Si vous avez la flem de tout lire regardez au moins là ou y'a les tirets :"-"...
Voilà c’est une genre de réponse au topic parlant déjà des sénario possibles pour Bioshock. J’ai préféré exprimé mon opinion sous un autre topic car j’aimerai avoir le plus d’avis possibles concernant le sénario que je vais supposer(ca passerait inaperçu dans un topic déjà créé). Bien sûr peut-être le modérateur sera mécontent, qui ne tente rien n’a rien.
Je pense que le sénario de Bioshock deuxième de ce nom, aurait plus de chances de se dérouler dans le futur. En effet au début du premier Bioshock le personnage que l’on incarne (au tout début du jeu) ne semble pas avoir de troubles comme des visions de ce qu’il aurait vécu dans Rapture. De plus il découvre un moment qu’il ne semble jamais avoir vu c’est pourquoi je privilégie la piste du futur (sauf s’il parle de Rapture comme d’ « un endroit familier » mais je ne pense pas qu’il est prononcé ces mots, je peux me tromper…) Si vraiment on nous fait un sénario visant le anté-Bioshock et donc avant le crash de l’avion, alors Bioshock 3 serait axé vers le futur. Quoiqu’il en soit, que ce soit Bioshock 2 ou le 3ème je vais vous expliquer mon sénario possible par les créateurs :
[Imaginez vous la vidéo de fin] Vous devenez maître de Rapture par la force. Quels problèmes pourrait se poser ? Rapture doit se « réhabiter » pour celà on emprunte des habitants de la surface pour repeupler ce monde soit disant parfait. Il pourrait se passer la même chose que dans le premier Opus : un « renversement de pouvoir ». Mais ce sénario aurait évidemment une porté encore politique, un peu comme dans le premier opus si on regarde bien ! (encore faut-il avoir joué au jeu sans ambition de le terminer, de voir la fin sans explorer le domaine plus profond du jeu)
Il peut y avoir une autre possibilité : le personnage devient fou de pouvoir et relance la création de petites sœurs pour plus d’ADAM qui serait finalement source de son pouvoir !. En veut plus et toujours plus… Il sort donc de Rapture (comme on le voit à la fin si on a tué les petites sœurs)tue, des gens, sa famille, (vous comprendrez pourquoi par la suite) et souhaîte contrôler le monde (je sais ca part dans le bon gros sénario américain…). Pendant ce temps on découvre l’existence de Rapture et souhaîte le faire disparaître dans les profondeurs afin de mettre un terme à vos idées vicieuses (imaginez la scène où il faut courir le plus vite possible pour échapper à l’engloutissement des batiments par les profondeurs… un peu l’inverse du début du jeu où l’eau coulait à flot) Ces sénario seraient bien sûr valable avec la fin ou vous preniez la clé de force !
Cependant comme on nous laisse le choix, imaginez que votre choix s’était porté sur la fin ou les petites sœurs seraient saines et sauves et comblées en amour avec un anneau autour du doigt dans un jardin tout vert pleins de bonheur …
10 ans plus tard : Vous menez une belle vie et essayez d’oublier, oubliez pas si vite… Rapture est découvert et les petites sœurs devenues grandes vous retrouve pour retourner à Rapture.
Rapture est devenue public, tout le monde en parle… Mais cette endroit rend démago et violent alors on souhaîte faire disparaître Rapture (Ce qui rejoindrait l’autre sénario où Rapture serait supposé à disparaître, du coup les missions ne seraient peut-être pas totalement les mêmes, mais les décors se ressembleraient du coup les deux sénario différents ne feraient pas deux jeux différents…)
Vous apprenez l’existence de la création de nouvelles petites sœurs et les petites sœurs devenues grandes vous supplie d’aller les sauver… Certes c’est un peu plat mais d’autres circonstances pourrait faire changer l’avis du personnage comme le décès de sa famille par un chrosome à cause du « repeuplement » de Rapture, ou bien, tuée par le gouvernement Américain qui découvre un lien entre le personnage et Rapture, par une photo perdue de lui retrouvé dans Rapture par exemple (sans lui laisser le choix de vie de sa famille bien sûr, sinon il y aurait tellement de sénario possible que bientôt ce sera les joueurs qui proposeront leur propre sénario tient !) Et pour la fin je présage un lien avec sa famille et Rapture. Finalement Andrew Ryan était le père du personnage et ses parents seulement des gens ayant adoptés « emprunté » cette enfant aux mains démago d’Andrew pour encore bien d’autres raisons.
