmides ou des fortifiants. L'Adam sert de monnaie génétique. Je pense qu'une fois qu'il y a de l'Adam dans le Jardin des Glaneuses, les scientifiques récoltaient cette Adam afin de créer de nouveaux plasmides et autres modifications génétiques. J'espère qu'on en apprendra un petit plus dans Bioshock 2. :p)

Naethan
Naethan
Niveau 3
08 juillet 2009 à 14:38:45

Après réflexion ça me parait en effet plus logique.

Par contre vu que les scientifiques (qu'on connaissait) sont morts (sauf Tenembaum) j'imagine qu'effectivement Tenembaum s'occupe des ressources et s'occupe d'inventer de nouveaux plasmides (ce qui paraitrait logique puisqu'elle balance au début une plasmide permettant de sauver les petites soeurs, on peut imaginer que c'est un produit de sa création.

On peut également supposer que nous ne connaissons pas tout les scientifiques de Rapture (Ce qui est quasiment sur :d)et qu'il en reste encore quelques un en vie, qui nous attendent bien sagement dans Bioshock 2 ! :D

Dans tout les cas, on aura plus de réponses (et surement autant de question x_x) les jours suivant le 30 octobre :p

Merci de vos réponses :)

super-grunt
super-grunt
Niveau 9
08 juillet 2009 à 18:35:38

Rapture est grand, on pourra avoir beaucoup de rencontres inattendues. :oui:

LittleBigGames
LittleBigGames
Niveau 8
08 juillet 2009 à 18:38:29

Cool encore des chrosomes boss à massacrer :bave:

Splinter-Game
Splinter-Game
Niveau 10
08 juillet 2009 à 18:42:01

C'est bien à Fontaine Futuristics qu'ils fabriquent les plasmides ? :(

RaphnOo
RaphnOo
Niveau 10
08 juillet 2009 à 20:08:45

Ouaip.

pauolo
pauolo
Niveau 9
08 juillet 2009 à 20:46:50

et Sinclair Solutions les fournit à la population je crois.

FrankFontaine
FrankFontaine
Niveau 6
09 juillet 2009 à 00:00:23

Donc les plasmids sont des dérivés de l'adam et a mon avis a l'interieur de la machine(jardin des glaneuse),qand on y met de l'adam,il se fabrique ici le plasmids sur place.
Ca me semble etre le plus logique, parce que le Doc.T elle a pas que ca a faire que de ravitailler des chrosomes

pauolo
pauolo
Niveau 9
09 juillet 2009 à 10:43:10

oula perso je pense pas que les "jardins des glaneuses" fabriquent sur place. ils ressemble plus à des distributeurs ou à des dépôts qu'à des fabriques. sinon, désolé d'embrouiller encore plus le débat, mais on peut fabriquer des fortifiants génétiques sans avoir besoin d'Adam dans les postes d'inventeur de Bioshock 1. et donc là la question se pose : besoin ou pas d'adam pour les fortifiants ?

]Okamii[
]Okamii[
Niveau 9
09 juillet 2009 à 11:03:37

Oui besoin d'adam pour les fortifiant ils ont les memes role que les plasmide et des resultat qui modifie le corps, le fait de les trouver dehors, est sans doute quelqu'un qui l'a acheté et a été tué etc..... :ok:

pauolo
pauolo
Niveau 9
09 juillet 2009 à 11:13:05

je parlais juste des deux-trois que l'on peut fabriquer avec des enzymes d'abeilles, de l'eau distillé et des seringues vides, ya pas besoin d'adam pour les fabriquer. je crois qu'il y avait comme fortifants à fabriquer Ivrogne (pour boire sans perdre d'Eve) et Sanguinaire (ou quelque chose de ce genre, qui permet de regagner de la vie en tuant avec la clé)

Tunit
Tunit
Niveau 4
09 juillet 2009 à 13:10:47

Pour moi l'adam n'est pas une monnaie mais un espéce de cancer décrit dans les message radio que l'on peut guidé grâce au Jardin des Glaneuse ou en trouvant des codes génétique dans les manu-fact qui va codé une partie de l'adam qu'on a en sois pour faire des flammes, des arcs électriques ect ...
L'adam est a l'intérieur du corp et pour simplifié les chose les développeur on utilisé une unité pour simplifié la chose.
On a l'impression que c'est une monnaie car sans doute après avoir modifié un certains nombre d'adam pour enflammé mieux ect... Ce n'est pas réétulisable donc du coup on a l'impression d'acheté.

Pour l'eve c'est sans doute un liguide qui passe dans notre sang qui régénére l'adam comme les globule rouge l'oxygene et les muscle.

Un peu plus clair ou ?

Tunit
Tunit
Niveau 4
09 juillet 2009 à 13:23:00

Au début du jeux Jack a déjà de l'adam car :

SPOILE DU 1 !!!!!

Si tu a fais la fin du 1 tu serais qu'il a été manipulé et a été de la taille de + de 18 ans en 3 ans et que t'on esprit et ton corps on été manipulé. Sans doute par l'adam car c'est le seule qui aurais pu faire ça même si sa n'a pas été précisé exactement au mot près mais c"est la seule façon qu'il avait de le faire ( ou la seule voie ).

]Okamii[
]Okamii[
Niveau 9
09 juillet 2009 à 13:27:40

Plus simplement si jack arrive a utilisé le plasmide c'est que tout simplement sont corps doit déja posséde de l'adam, puisque c'est pas la premier fois qu'il vient a Rapture :ok:

La vidéo du moment