En résumé : Sénario si on tue les petites sœurs :
- Vous voulez contrôler le monde et vous débarasser des gens pouvant vous en empêcher comme votre famille qui essaie de vous raisonner mais vous êtes fou de pouvoir donc paf la famille (sisi ca existe regarder dans le monde réel déjà …)
- Vous refaite Rapture et les petites Sœurs
- Rapture est découvert et vous avez du pain sur la planche pour protèger ce pays (ouais je trouve que la définition de pays convient mieux à Rapture que celle de ville …)
- Fin : Votre famille avait un lien avec Andrew Ryan, vous êtes son fils et décidez ou non de sauver Rapture à la fin du jeu
Sénario si on sauve les petites sœurs :
- Vous vivez tranquillement jusqu’au jour où Rapture est découvert
- Rapture est revitalisé par le gouvernement américain : création de petites sœurs mais ca dégénère alors il vont tout supprimer
- Vous vous lancé à l’aventure sur le décès de votre famille et voulez sauvez Rapture.
- Fin : Votre famille avait un lien avec Andrew Ryan, vous êtes son fils et décidez ou non sauver Rapture à la fin du jeu
C’est un peu confu je sais ca fuse.
Je ne veux pas inventer tout le sénar du jeu même si ca me dérangerai pas (oui je sais c’est ventard un peu trop même) mais je pose purement et simplement mes hypothèses pour le prochain hit des FPS PC !
--------------------------------------------------
-----------
Maintenant je présente le sénario que j’aimerai vraiment et pas celui que je pense que les sénaristes vont faire.
Soit « M » vous ayant pris la clé de Rapture de force et ayant tué les petites sœurs.
Soit « G » l’autre vous ayant refusé la clé de Rapture et ayant sauvé les petites sœurs.
Intro : Les plasmides ont eu des effets secondaires sur vous comme cela s’est produit sur les chrosomes sauf que vous, vous gardez une part de conscience : un peu du style Jeckyll&Hyde.
- M assoifé de pouvoir veut contrôler le monde et se débarasser des gens pouvant l’en empêcher comme sa famille qui essaie de le raisonner mais M est fou de pouvoir donc paf la famille …
- M refait Rapture et les petites sœurs
- G apprend que Rapture a été refait et que quelque chose de Rapture a tué sa famille il retourne alors dans Rapture aidé des petites sœurs devenues grandes.
- G apprend quelques révélation sur Andrew Ryan qui lui avait échappé comme quoi il est son fils
- Pendant l’aventure M contacte G par radio comme Fontaine le faisait dans Bioshock
- Fin : M se retrouve en face de G, il est en fait devant son propre reflet, G et M sont une seule et unique personne ! M apprend que G a tué sa famille et donc que lui même l’a tué !
- Rapture est sur le point d’être engloutie et vous choisissez sauver Rapture ou non
PS : Ceux qui pensent que le but de ce topic est le même que celui sur les sénario, n’a rien compris à ce que je vient de faire. En fait j’attend plus des LECTEURS de donner une certaine note à cette petit dissert de qualité médiocre que je viens de vous présenter ! Oui y’en a vraiment qui n’ont que ca à foutre me direz vous. Bah je vous répondrait OUI.
Les commentaires des « LECTEURS » n’ayant pas tout lu cette fois pourront comme pour Bioshock se contenter de l’aspect graphique et NON du contenu plus profond comme le propose mon commentaire.